[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Petite réponse pas super utile

14 mars 2013, 12:40

1. A propos de l'armure de Sigurd
Tancrède a écrit :Tancrède ne savait pas trop comment réagir, c’était un superbe cadeau et il était suffisamment intelligent pour savoir qu’avec son style de combat lent mais efficace, il fallait encaisser avant de pouvoir riposter avec force.

« Je te remercie pour ces cadeaux inestimables, si je dois servir d’aimant pour tous ceux qui veulent récupérer la relique autant ne pas leur faciliter la tâche. »

Et puis avec une touche d’humour et un regard complice à Jill

« On dirait que tu as décidé de m’aider à te faire mentir…avec ça mes chances de survie augmenterons grandement, tu vas donc devoir me supporter encore un moment avant que je rejoigne Morr et Sigmar. »
Prise au dépourvu par tant de gratitude, Jill perdit un peu contenance, finissant par sourire en baissant les yeux, avant de trouver vaguement un truc à répondre : " J'aimerais autant que les gens ne meurent plus autour de moi... Et après tout ce que tu as fait pour m'aider, je m'en voudrais quand même pas mal qu'il t'arrive malheur... Puis... enfin... voilà... je pensais que ce serait bien... Et ça me fera plaisir d'avoir un peu de compagnie pour aller à Altdorf... et bon... après... Alexia ira au Collège Gris... j'imagine que Romen et Cleagan reprendront leur vie... on pourrait... enfin... on verra... "

2. Dans le temple de Sigmar

Tancrède avait fait un récit de son horrible découverte au Temple de Sigmar... et tomber sur un massacre, en pleine nuit devait être des plus choquant... Dans l'ensemble elle approuva le résumé complémentaire des faits, avec de minimes hochements de tête. ... un peu étrange... quelque chose d'irréel... tant dans la violence des faits que dans l'arrivée soudaine de renforts... Pourquoi Romen était-il sorti de son isolement ? ... Et ce drôle de Patrouilleur ?... enfin, elle ne voulait pas les dissuader d'agir en posant des questions malvenues... mais c'était évident qu'elle était assez perplexe...
Kharas a écrit :"Vous êtes en guerrre. Je crrrois que vous devez oublier votrre envie de venger Sigurrrt. Cela vous ferrra fairrre des errreurrrs, et dans une guerrre, des errreurs coute la vie.
Les ennemis de Sigmarrr frrraperrront encorrre. Laissez les venirrr, garrrdons en un vivant et alorrrs, vous saurrrez à qui vous avez affairrre!"

"De plus, la ville, c'est le terrrain idéal pour un guerrrier de l'ombrrre... Il peut vous empoisonner, vous mettrrre une dague dans la gorrrge pendant que vous dormez dans votrre chambrrre d'auberrrge. Si ce trrruc est si imporrrtant que ça, autant ne pas trrrainer à vous en défairrre à Altdorrrf.

"Hum... J'avais prrrévu moi-même de... rrretourrrner à Altdorrrf. Je crrrois que je pourrrais prrrendrrre la rrroute avec vous. Ma hache mais surrrtout mon bouclier sont parrrfaits pour tenirrr les mouches à l'écarrrt."
Il devait vraiment être un bon ami à Tancrède... il parait que les nains sont loyaux... apparemment ça devait être vrai... Un ami nain, c'est bon ami s'il est justement fiable et prêt à vous aider alors qu'il voit la situation en très noir et très dangereux ! ...

" Pour l'instant, les rats, que je suppose être les commanditaires du massacre chez les Dralst, n'ont pas, a priori, de moyen de savoir qui a la relique. Elle pourrait fort bien être confiée à la garde... Il faudrait qu'ils mobilisent leurs agents humains, qu'ils enquêtent... nous ne sommes que le lendemain de notre retour, je pense que nous avons encore un peu d'avance."

" Pour la route pour Altdorf, j'espère qu'il y a moyen d'aller plus vite par bateau... la rapidité pourrait nous valoir une plus grande sécurité."
Tancrède a écrit :"Concernant le fait que nous ayons interrompu son contrat, visiblement toutes les personnes de la maison sont mortes à l’exception du père qui lui a disparu, probablement emporté par de drôles d’hommes bêtes rats dans les égouts… Sigurt et Jill n’ont donc pas vraiment interrompu son contrat puisqu’il avait déjà commis son forfait et si sa seule mission était de commettre ces crimes, il n’a aucune raison d’être resté dans le coin et encore moins de chercher les ennuis… Reste à savoir si c’était un indépendant ayant accompli un contra puis s’étant envolé ou s’il était lié à la relique et la cherchait également. En tout cas il est à ranger dans la catégorie ennemie du culte de la main rouge.

Idem pour le chasseur avec son chien noir. Nous n’avons aucun élément sur ses objectifs, si ce n’est qu’il semblait surveiller celui qui avait apporté la relique et qu’il avait été en contacte avec les marchands de vin.

Bref cela ne coûte rien de lancer une recherche aujourd’hui .Ce soir nous pourrons toujours décider de la suite avec les éléments récoltés."
" En effet, ça changerait pas mal de chose, un indépendant, si les rats veulent le payer de nouveau pour un contrat, ils perdront du temps à le contacter, lui refaire une proposition etc... c'est bon pour nous."

Et bien sûr, Jill n'écoutant pas les conversations privées et à voix basse entre Kharas et Tancrède... elle n'a aucun avis dessus !

3. Chez l'armurier
Armurier a écrit :"Et bien voyons, vous avez de la chance: la mémoire commence parfois à me faire défaut, mais on me commande assez rarement des arbalètes de poing pour que je me souvienne des dernières que j'ai vendu. Mes derniers client pour ce type d'article ont été Herr Hoffenheim, un riche marchand qui siège au conseil de la ville et Herr Fletcher, un bourgeois lui aussi assez riche. C'était il y a trois ou quatre semaine, ils craignaient tous les deux que l'arrivé de réfugié n'augmentent les problèmes en ville et souhaitait une arme facilement transportable. Avant lui, il y a eu un homme dont je ne me souviens pas du nom. Je me rappelle de lui car il a eu du mal à passer commande et pour cause, il était muet. Accessoirement, il n'avait ni les manières ni l'allure d'un bourgeois, mais plutôt d'un homme du peuple, comme ceux qu'on croise du côté du port. Il avait aussi une vilaine cicatrice sur le dos de la main droite ou gauche, je ne sais plus laquelle. Et lui, je lui ai vendu son arbalète il y a presque quatre mois maintenant. Ensuite avant lui, il y a eu un noble de passage, qui allait vers Middenheim..... j'ai bien peur qu'il ne lui soit arrivé malheur malgré son investissement... "

Le vieil armurier expliqua que le muet était venu lui-même chercher son arme et que la communication s'était faite par quelques juste, mais surtout par des questions de la part de l'artisan auquel son client avait répondu en hochant ou secouant la tête. Il indiqua ensuite un de ses confrères à Tancrède, plus versé que lui dans le travail du métal. Après avoir examiné la dague, celui-ci expliqua avec une certaine réticence que sa qualité était telle qu'elle n'avait pas été réalisée à Delberz.
A ses camarades : "Commençons donc par le muet, peut-être que pour une fois les apparences seront confirmées et qu'on aura une piste rapide... Sauf qu'on s'y prend comment ? ... On fait une promenade au port et on regarde de partout ? ... Ou bien on passe par la garde pour voir s'ils ont des indics qu'on pourrait mobiliser... Disons que j'ai un peu peur qu'on soit trop voyants, tous les trois... Et le duo de la piste du vendeur de poison auront l'air louche s'ils se mettent à demander ce contact... ou peut-être pas... finalement... si on leur a dit qu'il est l'homme qu'il leur faut... ça pourrait passer..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: Petite réponse pas super utile

15 mars 2013, 23:28

Iris a écrit : Disons que j'ai un peu peur qu'on soit trop voyants, tous les trois...
A cela, Kharas répond :

"Mmh... C'est pas faux. Je vais me contenter de vous suivrrre de loin. Et allez savoirrr, si jamais je vois quelqu'un d'autrrre que vous interrressez aussi, ca me ferrra de la compagnie...", conclut-il d'un air entendu.
HRP :
Kharas suivra le duo (ne sont-ils pas mignons) d'assez loin du moment qu'il les a à portée de vue. Ce faisant, il garde un oeil (et le bon) sur d'éventuels mouvements anormaux.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

divers pistes...

15 mars 2013, 23:58

1. A propos de l'armure de Sigurd
Jill a écrit : Prise au dépourvu par tant de gratitude, Jill perdit un peu contenance, finissant par sourire en baissant les yeux, avant de trouver vaguement un truc à répondre : " J'aimerais autant que les gens ne meurent plus autour de moi... Et après tout ce que tu as fait pour m'aider, je m'en voudrais quand même pas mal qu'il t'arrive malheur... Puis... enfin... voilà... je pensais que ce serait bien... Et ça me fera plaisir d'avoir un peu de compagnie pour aller à Altdorf... et bon... après... Alexia ira au Collège Gris... j'imagine que Romen et Cleagan reprendront leur vie... on pourrait... enfin... on verra... "
Cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu Jill sourire et Tancrède s’en réjouit intérieurement, les derniers jours n’avaient pas épargné la jeune fille et voire ce sourire lui rappelait la jeune femme qui l’avait si gentiment accueilli à l’auberge. Mais l’heure n’était pas à rêvasser elle avait besoin d’aide pour ….

Dès qu’il en a l’occasion, Tancrède enfile l’armure de Sigurd, tant qu’à être une cible autant ne pas faciliter la tache d'éventuels assassins.
Il se retrouve donc en cuir clouté en haut avec la robe de prêtre qui pend sur ses jambes

2. Chez l'armurier

Avant de partir, Tancrède demanda au vieil homme.
« Avait-il des exigences spéciales pour son arbalète de poing, des attentes qui sortaient de l’ordinaire ? »

Après être sorti de l’armurerie :
Jill a écrit :A ses camarades : "Commençons donc par le muet, peut-être que pour une fois les apparences seront confirmées et qu'on aura une piste rapide... Sauf qu'on s'y prend comment ? ... On fait une promenade au port et on regarde de partout ? ... Ou bien on passe par la garde pour voir s'ils ont des indics qu'on pourrait mobiliser... Disons que j'ai un peu peur qu'on soit trop voyants, tous les trois... Et le duo de la piste du vendeur de poison auront l'air louche s'ils se mettent à demander ce contact... ou peut-être pas... finalement... si on leur a dit qu'il est l'homme qu'il leur faut... ça pourrait passer..."
« On pourrait revenir à notre idée d’avant les ruines demander à Aletta de voir si ces connaissances auraient entendu parler d’un type ayant ce signalement.
Je propose de passer rapidement le lui demander avant d’aller à la Garde. »
« Sinon vu que beaucoup de choses semblent y être liées je retournerais volontiers à la Choppe de Delberz pour terminer notre enquête sur place et voire si notre muet y serait connu. »
Kharas a écrit : "Mmh... C'est pas faux. Je vais me contenter de vous suivrrre de loin. Et allez savoirrr, si jamais je vois quelqu'un d'autrrre que vous interrressez aussi, ca me ferrra de la compagnie...", conclut-il d'un air entendu.
Puis se tournant vers Karhas
Très bonne idée, Jill et moi sommes tous les deux impliqués dans l’affaire et ça va commencer à se savoir, toi tu n’es pas encore forcément associé à nous. Te savoir entrain de veiller sur mes arrière est plus que rassurant. Méfies-toi aussi de l’éventuelle présence d’un gros chien noir et d’un chasseur?

Une fois seule avec Jill histoire de faire la conversation jusqu’au temple, dit sur un ton gentil, sincère, sans arrière-pensée et en souriant :

« Tu sais par rapport à ce que tu disais sur Altdorf tout à l’heure, ça me ferait très plaisir qu’on reste en contact une foi sur place. Après tout nous avons de passionnants débats à mener ensemble sur la réforme du statut des magiciens de l’empire, et puis ça me fera simplement plaisir de savoir ce que tu deviens. »

Iris
Grand Ancien

En attente du MJ qui a chopé la crève :-P

16 mars 2013, 09:25

Jill approuva les questions de Tancrède à l'armurier et appréciait de ne pas avoir à se casser la tête à penser à tout. L'un posait des questions, l'autre complétait si besoin... le travail d'équipe quand tout y met du sien, c'était quand même nettement plus agréable ! Et même Kharas prenait des initiatives... Entre un Tancrède prudent et assez futé d'une part, et un nain loyal et avisé de l'autre, Jill se sentait plutôt en confiance et raisonnablement en sécurité... et puis ça aide à être de meilleure humeur que d'avoir peut-être une piste et des compagnons volontaires pour l'aider ! ... la journée se présentait apparemment bien... à confirmer...
Tancrède a écrit :« On pourrait revenir à notre idée d’avant les ruines demander à Aletta de voir si ces connaissances auraient entendu parler d’un type ayant ce signalement.

Je propose de passer rapidement le lui demander avant d’aller à la Garde. »

« Sinon vu que beaucoup de choses semblent y être liées je retournerais volontiers à la Choppe de Delberz pour terminer notre enquête sur place et voire si notre muet y serait connu. »
" D'accord pour moi. Temple, Choppe de Delberz vu que c'est à côté, puis Garde."
Tancrède a écrit :« Tu sais par rapport à ce que tu disais sur Altdorf tout à l’heure, ça me ferait très plaisir qu’on reste en contact une fois sur place. Après tout nous avons de passionnants débats à mener ensemble sur la réforme du statut des magiciens de l’empire, et puis ça me fera simplement plaisir de savoir ce que tu deviens. »
" Moi aussi ça me fera plaisir d'avoir un contact amical à Altdorf ! Et puis... hier soir, j'ai fait le point sur tout ce que je voulais étudier, pour ma formation et en général... Si ça ne t'embête pas... J'aimerais apprendre à soigner, je ne veux plus me retrouver sans savoir quoi faire avec un camarade blessé et mourant... Nous menons une vie plutôt dangereuse, que nous le voulions ou non, les blessures et empoisonnements font parti des risques du métier. Je ne peux pas espérer avoir toujours à côté de moi un soigneur... Et que dire du cas où le soigneur principal est lui-même blessé ? ... Sinon... je pense ... que j'aimerais bien apprendre aussi le pistage... c'est pareil que les soins, toujours besoin d'un pisteur quand j'en ai pas un sous la main... mais je ne sais pas à qui demander... J'ai l'impression que le Halfling d'hier ne va pas rester avec nous, je ne serais pas étonnée qu'il ait quitté l'auberge à notre retour... Je pourrais toujours demander au Patrouilleur... mais il est quand même un peu bizarre à venir proposer son aide, d'un coup... je ne sais qu'en penser ni combien de temps il sera dans cette disposition d'esprit... "

" Mais je digresse... En bref, je compte travailler sur : le soin, le déplacement silencieux (marre de compter sur la chance pour m'approcher sans bruit), le dessin (mais il faut que je trouve un maître à Altdorf), l'astronomie (c'est obligatoire), ... le dogme sigmarite aussi... parce qu'ils décident des lois... et celui de Véréna aussi, parce qu'il propose une approche différente qui me semble plus proche de ma sensibilité... et puis des langues... je me demandais... si je ne pourrais pas demander à Kharas de m'apprendre à parler nain..."

" Enfin... voilà, si tu veux supporter quelqu'un qui posera sans arrêt des questions ou se penchera sur toutes sortes de bizarreries... ce sera avec plaisir ! "

Et disant tout ça, Jill était souriante, quoique un peu embarrassée d'expliquer à Tancrède qu'elle voulait bien d'un prof en soin et en théologie, mais surtout pour démonter les arguments du dogme et / ou les compléter avec l'approche de Véréna et sans doute aussi de juristes laïcs... pour changer les lois en mieux, ça va de soi... avec une approche globale, sans quoi ce but était voué à l'échec d'après elle...

Métajeu a écrit :Je pense qu'on peut papoter jusqu'au retour du MJ qui nous dira quand on sera au temple, ou qui fera un post global sur Temple de Sigmar + Choppe de Delberz + Arrivée à la garde... après tout, on est un peu en temps dilaté par rapport aux deux chasseurs de poison qui doivent être déjà le soir et nous, on en est loin... du coup, accélérer pour se retrouver dans le même créneau horaire, ça peut être bien.. :)

Gobsama
Vénérable

Conversation et projets d’avenir…

16 mars 2013, 23:48

Jill a écrit :" D'accord pour moi. Temple, Choppe de Delberz vu que c'est à côté, puis Garde."
Dans mon souvenir c’est en soirée que nous avions le plus de chance de trouver quelqu’un d’intéressant la Choppe de Delberz, donc Temple histoire de lancer l’enquête le plus vite possible avec les contacts ‘Aletta, puis Garde, ensuite passage chez le marchand de vin histoire d’être sur de n’avoir rien raté, nous avions été interrompu la dernière foi, et enfin Choppe de Delberz.

Chemin faisant avec Jill :
Jill a écrit :" Moi aussi ça me fera plaisir d'avoir un contact amical à Altdorf ! Et puis... hier soir, j'ai fait le point sur tout ce que je voulais étudier, pour ma formation et en général... Si ça ne t'embête pas...
J'aimerais apprendre à soigner, je ne veux plus me retrouver sans savoir quoi faire avec un camarade blessé et mourant... Nous menons une vie plutôt dangereuse, que nous le voulions ou non, les blessures et empoisonnements font parti des risques du métier. Je ne peux pas espérer avoir toujours à côté de moi un soigneur... Et que dire du cas où le soigneur principal est lui-même blessé ? ...
"Je comprends bien tes préoccupations, mais sache que mon apprentissage sur les méthodes de soins s’est fait sur des années… je doute que quelques jours suffisent, cela pourrait nous donner une bonne raison de nous croiser à Altdorf…"
Jill a écrit :Sinon... je pense ... que j'aimerais bien apprendre aussi le pistage... c'est pareil que les soins, toujours besoin d'un pisteur quand j'en ai pas un sous la main... mais je ne sais pas à qui demander... J'ai l'impression que le Halfling d'hier ne va pas rester avec nous, je ne serais pas étonnée qu'il ait quitté l'auberge à notre retour... Je pourrais toujours demander au Patrouilleur... mais il est quand même un peu bizarre à venir proposer son aide, d'un coup... je ne sais qu'en penser ni combien de temps il sera dans cette disposition d'esprit... "
"Sur ce point je ne peux rien pour toi, mais ça devrait te prendre moins de temps que le soin, quelques semaines en immersion totale en forêt avec quelqu’un de compétent devraient suffire…"
Jill a écrit :" Mais je digresse... En bref, je compte travailler sur : le soin, le déplacement silencieux (marre de compter sur la chance pour m'approcher sans bruit), le dessin (mais il faut que je trouve un maître à Altdorf), l'astronomie (c'est obligatoire), ... le dogme sigmarite aussi... parce qu'ils décident des lois... et celui de Véréna aussi, parce qu'il propose une approche différente qui me semble plus proche de ma sensibilité...
"Pour le dogme de Sigmar je crois pouvoir t’être utile"
dit-il avec un sourire espiègle et un ton rieur,
"Enfin tu dois bien avoir des bases comme tous les habitants de l’empire, j’avoue que je serais heureux de discuter avec toi sur les différents cultes."
Jill a écrit :et puis des langues... je me demandais... si je ne pourrais pas demander à Kharas de m'apprendre à parler nain..."
"Concernant le khazalid je dois t’avertir que les nains ne partagent pas facilement leurs secrets, que ce soit pour la fabrication d’armes ou de la bière comme pour leur langue."
Jill a écrit :" Enfin... voilà, si tu veux supporter quelqu'un qui posera sans arrêt des questions ou se penchera sur toutes sortes de bizarreries... ce sera avec plaisir ! "
"Ce sera avec joie, peut-être en contrepartie pourras-tu m’en apprendre davantage sur la magie. "

Et Tancrède se prit à penser qu’il avait hâte de rentrer enfin chez lui .

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

17 mars 2013, 04:47

Jill, Tancrède et Kharas:
Jill et Tancrède retournèrent d'abord au temple de Sigmar, suivi de loin par Kharas. Aletta leur proposa de les retrouver dans la soirée (vers 21h) à la Choppe de Delberz avec au moins l'un de ses amis, afin que l'initié et la sorcière puisse discuter directement avec l'un des intéressés. Le duo et leur ange gardien se rendit ensuite à la demeure Dralst pour continuer à fouiller un peu. À première vu (c'est à dire en faisant quelques heures de recherches et fouilles), les personnes mentionnées par le fabricant d'arbalète n'avaient pas de liens particuliers avec le marchand de vin, mais éplucher tous les livres de compte pour s'en assurer complétement demanderait certainement plusieurs jours de travail. Pour finir, Jill et Tancrède, et leur vigilant gardien nain, allèrent à la garde. Ces derniers temps, aucune affaire impliquant un muet n'avait retenu leur attention. L'identification des corps avançaient bien en revanche, mais les personnes connaissant les morts n'avaient pour le moment rien révélé d'utile. Par ailleurs, les morts venaient de milieux sociaux variés, allant du bourgeois aux gens du peuple.
La journée était maintenant bien avancée, et il était aux environs de 19h, l'heure probablement de retrouver les autres au Marcassin Rôti. Durant toute la journée, Kharas n'avait remarqué aucune menace sur ses deux compagnons, et personne ne les suivait.

Erwin et Romen:
Dans la taverne où ils étaient depuis le milieu de l'après-midi, Romen et Erwin se sentait quelque peu épié. Pas de manière appuyée, mais il était assez évident pour les deux hommes qu'on les surveillait... ce qui n'était pas forcément étonnant: vu ce qu'ils avaient demandé plus tôt, on pouvait imaginer que d'éventuels fournisseurs chercheraient d'abord à s'assurer qu'ils étaient "sûrs" avant de les contacter. Tout en sirotant leurs boissons, plus dans le but de les faire durer que les savourer, Romen et Erwin entendirent que l'annonce de la mise hors d'état de nuire d'un groupe criminel était le sujet de plusieurs conversations, et plusieurs personne se demandait si cette affaire, qui paraissait sérieuse, avait un lien avec le fait que le temple de Sigmar était fermé par la garde depuis quelques jours. Le patrouilleur nota aussi qu'un initié de Sigmar et une sorcière céleste étaient associés à ces événements et la rumeur disait qu'ils avaient largement aidé les autorités.
Il était maintenant environ 19h, l'heure probablement de retrouver les autre au Marcassin rôti.

Iris
Grand Ancien

Rappel

17 mars 2013, 08:40

Rappel des questions que Jill laisse du côté de la Garde & du Prisonnier :
  • l'homme au chien noir :
    • est-il l'un des cultistes tués près de la ferme abandonnée ? ... nous en saurons plus quand les identifications des cadavres auront progressé... là, je dois m'en remettre à la garde, et espérer que les interrogatoires des proches d'Eva notamment, porteront leurs fruits...
    • je ne me rappelle plus si les voisins de la famille de marchands de vin ont signalé quand l'homme au chien noir était parti, ça se trouve, il a disparu depuis un moment...
  • le supposé tueur en série...
    • y'a-t-il vraiment un tueur en série ? ... il y a eu tellement de morts ... et si en prime deux groupes de cultistes ennemis sévissaient en ville... vérifier si les victimes portaient des tatouages, je doute qu'on ait omis de nous le dire, mais ça ne peut pas nuire de m'en assurer...
    • m'assurer auprès de la garde que le tueur de la main rouge qui est prisonnier sera interrogé sur cette série de crimes, il aura peut-être des informations utiles
  • Le conseil de la ville
    • il faut les prévenir aussi de la famille de marchand de vin Dralst aui était membre d'un culte non encore déterminé... et que le signe distinctif des membres est un tatouage de main rouge sur le coeur... (au moins, c'est facile de vérifier si un autre membre de l'hôtel de ville ou du conseil en porte un !)
    • il faut également les prévenir au sujet des rats et du fait qu'ils ont autant de facilité à rôder dans les égouts que dans des terriers... on ignore la surface qu'ils peuvent couvrir ou leur nombre... vu qu'ils veulent être discrets, il doit être possible de préparer la ville en cas de nouvelle action maléfique de leur part... je pense que cartographier les égouts et les signaler les terriers de leur taille dans les environs, donc en obtenant une action concertée et coordonnée des gardes et des patrouilleurs ruraux serait la meilleure chose à faire... ensuite, une fois que le phénomène sera mieux compris, il sera possible d'agir. J'espère qu'ils me croiront et m'écouteront. Je ne peux bien sûr pas les forcer, mais ce serait vraiment dommage qu'ils restent là, sans réagir, alors qu'il y a un problème, même si on ne saisit pas encore bien en quoi il consiste
Métajeu a écrit :J'imagine qu'on n'aura pas toutes les réponses aujourd'hui mais une partie devrait déjà être possible (voisins du marchand de vin, genre une vieille qui n'a pas ses yeux dans sa poche, un couple de jeunes parents réveillés fréquemment en pleine nuit... ou peu importe d'ailleurs). Et pour les questions à faire passer au prisonnier, ça dépend de la manière de gérer dans la ville, idem pour prendre contact avec le Conseil de la ville. Bien sûr Jill signale à Tancrède et Kharas, quand elle les a sous la main, la liste de ce qu'elle a prévu.
Pour Jill, Tancrède et Kharas, direction le Marcassin Rôti...

Maëlys
Vénérable

17 mars 2013, 18:32

Au temple

Alors qu'il allait se préparer à partir en compagnie du Patrouilleur, Romen se stoppa net pour écouter les paroles de l'initié de Sigmar. Lui qui désirait auparavant avoir un récit exhaustif de tout ce qui s'était déroulé durant son "absence", c'était parfait.
Il nota dans sa tête tous les détails que Tancrède précisa, instaurant des priorités par rapport à sa future "enquête".

Lorsque la petite réunion se termina, il n'avait aucune question à poser. L'ensemble des détails dont il avait besoin avaient été évoqués et le reste pouvait être obtenu en recoupant avec les paroles de Jill plus tôt dans la matinée.
Juste avant de partir, il se tourna vers Kharas :

"Cela a beau être pointu, cela ne lui enlève en rien son utilité. Quant à chasser des mouches avec une hache... bonne chance..."

Il supportait difficilement en ces périodes toutes les critiques qu'on pouvait lui adresser... En fait, surtout avec ses "épisodes" d'oubli.

Dans les rues de Delberz avec Erwin.

Les recherches furent assez aisée trouva Romen, il faut avouer qu'avec un homme comme le patrouilleur à ses côtés, cela facilitait les choses. Ce n'est pas qu'il avait un peu le physique et la dégaine à l'emploi mais un peu quand même.
Passer par l'intermédiaire des différents marchands ambulants avait été une bonne idée et une fois qu'ils écartèrent tout ce qui était trop "doux", seuls les commerçants n'ayant pas pignon sur rue restaient. Pour cela, rien n'était mieux que la patience.
Passé "l'euphorie" de la recherche et des premiers succès, un sentiment amer envahit la bouche de Romen. Le monde était-il tellement corrompu pour que l'on puisse se procurer telles denrées si facilement ? Certes les armes étaient tout aussi létales et aussi accessibles, mais c'était différent, beaucoup moins insidieux que ces poisons laissés sur le coin d'une table qui pouvaient affaiblir voir tuer le premier venu.

Lorsqu'ils se rendèrent compte qu'ils ne pouvaient rien faire de plus Erwin intervint :

"Venez, on va boire un coup tranquillement dans le quartier. On viendra nous chercher, inutile de poser des questions. Le vrai jeu va commencer, j'espère que vous aimez le danger..."

"Bonne idée, je doute qu'on puisse faire grand chose de plus. Trouvons une auberge un peu plus loin, on aura l'occasion de parler tranquillement et se rincer la gorge."

Dans l'auberge

Il ne fallut pas longtemps à Romen pour remarquer les quelques personnes qui ne pouvaient s'empêcher de jeter un coup d'oeil à leur table où ils s'étaient tout les deux installés.
Derrière son verre d'alcool fort, le jeune homme désirait en savoir un peu plus sur le nouveau venu dans leur groupe. Mais à la fois, il hésitait, poser des questions induisait qu'on en recevait à son tour, et ça, il n'en avait pas du tout envie...
Lorsqu'il entendit les histoires sur le groupe de criminel qui avait été éliminé, Romen remercia sa tête d'avoir flanché quelques jours plus tôt. La présence de l'initié et de la sorcière avaient été très bien remarqués. Il n'aurait sûrement pas pu faire le travail de la journée si sa santé avait été meilleure l'autre soir...

Faisant fi des convenances, Romen parla à voix basse à son compagnon en le tutoyant.

"Dis-moi, où comptes-tu dormir ce soir ? Avec l'agitation qui se fait ici, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un endroit plus tranquille en ville, pas que ce quartier me plaît pas mais bon, y'aurait sûrement mieux..."

Intérieurement, il se disait que si il voulait entrer en contact avec le marchand de poison, il faudrait se tenir à l'écart de Jill et des autres.
Retourner au Marcassin Rôti était possible mais il ne fallait pas être vu en train de leur parler. Peut-être leur laisser une lettre dans leur chambre, oui cela semblait être une bonne idée...

Gobsama
Vénérable

Re: Rappel

17 mars 2013, 21:45

Jill a écrit :
l'homme au chien noir
  • est-il l'un des cultistes tués près de la ferme abandonnée ?
A priori aucun des morts de collait au signalement de l'homme au chien ne collait pas au signalement
Jill a écrit : Le conseil de la ville
ça me sembla pas être une bonne idée de les prévenir pour le moment, au cas ou l'un d'eux serait impliqué.

Thalgrim
Vénérable

18 mars 2013, 05:29

Comme déjà dit plus tôt, la description de l'homme au chien ne correspond à celle d'aucun des cultistes. Je rappelle aussi que cet individu n'a fait que rendre visite aux Dralst (il n'y est pas resté plus de quelques heures), et il aussi fréquenté la Choppe de Delberz, d'abord avec son chien, puis sans lorsque le patron lui a demandé de le laisser dehors. Il n'y est cependant pas retourné depuis l'attaque sur le temple.
Et il faudrait donc que vous vous accordiez sur ce que vous voulez que les membres du conseil de la ville sachent. Par défaut, étant donné que la garde travaille quand même un peu pour eux, le capitaine Stern prévoyait de leur faire un rapport complet au sujet de cette histoire de secte de tatouage. En réalité, vous avez de la chance qu'il ne l'ai pas encore fait, ce qui vous laisse une chance de lui demander de ne pas tout dire ou de retarder encore son rapport. Par contre, il faudra vous montrer convainquant, car c'est quand même le genre de chose que le conseil peut ensuite lui reprocher. Concernant les hommes-rats, c'est pour le moment les patrouilleurs qui ont l'infos, et ils ne l'ont pas encore fait remonter au conseil (vu qu'à la différence de la garde, ils ne dépendent pas de lui, techniquement ils n'ont aucune autorité à Delberz même) et ont certainement suivi leur propre hiérarchie. Cependant, il y a fort à parier qu'ils vont quand même partager cette info, sans parler du fait qu'il y a peu de chance que les participants de l'opération gardent le silence là dessus. Donc si vous voulez qu'ils taisent certaines choses, il faudrait les en avertir rapidement.
Le tueur capturé n'avait pour le moment livré aucune information utile et gardait le silence sur la majorité des sujets dont on lui parlait. Il avait cependant répondu lorsqu'il avait été interrogé au sujet de la série de meurtres et prétendait ne rien savoir là dessus.

Jill, Tancrède et Kharas se retrouvèrent au Marcassin rôti. L'aubergiste leur apprit que Cleagan avait apparemment trouvé un employeur pour une durée indéterminé et qu'il avait quitté l'établissement, et que ses compagnons ne devaient pas l'attendre. S'il en avait l'occasion, il partirait lui aussi vers Altdorf une fois son boulot terminé et essayerait de les retrouver là bas. Le trio remarqua aussi l'absence d'Alexia, aussi bien dans la salle commune que dans la chambre des filles. Jill nota toutefois que ses affaires étaient toujours là.

Verrouillé