Prise au dépourvu par tant de gratitude, Jill perdit un peu contenance, finissant par sourire en baissant les yeux, avant de trouver vaguement un truc à répondre : " J'aimerais autant que les gens ne meurent plus autour de moi... Et après tout ce que tu as fait pour m'aider, je m'en voudrais quand même pas mal qu'il t'arrive malheur... Puis... enfin... voilà... je pensais que ce serait bien... Et ça me fera plaisir d'avoir un peu de compagnie pour aller à Altdorf... et bon... après... Alexia ira au Collège Gris... j'imagine que Romen et Cleagan reprendront leur vie... on pourrait... enfin... on verra... "Tancrède a écrit :Tancrède ne savait pas trop comment réagir, c’était un superbe cadeau et il était suffisamment intelligent pour savoir qu’avec son style de combat lent mais efficace, il fallait encaisser avant de pouvoir riposter avec force.
« Je te remercie pour ces cadeaux inestimables, si je dois servir d’aimant pour tous ceux qui veulent récupérer la relique autant ne pas leur faciliter la tâche. »
Et puis avec une touche d’humour et un regard complice à Jill
« On dirait que tu as décidé de m’aider à te faire mentir…avec ça mes chances de survie augmenterons grandement, tu vas donc devoir me supporter encore un moment avant que je rejoigne Morr et Sigmar. »
2. Dans le temple de Sigmar
Tancrède avait fait un récit de son horrible découverte au Temple de Sigmar... et tomber sur un massacre, en pleine nuit devait être des plus choquant... Dans l'ensemble elle approuva le résumé complémentaire des faits, avec de minimes hochements de tête. ... un peu étrange... quelque chose d'irréel... tant dans la violence des faits que dans l'arrivée soudaine de renforts... Pourquoi Romen était-il sorti de son isolement ? ... Et ce drôle de Patrouilleur ?... enfin, elle ne voulait pas les dissuader d'agir en posant des questions malvenues... mais c'était évident qu'elle était assez perplexe...
Il devait vraiment être un bon ami à Tancrède... il parait que les nains sont loyaux... apparemment ça devait être vrai... Un ami nain, c'est bon ami s'il est justement fiable et prêt à vous aider alors qu'il voit la situation en très noir et très dangereux ! ...Kharas a écrit :"Vous êtes en guerrre. Je crrrois que vous devez oublier votrre envie de venger Sigurrrt. Cela vous ferrra fairrre des errreurrrs, et dans une guerrre, des errreurs coute la vie.
Les ennemis de Sigmarrr frrraperrront encorrre. Laissez les venirrr, garrrdons en un vivant et alorrrs, vous saurrrez à qui vous avez affairrre!"
"De plus, la ville, c'est le terrrain idéal pour un guerrrier de l'ombrrre... Il peut vous empoisonner, vous mettrrre une dague dans la gorrrge pendant que vous dormez dans votrre chambrrre d'auberrrge. Si ce trrruc est si imporrrtant que ça, autant ne pas trrrainer à vous en défairrre à Altdorrrf.
"Hum... J'avais prrrévu moi-même de... rrretourrrner à Altdorrrf. Je crrrois que je pourrrais prrrendrrre la rrroute avec vous. Ma hache mais surrrtout mon bouclier sont parrrfaits pour tenirrr les mouches à l'écarrrt."
" Pour l'instant, les rats, que je suppose être les commanditaires du massacre chez les Dralst, n'ont pas, a priori, de moyen de savoir qui a la relique. Elle pourrait fort bien être confiée à la garde... Il faudrait qu'ils mobilisent leurs agents humains, qu'ils enquêtent... nous ne sommes que le lendemain de notre retour, je pense que nous avons encore un peu d'avance."
" Pour la route pour Altdorf, j'espère qu'il y a moyen d'aller plus vite par bateau... la rapidité pourrait nous valoir une plus grande sécurité."
" En effet, ça changerait pas mal de chose, un indépendant, si les rats veulent le payer de nouveau pour un contrat, ils perdront du temps à le contacter, lui refaire une proposition etc... c'est bon pour nous."Tancrède a écrit :"Concernant le fait que nous ayons interrompu son contrat, visiblement toutes les personnes de la maison sont mortes à l’exception du père qui lui a disparu, probablement emporté par de drôles d’hommes bêtes rats dans les égouts… Sigurt et Jill n’ont donc pas vraiment interrompu son contrat puisqu’il avait déjà commis son forfait et si sa seule mission était de commettre ces crimes, il n’a aucune raison d’être resté dans le coin et encore moins de chercher les ennuis… Reste à savoir si c’était un indépendant ayant accompli un contra puis s’étant envolé ou s’il était lié à la relique et la cherchait également. En tout cas il est à ranger dans la catégorie ennemie du culte de la main rouge.
Idem pour le chasseur avec son chien noir. Nous n’avons aucun élément sur ses objectifs, si ce n’est qu’il semblait surveiller celui qui avait apporté la relique et qu’il avait été en contacte avec les marchands de vin.
Bref cela ne coûte rien de lancer une recherche aujourd’hui .Ce soir nous pourrons toujours décider de la suite avec les éléments récoltés."
Et bien sûr, Jill n'écoutant pas les conversations privées et à voix basse entre Kharas et Tancrède... elle n'a aucun avis dessus !
3. Chez l'armurier
A ses camarades : "Commençons donc par le muet, peut-être que pour une fois les apparences seront confirmées et qu'on aura une piste rapide... Sauf qu'on s'y prend comment ? ... On fait une promenade au port et on regarde de partout ? ... Ou bien on passe par la garde pour voir s'ils ont des indics qu'on pourrait mobiliser... Disons que j'ai un peu peur qu'on soit trop voyants, tous les trois... Et le duo de la piste du vendeur de poison auront l'air louche s'ils se mettent à demander ce contact... ou peut-être pas... finalement... si on leur a dit qu'il est l'homme qu'il leur faut... ça pourrait passer..."Armurier a écrit :"Et bien voyons, vous avez de la chance: la mémoire commence parfois à me faire défaut, mais on me commande assez rarement des arbalètes de poing pour que je me souvienne des dernières que j'ai vendu. Mes derniers client pour ce type d'article ont été Herr Hoffenheim, un riche marchand qui siège au conseil de la ville et Herr Fletcher, un bourgeois lui aussi assez riche. C'était il y a trois ou quatre semaine, ils craignaient tous les deux que l'arrivé de réfugié n'augmentent les problèmes en ville et souhaitait une arme facilement transportable. Avant lui, il y a eu un homme dont je ne me souviens pas du nom. Je me rappelle de lui car il a eu du mal à passer commande et pour cause, il était muet. Accessoirement, il n'avait ni les manières ni l'allure d'un bourgeois, mais plutôt d'un homme du peuple, comme ceux qu'on croise du côté du port. Il avait aussi une vilaine cicatrice sur le dos de la main droite ou gauche, je ne sais plus laquelle. Et lui, je lui ai vendu son arbalète il y a presque quatre mois maintenant. Ensuite avant lui, il y a eu un noble de passage, qui allait vers Middenheim..... j'ai bien peur qu'il ne lui soit arrivé malheur malgré son investissement... "
Le vieil armurier expliqua que le muet était venu lui-même chercher son arme et que la communication s'était faite par quelques juste, mais surtout par des questions de la part de l'artisan auquel son client avait répondu en hochant ou secouant la tête. Il indiqua ensuite un de ses confrères à Tancrède, plus versé que lui dans le travail du métal. Après avoir examiné la dague, celui-ci expliqua avec une certaine réticence que sa qualité était telle qu'elle n'avait pas été réalisée à Delberz.