" Si on part du principe qu'il y a un seul point de départ, que c'est le même, que ce point de départ actuel peut générer des futurs différents, ça veut dire que les ingrédients de départ peuvent donner des variations différentes. On est d'accord ?"
" Alors à partir de quelle vie on peut devenir baron du crime, employé anonyme, riche entrepreneur ?"
" J'imagine que si la photographie de la fille montre une demoiselle à la mode de cet été, ça veut dire qu'il traîne avec elle maintenant, sinon il aurait une photo d'une autre époque... Et s'il n'a qu'une vieille photo au moment de se tuer, ça veut dire qu'il n'en a pas eue d'autre après, donc qu'ils ont pu rompre ou qu'elle est morte."
" Qu'en dis-tu ? Je suis sûr qu'on peut remonter une partie du puzzle comme ça. Des idées ? Sinon je peux continuer à chercher, c'est presque comme des mots croisés, faut juste quelques litres de café et ça va."
" Au fait, c'est quoi ton plan ? On se balade et on cherche l'inspiration ou tu as déjà des critères pour filtrer la population ? Parce que là, on cherche encore une aiguille dans une botte de foin."
... Eh oui, Séraphine, ceci est une énigme logique qui peut en grande partie être résolue sur un coin de table !