[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Plus tard dans la matinée

27 avr. 2011, 13:33

Quand Séraphine revint trouver Asch, elle vit qu'il avait noté les informations sur un carnet et qu'il avait griffonné un peu partout.

" Si on part du principe qu'il y a un seul point de départ, que c'est le même, que ce point de départ actuel peut générer des futurs différents, ça veut dire que les ingrédients de départ peuvent donner des variations différentes. On est d'accord ?"

" Alors à partir de quelle vie on peut devenir baron du crime, employé anonyme, riche entrepreneur ?"

" J'imagine que si la photographie de la fille montre une demoiselle à la mode de cet été, ça veut dire qu'il traîne avec elle maintenant, sinon il aurait une photo d'une autre époque... Et s'il n'a qu'une vieille photo au moment de se tuer, ça veut dire qu'il n'en a pas eue d'autre après, donc qu'ils ont pu rompre ou qu'elle est morte."

" Qu'en dis-tu ? Je suis sûr qu'on peut remonter une partie du puzzle comme ça. Des idées ? Sinon je peux continuer à chercher, c'est presque comme des mots croisés, faut juste quelques litres de café et ça va."

" Au fait, c'est quoi ton plan ? On se balade et on cherche l'inspiration ou tu as déjà des critères pour filtrer la population ? Parce que là, on cherche encore une aiguille dans une botte de foin."

... Eh oui, Séraphine, ceci est une énigme logique qui peut en grande partie être résolue sur un coin de table ! ;)... heureusement par la suite le destin (et les chats de gouttière qui nous manquaient tant !) est moins vache et plus social !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Chemins du Destin (Artland)

28 avr. 2011, 09:04

Séraphine s'assit sur les genoux d'Asch tourné vers lui, lui fit un long baiser en mettant ses mains dans ses cheveux :"J'ai beaucoup de chance de t'avoir rencontré..."

Se retournant vers les griffonnages : "Je n'ai pas encore d'idée, mais j'ai l'impression qu'il vient d'une famille aisée, on ne peut manifestement pas être un riche entrepreneur en partant de zéro, si ? En tout cas il faut que j'y réfléchisse à tête reposée..."

"Concernant la méthode à suivre, il faut oui trouver un type de personne, pour affiner notre recherche. Ensuite je voulais me balader dans les endroits que j'ai vu pour essayer d'avoir de nouvelles informations grâce à mes dons. J'ai toujours utilisé mon instinct, et je pense que je m'en suis bien sortie jusqu'à aujourd'hui.."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Bisous...

28 avr. 2011, 09:43

Asch après avoir longuement caressé la taille, les cuisses et le popotin délicieux de Séraphine (tiens, en fait, à la réflexion, il est peut-être un peu cabot par son amour des fesses de Séraphine... :lol: ) pendant qu'elle l'enlaçait et l'embrassait :

" Tu te rappelles qu'en Artland on a des cas de riches entrepreneurs partis de rien ? Tu as peut-être lu l'histoire d'Ifnoir dans la presse non ? ...Bon, ça s'est mal fini... marrant, on n'a jamais su ce qu'il fichait dans cette ruine d'église..."

" En gros tu pars pour faire une grosse balade et t'espère trouver l'aiguille dans la botte de foin ? ... j'ai comme l'intuition que tu ferais bien de prendre de bonnes chaussures de marche et te préparer à jouer à la loterie !"

...

Kenny
Vénérable

28 avr. 2011, 09:46

Nonnnn je cherche pas le gars ! je veux juste m'imprégner des lieux !
"Non je veux juste voir des mes yeux les lieux que j'ai vu en rêves..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Grrr les posts d'une ligne ! ma bête noire !

28 avr. 2011, 16:48

Asch, perplexe :

" Tu veux voir les lieux ? Et tu espères ... que les murs vont parler ? C'est ça ? Ou j'ai pas trop compris ? "

A noter que les perceptions de Séraphine portent sur l'imprégnation émotionnelle éventuelle d'un lieu, si les événements marquants n'ont pas eu lieu, elle n'aura rien. Par ailleurs, il faut considérer que les bas canaux sont le théâtre de règlements de compte, meurtres, vols, viols, misère chronique... Il en résulte qu'il est difficile de trouver un malheur en particulier dans le nombre. Enfin, avoir une "vision" claire, non perturbée par les consciences et l'agitation de ses contemporains, fonctionne mieux la nuit (ou plutôt la difficulté est plus faible), hélas, la nuit, étrangement, le taux de criminalité dans les parages augmente sensiblement. Bien sûr, elle peut prendre son cabot préféré en laisse pour avoir un chien de garde fort dissuasif qui marchera pas très convaincu, les mains dans les poches... en attendant la fin de la lubie de sa copine :P

Kenny
Vénérable

28 avr. 2011, 17:00

"Oui c'est un peu ça. Quand nous avons trouvé le refuge du vampire, tu as dit que l'endroit était corrompu. Et moi j'ai l'impression, qu'autant nous agissons sur les choses pour les charger d'énergies émotionnelles, autant cette énergie agit sur nous...donc je pense que l'on peut trouver des indices de ce que va être son futur en regardant l'énergie émotionnelle...enfin c'est comme ça que je le ressens. Ensuite je replancherai sur notre puzzle. "

Iris
Grand Ancien

??????!

28 avr. 2011, 17:07

Asch qui se grattait la tête :

" De quoi ? :shock: Tu ... veux chercher des indices du futur dans l'énergie des lieux ? ... euh ?... dis ?... ça impliquerait quoi ?... que les habitants d'un coin sont prédestinés par leur maison ? Et si un habitant imprègne sa maison mais que sa maison l’imprègne, c'est ... comme l’œuf et la poule ? On élimine complètement le rapport de causalité ? "

" Je comprends pas trop le concept ? ... Et quand j'essaie d'y réfléchir, j'ai la tête qui tourne, limite mal de crâne... "

" Finalement tu devrais bien t'entendre avec ces allumés d'Initiés !" *blague pour éloigner aussi loin que possible de lui la réflexion qui ne lui réussissait pas du tout sur la prédestination des maisons et immeubles*

" Du coup je suis paumé, on fait quoi là ? Visite des bas canaux ? "

...

Kenny
Vénérable

28 avr. 2011, 17:21

"Oui mais il y a d'autres paramètres, on peut toujours faire changer le destin, et c'est d'ailleurs ce qu'on s'apprête à faire pour un inconnu. Si j'avais suivi le mien je serais marié à un aristocrate, à faire de la broderie ou je ne sais quoi, et être un faire valoir pour son époux... Donc allons marcher dans les bas canaux..."

Iris
Grand Ancien

Promenade & intro de nouveau PJ

05 mai 2011, 11:38

Asch n'était franchement pas convaincu par la superbe tirade "j'aurais fini par épouser un aristocrate"... Lui misait plutôt sur un homme d'affaires avec qui elle aurait filé le parfait amour en parlant de comptabilité et d'investissements pérennes. N'ayant pas envie de s'enquiquiner à poursuivre la discussion là-dessus, il se leva et s'efforça de faire contre mauvaise fortune pas trop mauvais cœur. Le couple logeant un peu loin, un fiacre jusqu'au port serait a priori une bonne idée, l'occasion de rejoindre la sortie des bas canaux par leur face la plus riante et joyeuse par ces beaux jours d'été, bruyants, plein d'enfants, de gens qui se promenaient en famille ou simplement avec leur chien.

... D'ailleurs l'un de ces badauds sursauta presque ! Il était là, vaquant tranquillement à ses occupations... quand il avait vu un homme dont on lui avait annoncé la mort ! Barthélémy Asch ! Il était à l'armée en même temps que Peter Lester, porté disparu puis déclaré mort à la suite des "événements de Krarth", une guerre indigène entre tribus orkîses de marais de Krarth. Il était accompagné d'une jeune femme plutôt élégante, apparemment ils formaient un couple mais Asch avait l'air peu enthousiaste à la promenade qu'ils faisaient sur le port en remontant en direction des bas canaux.

... Son chien Mabrouk semblait réagir un peu étrangement, mais à la réflexion, ce n'était pas le seul, les autres chiens faisaient insensiblement des mouvements pour s'écarter au passage d'Asch et de sa compagne. Peter Lester n'avait encore jamais constaté cette espèce de crainte respectueuse et s'il n'avait été si proche de ces animaux, sans doute n'aurait-il lui non plus rien remarqué.

...

Kenny
Vénérable

05 mai 2011, 12:12

Séraphine Uriel, la compagne d'Asch, était habillée dans un ensemble en lin naturel avec un pantalon large (assez pour croire à une robe) ajusté à la taille et remontant sur le ventre, ceinturé par un foulard bleu marine et une petite veste courte près du corps, un chemisier blanc, un petit béret de marin assorti au foulard. Elle avait les cheveux châtain clair aux reflets cuivrés détachés en un carré long. Très légèrement maquillée, elle paraissait avoir un age proche d'un début de la trentaine...Elle était coquette sans pour autant avoir un seul bijou. Ce n'était pas la plus belle des femmes, sa beauté lui venait plus de son savoir à se mettre en valeur...

Elle marchait à côté d'Asch assez amoureusement, regardant par ci par là l'environnement...

Verrouillé