HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - Trône de Fer

02 avr. 2013, 20:08

Vu la grande créativité de DukeTogo pour l'élimination de la vile servante qui n'a pas compris la cruauté du monde dans lequel elle vit... moi, la question que je me pose, c'est plutôt de savoir si le MJ va être pris de tendresse pour son PNJ et lui épargner tout ou la totalité du supplice pour ne pas avoir à caser des violence sexuelles & actes de barbaries dans sa maîtrise :P

.... et là, pouf, après le débat sur l'érotique en JdR on pourra démarrer "viols & tortures en JdR" :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

02 avr. 2013, 20:23

Pour moi, tant que ca ne choque ni les joueurs ni le MJ, et que le sujet est balisé comme il faut, c'est no limit ^^
Ca peut même entraîner une réflexion personnelle sur ces actes IRL (faut que j'arrête de lire WarsaW...) !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Asdel
Vétéran

02 avr. 2013, 21:01

On peut noter quand même une tendance chez pas mal de joueur de JDR, même sans jouer des "méchants" (ou des vilains pas beaux) d'utiliser un nombre d'expédients limites pour arriver à leurs fins.
Et je pense que le sujet dérivera fatalement vers "la violence et le JDR", question irrésolue et insolvable. Mais qui amène de grands moments de roleplay quand les gentils deviennent des types aigris et blasés après avoir vu nombre de leurs amis mourir.
Bref, personnellement, je suis pour la créativité de Duke, tant que ça n'entre pas dans le "glauque" (type vivisection et description des membres arrachés lentement) ou l'ultra gore. Pis ça rajoutera de la terreur à Vérole, et ça c'est cool les rumeurs (bon, il va finir empoisonné celui-là je sens)!

darkbaron
Vénérable

02 avr. 2013, 21:18

Le dé d'Asdel a été attribué, passant la ressource de population au rang suivant : population importante !

Quant à ce que désire faire duke, bien, ça ne me gêne pas... C'est le Trône de Fer, quoi... C'est moche, horrible...
Puis je comprends qu'Enguerrand soit frustré que sa sœur mette plus de femmes dans son lit que lui ! :P

DukeTogo
Vénérable

Re: HRP - Trône de F

03 avr. 2013, 01:32

Bon... Je me doutais bien que y'aurait quelques réactions/commentaires.

Alors :
- Violences en tout genre. Vu qu'on est entre adultes intelligents et sur un site où on n'a pas de problèmes avec des textes un rien explicite en matière de sexualité, on doit pouvoir survivre à des mots crus. Je conçois Enguerrand comme un type à mi-chemin entre Litteflinger et Thirion Lannister. Comme je l'ai dit dans le jeu, le vernis social est sa meilleure armure. Sans ça, il n'est plus personne en dehors d'une crevette qu'on peut tuer en éternuant dessus.
Il ne peut laisser une servante la lui faire à l'envers. Il la prévient pourtant, lui rappelle comment c'est censé se passer. De son point de vue, elle devrait exprimer de la gratitude, au lieu de ça, elle se fout ouvertement de sa gueule (combat de regards et "achetes-toi des lunettes, blaireau!"). Y'a de quoi être fumasse...
Perso, je suis pas inquiet de ma santé mentale de joueur. J'ai d'autres persos dont un prêtre bon comme le bon pain, l'Abbé Pierre est une crapule à coté.
Je précise aussi que l'orgeuil du joueur n'a rien à voir là-dedans non plus. J'ai pas besoin qu'Enguerrand remporte tout les duels verbaux et spirituels, d'ailleurs, il sera surement veule et obséquieux en présence de la délégation royale, alors...
darkbaron a écrit :Quant à ce que désire faire duke, bien, ça ne me gêne pas... C'est le Trône de Fer, quoi... C'est moche, horrible...
Puis je comprends qu'Enguerrand soit frustré que sa sœur mette plus de femmes dans son lit que lui ! :P
Tut-tut-tut. Ce serait mal le connaitre de croire qu'il réfléchit avec sa b***. Par contre, il sait que le sexe est un pouvoir comme un autre.
De plus, IRL, le cul par procuration avec un perso iron-f***er ou les héroïnes hyper-bonnasses, ca va bien quand t'as 15 ans :roll:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

03 avr. 2013, 01:54

J'ai dit Enguerrand, pas le joueur... :P

Pour le reste, comme l'attitude de la domestique, je ne peux pas l'expliquer sans dévoiler des éléments RP.
Disons qu'elle a peu d'amour pour la noblesse et ne se voit pas rester éternellement dans le coin...

En plus, elle a une relation privilégiée avec la seconde de la maison, qui deviendra la première si Enguerrand rencontre un problème !

Au moins, elle n'a pas sa langue dans sa poche et je suis sûre que sa franchise plairait aux nordiques ! :P

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

03 avr. 2013, 10:07

Honnêtement ? C'est une servante, donc Sieg' s'en cogne royalement. Mais c'est une servante, elle a donc une place, un code social à respecter. Franche ou pas, si elle ne le respecte pas (comme c'était tout de même le cas ^^), ben pas mieux qu'Enguerrand, c'est décapitation si je suis de bonne humeur ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

03 avr. 2013, 14:32

Oui, c'est sûr...

Enfin, d'un point de vue pragmatique, c'est normal que des PNJ réagissent différemment. Manso est un peu le Waylon Smithers de la Maison Aversin et fera tout pour plaire à ses maîtres au point qu'une telle serviabilité puisse paraître suspecte. À l'inverse, on a donc Fadira, qui est là pour une seule et unique raison, reste fidèle à ses valeurs, se tient tranquille publiquement, mais n'hésitera pas à exposer son point de vue en toute franchise en privé.

On ne peut pas dire qu'elle lui ait fait perdre la face : il n'y avait personne pour assister à leur petite conversation. Elle n'aurait absolument pas agi de la sorte autrement. Elle n'est pas stupide et sait bien qu'Enguerrand compte sur le vernis social. Elle veut juste mettre les choses au clair.

Ce n'est même pas une revendication "sociale", en soi : elle veut juste rester professionnelle et ne rien attendre de lui.

Iris
Grand Ancien

03 avr. 2013, 15:51

Eh bien... d'un point de vue extérieur et pas concerné (donc peu légitime à donner son avis, à part par désoeuvrement en attente de posts sur mes parties :P )

... dans le cas d'une société ancienne, le professionnalisme n'existe pas, le public et le privé sont quasi la même chose et ce, jusqu'à assez tardivement. Donc manquer de respect à son chef, noble, même en "privé", ça vaut... allez, soyons sympa, au moins le renvoi. On ne garde jamais à son service un serviteur qui ne soit pas docile (sauf à être maso et manquer d'autorité, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit dans ce genre de "maison"). D'ailleurs, le terme même de "domestique" en dit long sur l'absence d'identité, d'individualité... Au passage, pendant la révolution de 1789-1799, deux régimes censitaires (constitution de 1791 et 1795) ont explicitement exclu les serviteurs & domestiques de l'accès au droit de vote. Une maison et une famille bien tenue respecte une stricte hiérarchie, ça implique le droit de tabasser son épouse et ses valets s'ils semblent ne pas avoir compris les règles du jeu.

Donc côté historique "pur", un serviteur indocile, c'est la rue, et une fille qui plus est, eh bien, son seul avenir avec une telle disposition d'esprit, c'est la prostitution (le vrai monde a été assez dur...)...

Maintenant, je ne connais pas l'univers du Trône de Fer (ni lu, ni vu), du coup, je n'ai aucune idée de la référence "historique" dominante. Après tout, on peut mettre des châteaux et des armures avec une idéologie humaniste tendance contemporaine, il n'est pas obligatoire que l'état des mœurs soit corrélé avec celui qu'il avait dans un cadre technologique & artistique historique réel... Donc ça, c'est une question qui dépend de l'Auteur et du Meneur...

En tous cas si Meneur estime que la conduite de Fadira est normale et que quatre joueurs s'expriment en faveur de la peine de mort... je ne peux m'empêcher de me demander si tout le monde a la même perception de la situation... (ou alors le Meneur a envie de sauver son PNJ d'un sort abominable en arrondissant a posteriori les angles :mrgreen: ) ...

... Allez, j'arrête de dire des bêtises et me mêler de ce qui ne me regarde pas... Corrections de copies du jour : FAIT. Correction de scénario : EN COURS (pff, je suis en manque de signage, faut que je fasse la chasse aux adjectifs pour caser les infos qui manquent & éléments de mise en scène, et ça, je vous assure, c'est vraiment pas la joie à faire :cry: ).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

03 avr. 2013, 18:34

Mais non tu nous embêtes pas Iris, c'est très intéressant. Mais réflexion de mon professeur du jour à propos de la torture dans les régimes communistes:
"Si la torture ne servait vraiment pas pour obtenir des informations et serait juste un moyen de passer des penchants sadiques...Ca ferait longtemps qu'elle n'existerait pas".

Bon en fait ayant à demi-lu (je répondais surtout via le MP) ben j'ai quand même été choqué parce que disait Enguerrand. Il a bien saisi le RP de Vérole xD.
Je réfléchis à une réponse dans la soirée!

Verrouillé