Oh qu'il est adorable ! Toi tu sais me parler et me caresser dans le sens du poil, t'as bien compris que ça marche à tous les coups !
Bon, va pour des femmes de ménage et des cuisinières si ça t'arrange
Pour les jardins, grosso modo, le plan, c'est un rectangle, avec une cour intérieure, une façade donne directement sur la mer, avec une vue plongeante (falaise, rocher...), vertigineuse même, de grandes baies vitrées, des étages hauts (jamais moins de 2m50 sous plafond et avec les amphis en rez de chaussée + étage 1 + étage 2, ça grimpe vite). Vous êtes au 10ème, pas calculé la hauteur totale, mais c'est forcément haut. Le plan est globalement rationnel, du moins il l'était certainement du temps de la fondation, depuis on a ajouté des tas de passages "secrets", "dérobés", et des passerelles, ... (je commence à avoir peur de faire un plan

). Les cuisines et réfectoire : sous-sol. Des escaliers métalliques (colimaçon ou passerelles) et des monte-charge un peu partout. Ce qui ressemble le plus à un jardin, c'est la cour intérieure. Sinon, certaines zones de recherche travaillent sur les plantes et du coup, ils ont des serres tropicales chauffées.
Voici mon ébauche de description pour le début :
Cadre de départ de Chrysalide a écrit :Récemment une expédition est revenue des terres sauvages avec un contenant métallique ovoïde renforcé placé à l’intérieur d’un second coffre, lui-même chargé sous une bâche sur un chariot surveillé par des mercenaires. Le chargement est destiné à un chercheur du Collège de Recherche du Renard Éther.
L’ambiance est lourde, les rumeurs inquiétantes en ville. On parle des meurtres sauvages et atroces de magientistes, purement et simplement massacrés, leur sang éclaboussant les murs et jusqu’au plafond. La presse à sensation évoque la présence de rats mutants dans les égouts, des bêtes sanguinaires capables de dévorer un homme adulte vivant en quelques minutes pour ne laisser plus qu’une dépouille rongée jusqu’à l’os. Une éruption un peu plus forte que d’habitude se déroule sur l’archipel des Telkhines, un spectacle fascinant et terrifiant la nuit, les projections de lave sont visibles depuis Teucrosia. Le phénomène s’est accompagné comme souvent de dégagements de gaz toxiques et de fines particules de cendres qui se mêlent au vent, s’insinuent de toutes parts, rendent la respiration plus difficile. En cas de tempête de cendre et de poison, les habitants ont tendance à se calfeutrer chez eux, attendant que les intempéries passent. Durant ces périodes, même le jour est sombre, le plus éclatant soleil se révèle voilé et terne.
Dans les établissements scolaires, la quasi-totalité des cours sont annulés le temps que l’air soit plus respirable en extérieur et pour éviter les déplacements intempestifs dans les rues. Le laboratoire L-10-15 cependant est resté en activité dans cette ville qui tourne au ralenti. Situé au dixième étage du collège du Renard Éther, il est doublement isolé. D’une part il n’est accessible que par une succession d’escaliers en aciers, imposant de passer par les toits ou par des passages dérobés pour l’atteindre ; d’autre part, le plus proche laboratoire, L-09-15, un étage en dessous, a été totalement détruit suite à une explosion causant la mort de deux laborantins et blessant plus ou moins gravement une dizaine d’autres personnes par des brûlures de produits chimiques ou des éclats de verres.
Je lis ton historique, je réfléchis et dès que j'ai des idées géniales je poste
Iris
PS :
oui, t'es pas sexiste
t'es trop gentil pour ça !