PJ - Elektra Vronsky (FIM / Zdêténie)

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

XP

28 avr. 2011, 16:42

XP :
  • Famille : 500 XP bloqués
  • Civilisation : 500 XP bloqués
  • Vécu particulier : fonction du récit :mrgreen:
Concernant les hauts faits :
  • Exploit : implique de raconter un épisode épatant de la vie de la demoiselle
  • Tournant : implique d'expliquer en quoi des éléments de son vécu l'ont durablement & profondément marquée
  • Vie intérieure : implique de faire le focus sur sa philosophie personnelle ou un vécu traumatique ou qui lui a fait voir le monde autrement ...

Je confirme qu'à 18 ans, elle peut donc avoir des hauts faits, qui dépendent un peu de ton imagination ;) ... "Survécu aux expériences", un peu vague, il faudrait étoffer ! Mais on peut effectivement réfléchir à partir des taches sur ses bras... subies suite à un accident de laboratoire... ou pourquoi pas, après / pendant une expédition dans une vallée sauvage mystérieuse où se trouvent les ruines d'un laboratoire abandonné suite à une catastrophe grave ? (c'est la mode avec Fukushima & l'anniversaire de Tchernobyle !)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: PJ - Elektra Vronsky (FIM / Zdêténie)

29 avr. 2011, 10:45

Questions ^^
  • Dans le collège, tu as déjà des PNJ ?
    -il me faudrait le doyen ou le titre du responsable
    -la cuisinière, et ses commis
    -certaines femmes de ménages et leur enfants
    -certains des jardiniers et leurs enfants
    -les professeurs et quelques uns de leurs secrets les moins bien gardés (les trucs que pourrait dire les ménagères lors de leurs babillages entre femmes ^^)
  • les rumeurs
  • Le plan du collège

j'ai mis à jour le BG avec ce qui me semble bien, tu me diras ce qu'il faut retoucher...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

... Mise à contribution !

29 avr. 2011, 12:42

Coucou !

Alors, je n'ai pas du tout choisi les noms des responsables ! :mrgreen: Donc cadeaux : tu peux proposer si tu as des idées. Par contre, les jardins, là, c'est un peu la misère, on est en pleine ville, urbanisme dense. Oserais-je dire que tu es sexiste en partant du principe que la cuisine est aux femmes, idem le ménage ? :P On peut parfaitement avoir des cuisiniers ! et puis pour le ménage, des hommes à tout faire, réparation, nettoyage... d'ailleurs y'en a potentiellement un comme PJ ;)

Rumeurs : pas du tout réfléchi !... tu voudrais quoi ? Des légendes urbaines ou des cancans ?

Plan : hum... faut que je le dessine :P

Pauvre de moi, un Joueur énergique ! :lol:

Kenny
Vénérable

29 avr. 2011, 14:18

Eh mais tu sais très bien que je suis pas sexiste...C'est juste que mon personnage s'est plus tourné vers les femmes dans les premières idées du BG, mais oui il faut mettre un peu plus de parité dans tout ça...

Juste les rumeurs du collèges....

Donc si on est en ville, les jardins doivent être quasi inexistants...Il y a une cour qu'en même ? arf oui bon j'attends le plan :P

Sinon pas de remarque sur le début du BG ?
J'aimerai bien que tu m'en fasses, tu as toujours des bonnes idées pour étoffer un BG ^^
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Bisou !

29 avr. 2011, 14:59

Oh qu'il est adorable ! Toi tu sais me parler et me caresser dans le sens du poil, t'as bien compris que ça marche à tous les coups ! :lol:

Bon, va pour des femmes de ménage et des cuisinières si ça t'arrange ;)

Pour les jardins, grosso modo, le plan, c'est un rectangle, avec une cour intérieure, une façade donne directement sur la mer, avec une vue plongeante (falaise, rocher...), vertigineuse même, de grandes baies vitrées, des étages hauts (jamais moins de 2m50 sous plafond et avec les amphis en rez de chaussée + étage 1 + étage 2, ça grimpe vite). Vous êtes au 10ème, pas calculé la hauteur totale, mais c'est forcément haut. Le plan est globalement rationnel, du moins il l'était certainement du temps de la fondation, depuis on a ajouté des tas de passages "secrets", "dérobés", et des passerelles, ... (je commence à avoir peur de faire un plan :P). Les cuisines et réfectoire : sous-sol. Des escaliers métalliques (colimaçon ou passerelles) et des monte-charge un peu partout. Ce qui ressemble le plus à un jardin, c'est la cour intérieure. Sinon, certaines zones de recherche travaillent sur les plantes et du coup, ils ont des serres tropicales chauffées.

Voici mon ébauche de description pour le début :
Cadre de départ de Chrysalide a écrit :Récemment une expédition est revenue des terres sauvages avec un contenant métallique ovoïde renforcé placé à l’intérieur d’un second coffre, lui-même chargé sous une bâche sur un chariot surveillé par des mercenaires. Le chargement est destiné à un chercheur du Collège de Recherche du Renard Éther.

L’ambiance est lourde, les rumeurs inquiétantes en ville. On parle des meurtres sauvages et atroces de magientistes, purement et simplement massacrés, leur sang éclaboussant les murs et jusqu’au plafond. La presse à sensation évoque la présence de rats mutants dans les égouts, des bêtes sanguinaires capables de dévorer un homme adulte vivant en quelques minutes pour ne laisser plus qu’une dépouille rongée jusqu’à l’os. Une éruption un peu plus forte que d’habitude se déroule sur l’archipel des Telkhines, un spectacle fascinant et terrifiant la nuit, les projections de lave sont visibles depuis Teucrosia. Le phénomène s’est accompagné comme souvent de dégagements de gaz toxiques et de fines particules de cendres qui se mêlent au vent, s’insinuent de toutes parts, rendent la respiration plus difficile. En cas de tempête de cendre et de poison, les habitants ont tendance à se calfeutrer chez eux, attendant que les intempéries passent. Durant ces périodes, même le jour est sombre, le plus éclatant soleil se révèle voilé et terne.

Dans les établissements scolaires, la quasi-totalité des cours sont annulés le temps que l’air soit plus respirable en extérieur et pour éviter les déplacements intempestifs dans les rues. Le laboratoire L-10-15 cependant est resté en activité dans cette ville qui tourne au ralenti. Situé au dixième étage du collège du Renard Éther, il est doublement isolé. D’une part il n’est accessible que par une succession d’escaliers en aciers, imposant de passer par les toits ou par des passages dérobés pour l’atteindre ; d’autre part, le plus proche laboratoire, L-09-15, un étage en dessous, a été totalement détruit suite à une explosion causant la mort de deux laborantins et blessant plus ou moins gravement une dizaine d’autres personnes par des brûlures de produits chimiques ou des éclats de verres.

Je lis ton historique, je réfléchis et dès que j'ai des idées géniales je poste :)

Iris

PS : oui, t'es pas sexiste :oops: t'es trop gentil pour ça ! :D

Kenny
Vénérable

Alors le BG ???

02 mai 2011, 10:02

Sinon pour les compétences :
  • Expérimentation : chimie, alchimie, biologie, poisons...(400)
  • Érudition : histoire, lettres, politique...()
  • Altérité : langues, anthropologie, ethnologie...(300)
  • Médecine : anatomie, physiologie, soins infirmiers...(300)
  • Nature : botanique, minéralogie, géologie, zoologie...()
  • Symboles : mathématique, cryptographie, géométrie, cercles de captation d'énergie...(300)
  • Occultisme : mécanique des flux, théories de la magience...(700)
  • Machines : artéfaction, mécanique...(500)
  • Sécurité : serrurerie, crochetage, systèmes de sécurité...(1000)
  • Animaux : connaissance des fléaux, élevage, dressage, équitation...()
  • Observation : vigilance, investigation...(500)
  • Génie : invention, inspiration, idée, improvisation...(500)
ca te va ?

En y repensant plus, je mettrais plus en Discrétion qu'en Sécurité ;O

Ah au fait j'ai mis la personnalité :D

Iris
Grand Ancien

Tant de choses à faire, si peu de temps

03 mai 2011, 09:18

Allez, faut quand même que je m'occupe d'Elektra, je l'ai tant délaissée la pauvre ! ...

Attributs : Force 36 (-1). Agilité 68 (2). Charisme 56 (1). Psychisme 46 (0). Astuce 67 (2). Pouvoir 66 (2). Chance 46 (0). Quelques propositions de traits pour coller à l'historique :
  • Vulnérabilité aux toxiques ?
  • Furtive ?
  • Émouvante par son air perdu ? Malus pour s'imposer ?
  • Bonne élève, douée pour toute activité en contexte "scolaire"
  • Donne vie à ses rêves (bonus pour agir d'une manière qui lui tient très à cœur, même pour des actions dangereuses, qui du coup le lui paraissent bien moins)
Complément d'historique.

Vu le temps qui s'est écoulé depuis la petite enfance d'Elektra, le doyen qui était un gentil papa gâteau doit être professeur honoraire, donc plutôt à la retraite. Le monde change autour de la jeune fille. Le vieil homme habite possiblement dans une maison un peu cossue où il s'est retiré avec certains membres du personnel qui lui étaient attachés pour étudier dans un cadre tranquille, loin de la concurrence et des coups bas du Collège. Ce changement a contribué à changer l'ambiance, la rendre plus sombre au moment de la succession, ça a pu marquer la jeune fille qui perdait un soutien au collège ; elle peut encore lui rendre visite, mais une époque est révolue. Qu'en tire-t-elle comme enseignement ? ...

Étant la fille d'un chercheur et même directeur de laboratoire, ses collègues qui n'ont pas de parents magientistes dans l'établissement ont tendance à la considérer comme une parvenue. Encore, quand elle était une fillette, elle pouvait être une princesse, elle ne représentait un danger pour les ambitions de personne. Aujourd'hui, elle approche de l'âge adulte et est pleinement insérée dans un système où les places sont chères, les bourses et postes s'arrachent. Elle doit lutter contre des rumeurs ou des a priori de favoritisme, elle que son père a presque toujours traité plus durement que les autres ! Actuellement, elle est particulièrement en concurrence avec Hadrien NENKO (alias le probable PJ de K), tous les deux ont un stage de recherche au laboratoire L-10-15 dirigé par son père. L'autre est un bon chimiste, vraiment doué pour ça, mais on raconte qu'il traîne souvent dans des cabarets mal famés. En tous cas, à la fin du stage, seul l'un des deux aura un poste de recherche rémunéré comme assistant, cela signifie qu'il va falloir se montrer à la hauteur. Pour Elektra, c'est une situation dure et injuste : si elle l'obtient, on dira que "bien sûr, c'est la fille à Papa", et si elle est recalée "tu vois comme elle est nulle, même son père n'en veut pas !".

...

Quant à son futur, je me demande si continuer dans une structure aussi "rigide" que les collèges de magience, c'est vraiment fait pour elle ! :P

Kenny
Vénérable

03 mai 2011, 10:50

Les traits :
  • FORCE : Vulnérabilité aux toxiques ? si tu veux ^^
  • AGILITÉ : Furtive +2 / Gestes précis minutieux +2
  • CHARISME : (Elle est Verseau voyons ! Bonus pour dominer mais comme cela => ) Donne confiance +2 et Rassemblement +2 /Malus pour s'imposer face à son père -2 (et globalement ceux qui ne voient les relations humaines que par la domination)
  • PSYCHISME : Perception +2 / Obéissance à son père ou aller contre malgré le bon sens -2 (et globalement ceux qui ne voient les relations humaines que par la domination)
  • ASTUCE : Inventivité +2 /Intuition +2
  • POUVOIR : Donne vie à ses rêves +4 (bonus pour agir d'une manière qui lui tient très à cœur, même pour des actions dangereuses, qui du coup le lui paraissent bien moins)
Complément d'historique.
La perte d'un allié tel que le doyen a été assez mal vécu, car elle se sentait proche de lui un peu comme un second père, comme si la vie la trahissait. Du coup, elle prend ça comme un besoin de réussir sa vie et vite. Elle se pose donc la question de si elle veut vraiment travailler avec son père, bien qu'elle en attende de la reconnaissance, ce n'est peut être pas le bon moyen...

Oui en cours, il y a 2 clans, ceux qui la suivent (là où, elle a su s'imposer) et les autres...
Intéressant les rumeurs d'Hadrien NENKO...Faudra aller voir de quoi il en retourne. niark niark niark...
Comme elle n'aime pas la compétition, elle se sent un peu mal dans cette ambiance...

Ca me fait penser qu'elle serait peut être plus à l'aise avec les "forces élémentaires" comme dans Refuge (je ne sais plus comment elle s'appelle la fille :P)

Cela te va ?

A faire :

Si on part de l'Ego à 5 :

HARMONIQUES DE LA PSYCHÉ
  • Ombre. Déterminé. Goût des mystères. (5-6)
  • Eau. Aime jouer. (5)
  • Feu : Franc. Goût du défi. (5-6)
  • Air. Curieux, innovateur, libre. (5)
  • Lumière.

DISSONANCES DE LA PSYCHÉ
  • Ombre. besoin de savoir tout sur tout, d’avoir le contrôle. (3)
  • Terre.
  • Eau. Vulnérabilité aux séparations. (4)
  • Feu.
  • Air.
  • Lumière.
Dernière modification par Kenny le 03 mai 2011, 15:23, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

OK !

03 mai 2011, 13:32

Retour sur les traits . Tu ne veux pas de traits plus "marqués" ? ... Sinon, OK ;)

Complément : Pour avoir un clan de gens qui la suivent, faut soit bien booster le charisme, un cran de plus quand même ! Ou des traits à +4, quand même, là, c'est un peu léger, non ? :P

Refuge : c'est l'adorable Violette dont tu parles je pense ;) Et pour les forces élémentaires, à Teucrosia, c'est mal parti, je te suggère de préparer tes valises et de partir assez loin ! :mrgreen:

Kenny
Vénérable

03 mai 2011, 14:35

Et bé ça fait pas +4 en donnant confiance pour des rassemblements ? :D
De toute façon je ne voyais pas un gros groupe juste 2 à 5 personnes ça suffit pour faire un groupe soudé :D et puis ya bien d'autres étudiants qui ont le charisme d'une huitre non ? Le groupe des parias :D

Non mais c'est le seul domaine qui est plus sur l'intuition, c'est pas l'élémentaire ?
Sinon dans le domaine du lien entre matière et immatériel, je vois qu'en même un peu d'élémentaire...c'est quoi l'énergie qui fait le feu ?
mais je fais le parallèle avec Violette, qui apprend autre chose mais en fait qui est plus douée pour une autre...L'artéfaction c'est quelque chose qu'elle est douée, je pense car elle est méthodique et minutieuse, mais les truc sur la vie et de la mort... à la rigueur ce qui la pousse un peu dans ce domaine c'est peut être de parler avec l'au-delà et sa mère ?

Répondre