OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

03 mai 2013, 08:32

... Est-ce que par hasard Amy se dirige vers O... seulement pour rejoindre "son" auberge ? ...

... et prend-elle la rue la plus directe ? CC' ? ... Celle où se trouvent une partie des lanceurs de javelots aux ordres d'Homme Et Demi ? ...

... et d'où on voit clairement le monstre ? ... D'ailleurs il rugit ponctuellement, là, pour faire bonne mesure... si on n'était pas sûr d'où venaient les nombreux projectiles qu'on entendait se fracasser sur les rues et contre les murs ...

Métajeu a écrit :Avant de vous infliger une série de jets de Chance / Malchance pour éviter des tuiles qui tombent dans le noir et assez vite (donc le chien n'est pas en mesure de vous avertir correctement), j'aimerais être sûre que vous persévérez vers O... parce que je comprends encore moins la démarche qu'avant... :P ... Je rappelle que nous sommes de nuit, que les habitants éveillés en sursaut ont généralement quitté leurs maisons en fermant, ou pas, et dans tous les cas, qu'une hachette ou un gourdin, parfois un bon coup de pied, suffit généralement à ouvrir les portes... (bon, vous ne pouvez le savoir qu'en essayant d'en ouvrir, mais... le bon sens dans l'arrière de votre cerveau exténué vous souffle que les clefs sont superflues... souvent...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

03 mai 2013, 17:48

Laeven s etait montree discrète au point d avoir été oubliée parmis l agitation. Elle oeuvrait dans son coin pour trouver une arme adequate dans la bataille qui s engageait.
Ni le souffle de la mort , ni les relents putrides de cette créature ne pouvaient atteindre sa détermination.
Sur le chemin , suivant l homme et demi le seul visage amicale dans lequel elle pouvait avoir confiance , elle ramassait sa et là de quoi s armer.
Le but etait de trouver une arme de jet même la plus insignifiante et une lame d une meilleure qualité que sa dague. Une épée ferait l affaire.
Elle suivait ainsi , épousant les ombres , alerte des dangers que le decors de la ville a feu et a sang pouvait suggérer.
Elle suivait le plan de l homme et demi avec intérêt.

"Je peux faire diversion si tu le souhaites. Je n ai pas peur d affronter cette engeance. Dis moi quoi faire..."

Elle serrait son arme dans le creux de sa main droite. Les yeux rougeoyant par l excitation du combat présent et à venir. Elle maîtrisait sa folie croissante pour uniquement la diriger vers son ennemie , ce feon en l occurrence, elle était prête à mourir si son heure était venue mais elle ne pouvait tolérer de rester impassible devant la menace.
C etait lui ou elle , et son petit doigt lui disait que les limbes ne l attendait pas aujourd'hui... pas encore...

Amnèsya
Vénérable

06 mai 2013, 08:21

Je n'avais pas encore fait trois pas que j'entendis dans ma tête une petite voix... Pas la petite voix de la conscience, elle cela faisait longtemps qu'elle avait abandonné de me parler ou qu'elle n'en n'avait plus ressenti le besoin. Si j'ai le choix je vote pour la seconde explication... Mais plutôt la petite voix caché au fond de tes trippes... Tu sais celle qui te dit sur un ton réprobateur et désespéré :
" YOOOOUUUUU HOUUUUUUU.... Amy.... TU VOUDRAIS PAS REFLECHIR TROIS SECONDES AVANT DE FAIRE DES ABSURDITES PLUS GRANDES QUE TOI.... (Et d'entrainer les autres par la même occasion).... Tu va m'expliquer comment tu comptes t'y prendre pour remonter la grande rue avec les troupes qui se batte au même endroit... Je croyais que tu ne voulais pas être transformée en Porc Epic.. Ou finir en petit morceau, explosée par un des tonnelet que tu as rendu...

-Euh... Ouais, c'est pas faux.... Mais je note au passage ton ironie, petite voix...

- C'était le prix à payer... Outre le fait de passer pour une imbécile... Mais ça je crois que tu t'y ai habituée...

- Merci quand même..."

- Finalement on va passé par les ruelles, avec un peu de chance on trouvera ce que l'on cherche avant d'avoir atteints la place...

Question : Pourquoi, chaque fois que je mettais le mot "chance" dans une phrase, j'avais toujours l'impression que cela allait finir en catastrophe inter- péninsuliennes...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

06 mai 2013, 16:07

Arzhel épousseta le reste des gravats qu'il y avait encore entre les plis de ces vêtements.

Au loin, le gigantesque démon venu des limbes faisait trembler tout le centre de Da'hed sous ses pas. On entendait les balistes et les rocailles des catapultes claquer dans l'air. A intervalle régulier, l'un des projectiles déviait de sa course et allait s'écraser sur les toits en tuile des maisons qui bordaient l'avenue principale de la porte de Saint Helm.

Quelque peu déstabilisé par cette vision du fin du monde, l'assassin n'imaginait pas un seul instant rejoindre la bibliothèque effondrée sous les tirs des armes de siège, ne sachant pas ce qui l'attendrait là bas.

"Rejoignons la porte de Saint Helm. Mais passons plutôt par les petites rues parallèles jusqu'aux remparts. Si la porte cède, nous serons heureux de ne pas faire face à la chevauchée de l'église."

Il lui avait exposé ses intentions sans réellement attendre les siennes et déjà commençait à escalader la première barricade. Les morceaux brinquebalants de celle-ci cédaient sous son poids. Arzhel maugréait tout en continuant cette petite ascension :

"Les soldats attirent cette engeance maléfique vers la caserne, les soldats tiennent la porte et le centre est à découvert ? Quel est l'intérêt de tout ça ? Pourquoi deux fronts ? Qui est le général de l'armée de De'had ? "
Métajeu a écrit : Sur ces bonnes paroles, allons voir ce qu'il se passe à la porte
Dernière modification par Obsidian le 06 mai 2013, 16:31, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Les absents ont toujours tort... (suite)

06 mai 2013, 16:25

1. Sur les murs

Grirav, un peu moins exposé que Nialan en première ligne à tailler de l'assaillant, avait un peu plus le temps de voir ce qui se dessinait. Ne percevant pas "psychiquement" ce qui se jouait, il s'appuyait essentiellement sur son sens de l'observation et ses expériences passées. Il y avait quelque chose qui devait attirer la brume, les limbes... A Lenbach, c'était la souffrance d'une chose spirituelle qui avait été blessée et qui avait apparemment pu mobiliser une horde de feondas. Les émotions étaient alors exacerbées, et il était préférable de rester maître de soi pour ne pas sombrer. Mais ici ? ...

En tous cas, ça commençait à frapper... mais dans le chaos et la confusion de la bataille nocturne, l'armée ennemie souffrait d'un significatif handicap sur le plan de la communication...

La porte de Saint-Helm craquait... les coups de bélier avaient achevé de la briser et désormais l'ennemi commençait à entrer par là, les soldats à proximité menant un combat acharné pour les abattre, un par un... mais la marée guerrière continuait, les Lames piétinait leurs morts et leurs blessés, sans égards, pris d'une frénésie meurtrière proche de la démence chez nombre d'entre eux.

De là où il était, Grirav voyait de drôles de convulsion dans l'armée ennemie... c'était... incompréhensible... cela se passait dans les parties les plus envahies de brouillard... peut-être des hallucinations terrifiantes qui poussaient les victimes à se tordre dans des spasmes de douleur ? ...

(suite dans les prochains posts)

...

Iris
Grand Ancien

Suite

06 mai 2013, 16:48

2. Arzhel, Maëlys et la palissade

Arzhel constata que le combat contre l'abomination géante faisait rage... Il escalada une barricade avec Maëlys... Il faisait particulièrement sombre dans la ruelle dans laquelle ils s'engageaient... Par bonheur, si la terre semblait par moment encore trembler, les maisons à proximité ne paraissaient pas vouloir leur tomber sur le crâne. Maëlys trébucha à plusieurs reprises dans l'obscurité, tandis qu'Arzhel, se cognait certes un peu, mais avançait assez bien... C'est fou le nombre de débris qu'on peut laisser dans des ruelles !

Avançant surtout à tâtons, ils ignoraient qu'ils n'étaient qu'à une trentaine de mètre d'Amy... Manque de chance, l'éclairage et la synchronisation des mouvements n'était pas du côté d'un rassemblement...

Le duo, Arzhel & Maëlys continua à avancer dans le quartier situé entre la Porte Saint Helm et la Caserne.
Encart technique a écrit :
  • Jet de malchance : 4
  • Perception Maëlys : Raison (3) + Perception (3) + D10 (1)... = 7-
  • Perception Arzhel : Raison (2) + Perception (3) + D10 (3) = 8. Prouesse : 10+D10(10)
Alors qu'ils repéraient enfin des éclairages et qu'ils pouvaient trottiner plus vite, le duo eut la malchance de passer (encore) à côté d'une maison en train de tomber en morceaux... Momentanément distraite par le spectacle étonnant d'une nuée de rats qui sortaient des égouts (!), Maëlys ne perçut pas le gros morceau de tuile qui chutait, mais Arzhel révéla des réflexes impressionnant en sauvant Maëlys de justesse d'une énorme bosse sanglante... Quelques secondes durant, ils se retrouvèrent le visage à quelques centimètres à peine de l'autre, essoufflé, prenant la mesure du péril auxquels ils avaient échappé...

Enfin, heureusement, ils débouchèrent sur un terrain plus dégagé, la rocade reliant la porte de Saint Helm à la Caserne... mais était-ce vraiment un progrès ? ... cri, appels, ordres, combats, blessés traînés au mieux à la va-vite contre un mur pour ne pas risquer d'être immédiatement piétiné. Soldats et civils, sans distinction d'âges et de sexe, certains encore en chemise de nuit mais armés de haches, n'ayant pris que le temps d'enfiler des bottes et un pourpoint, se battaient avec l'énergie du désespoir.

Iris
Grand Ancien

Suite

06 mai 2013, 16:55

3. Amy & Elwin

Il faut croire que le sens de l'orientation d'Elwin a dû rester dans les cachots... il avait du mal à suivre Amy...
Métajeu a écrit :En gros, Elwin se perd jusqu'à ce que Luciole revienne pour poster :mrgreen:

Au passage, Amy a eu de convenables jets de chance quant à l'état des bâtiments près desquels elle se promène avec Corentin...
Il ne fallut pas longtemps pour qu'Amy déniche :
  • Le bleu poudré : un établissement faisant office de taverne raffinée & épicerie fine
  • une ruelle menant vers quelque part ailleurs, vers la porte de Helm au travers des dédales de maisons branlantes...

Et maintenant ? Aucun danger mortel à court terme, c'était presque calme ici... étrange d'être là, près d'une fontaine publique, son chien qui lape l'eau, tandis que plus loin, même pas si loin que ça, font rage deux combats acharnés...

Iris
Grand Ancien

Suite

06 mai 2013, 17:11

4. Laeven & Homme Et Demi

La splendide et ténébreuse Laeven suivait l'Homme Et Demi / Sombre Héros à la Hache Funeste comme son ombre, effrayante et redoutable à la fois. Elle couvrait ses arrières et les combattants autour la voyait comme la fort respectable et digne compagne de leur héros légendaire.

Sous la pluie de tuiles et de pierre, l'abominable créature cherchant à écraser & piétiner... dans la plus totale confusion, entre les injonctions des officiers de la caserne et la difficulté de lutter contre un monstre géant... Homme Et Demi était concentré et tardait à répondre.

La sensibilité tarish & occulte de la jeune femme attira son attention sur plusieurs éléments, à voir si elle voulait ou pouvait en tirer quelque chose :
  • Homme Et Demi avait une étrange aura, exaltante et excitante, mais pas tout à fait... enfin... ça ressemblait un peu en vibration, en style, à certains de ses drôles de rêves...
  • Le monstre était gigantesque et enragé, avec quelque chose là aussi d'assez proche, même si bien sûr pas exactement pareil... Comme du rose et du orange qui auraient le rouge en commun...
  • De la porte Saint Helm provenait aussi une puissante sensation, funeste et cauchemardesque... et là aussi, cette même sorte de vibration que Garn rapprochait des Limbes...
Par ailleurs sur le plan du terrain :
  • Des maisons qui s'effondrent, d'autres qui tiennent à peu près
  • des toits assez hauts pour sauter sur le monstre assez haut pour grimper vers sa tête (mais qui est capable d'un tel exploit ?)
  • un gouffre qui dégage une forte énergie lui aussi, hybride, mêlée, là où la créature a surgi
  • des ruelles de partout

Ellis
Vétéran

06 mai 2013, 19:09

Laeven regardait les aura perplexe...L'Homme et Demi semblait avoir été revenu du monde des morts vu la réactions de ces anciens compagnons, il venait certainement de ces "limbes" de l'au delà du monde physique , de l'origine de la magie et des malédictions.

Ce féon venait d'une source identique partiellement à ces limbes , il fallait l'y renvoyer.

Son ancien amour lui avait dit autrefois : On vient à bout de toute choses avec l'arme approprié et le temps approprié.

Laeven regarda l'Homme et demi , ce colosse était un signe divin pour elle , une force brute de la nature qui avait réussit à revenir. Increvable... Elle avait attendue ces directives mais malheureusement il lui semblait qu'il était trop pré-occuper, elle décidait de prendre son destin en main. Elle s'approcha de l'Homme et Demi et le prit dans ses bras furtivement en lui murmurant tout bas : "A tout à l'heure... de l'autre coté du voile peut-être !"

Elle partie en courant , riant aux éclats devant l'absurdité de son destin , sortir de cette prison pour tomber sur ça... Le Grand Destin avait de l'humour c'était sur !

Elle comptait grimper sur un batiment proche du monstre afin de grimper sur sa tête.
Meujeu !! Voilà comme tu l'as suggerer l'idée est de monter sur les toits d'un ou plusieurs batiments pour atterir sur sa tête et lui enfoncer destruction (son épée elle l'a nommée pour ce moment kamikaze) et vengance (sa dague) dans son petit cervelet. Marche à suivre ? =)

Iris
Grand Ancien

J'ai suggéré ça ?

06 mai 2013, 20:10

Laeven aurait pu trouver bien des idées... finalement elle reprenait à son compte en l'allégeant, l'idée d'Amy : sauter sur la tête du monstre, et lui infliger un maximum de dégâts avant d'être éjectée ou aplatie...

La jolie tarish n'avait pas beaucoup de sens du détail... Elle n'avait aucune compétence lui permettant d'identifier un bâtiment fiable pour entrer dedans pour grimper jusqu'en haut...

... la chance... ou la malchance... voulut qu'elle opta pour un bâtiment fragile... qui souffrait des coups reçus... au moins était-il proche du monstre et du combat...

Métajeu a écrit :Tu risques des objets qui tombent sur la tête, des escaliers qui s'effondrent sous tes pas etc. ... En gros une série de jet de Prouesse "agile" avec difficulté 11 ou 14 selon les cas pour passer au travers sans bobo (sauf si tu veux grilelr d'entrer de jeu de la Survie pour arriver en haut indemne ;) )...

Une stratégie, une approche particulière ? ... On peut raisonnablement admettre que même un peu amochée / blessée, tu arriveras en haut. Dans le meilleur des cas l'épaule du monstre sera environ à 3m... et il bouge forcément un peu... Un plan ? ...

Je précise que tant qu'une personne est dans l'action j'estime que l'adrénaline couvre la douleur / handicap des blessures... donc tu ne subirais les malus sur de potentielles blessures qu'après ta phase d'action héroïque.

Verrouillé