[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

14 mai 2013, 10:50

Coucou !

Pour les citations de livre, tant que ça reste du domaine de la citation (donc un volume qui ne "pille" pas les livres + référence à la source, nom de l'ouvrage, page), tu respectes totalement le droit d'auteur et n'a donc aucun souci à te faire ! Tu n'est ni dans le piratage, ni dans le plagiat, ni ... ;)

Bref, pour récupérer un pauvre paragraphe qui doit faire quoi ? 15 lignes ? Moins ? ... c'est largement OK ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse

14 mai 2013, 13:50

Bonjour tout le monde...

Suite à une proposition d'Iris, et après avoir lu l'ensemble du fil de discussion...
J'ai bien envie de me joindre à vous (Paris-Lyon 1 fois par mois ça se fait...)

A savoir donc si le MJ veut bien d'un joueur en plus? Et ce qui peut se faire comme personnage...

J'ai quelques idées qui m'attirent bien...

[quote=Iris]... sinon, tu sais que le cyprès est lié dans les légendes du monde réel ... au monde des mooooooorrrrrttts ! (les marais & eaux mortes aussi d'ailleurs)... félicitation pour ce combo sinistre ! Manque plus qu'un brouillard permanent ! :lol:[/quote]

J'imagine bien un personnage assez "fasciné" par un univers de fantômes, qui voit/entends des morts. Est ce une folie et un dérangement, ou bien entend il véritablement quelque chose?...

Sinon, j'aimerai bien jouer un personnage Tarish (fascination pour cette communauté). Peut être issu d'une aventure entre un Tarish de passage et une femme locale... Ou l'inverse? Soit il pourra avoir vécut avec les Tarish, et revenir vers ses origines en quête de compréhension (liée à son "dérangement?") [Possibilité de raccrocher les autres personnages à l'OST si l'idée est toujours en vogue?]
Soit il aura vécut au village, mais souhaite partir à la recherche de sa famille en voyage?

Obsidian
Vénérable

14 mai 2013, 14:51

Bienvenu Kervan !

J'imagine que Wolfen ne sera pas contre un joueur de plus ! Je sens que tu vas faire partie du village du bas avec moi ^^

Maëlys
Vénérable

14 mai 2013, 14:55

Un jour y'aura peut-être un varigal qui passera par chez vous alors, qui sait... Si mes pas me mènent dans le Sud ! :)

Wolfen
Vénérable

14 mai 2013, 16:28

Je n'ai aucun souci pour rajouter 1 à des joueurs, à voir avec Iris maintenant vu qu'Obsidian est ok.

Pour ce qui est de l'historique, je reste ouvert. Comme tu l'as vu je préfère que les joueurs s'arrangent entre eux pour construire les liens et passifs, du coup Iris et Obsidian s'occupent de tout cela :) , je reste juste en conseil pour cette partie.

Au passage, Obsidian, tu as définit ton âge final? Que je sache si j'ai la jour de tirer un revers :D

Sur ce, je pensais avoir le temps de poster la synthèse cet aprèm mais à priori c'est pas gagné, du coup je vais voir quand même à finir avancer sous word pour ne plus avoir qu'à coller :)

Maëlys, n'hésite pas à anticiper ton varigal si tu veux. À moins que tu ne l'ai déjà.

Obsidian
Vénérable

14 mai 2013, 16:56

Fais toi plaisir j'ai le droit à un revers ;)

Iris
Grand Ancien

14 mai 2013, 17:07

Coucou !

Proposer à Kervan de nous rejoindre était mon idée, je ne vais pas revenir dessus en lui disant que finalement !! ;) ...

Donc... a priori on est OK sur le principe... Eh bien... Kervan... y'a plus qu'à développer un historique de gentil tarish métis ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

14 mai 2013, 18:10

Je reviens sur la région de jeu. Si vous voulez, on peut éclaircir en faisant un petit plan médiéval à la main.

Ci-joint celui que je viens de terminer pour le val de Thoir. Je n'ai pas encore mis la couleur (et je ne m'appelle pas Daïn) mais au moins ça permet de se représenter le truc...

http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/14/carto-thoir/

Maëlys
Vénérable

14 mai 2013, 18:37

Juste magnifique ta carte Obsidian....

Sinon pour le Varigal, j'ai bien quelques plans en tête, mais je vais pas m'attarder pour l'instant dessus car ma venue sera d'une dans un avenir "lointain" et que je veux pas qu'Iris croit que je délaisse Romen dont elle réclame tant les écrits. :)

Wolfen
Vénérable

14 mai 2013, 19:01

C'est super Obsidian, je vais voir pour pointer les éléments à placer sur le plan d'Iris pour ne pas te faire des remarques à la gomme après :)
Mais ton plan est tip top franchement, ça va donner pour Kalon Koadeg :)

Répondre