Ellis
04 mai 2011, 22:57
Nelvéa venait de comprendre qu'elle était la cause de ses tourments. Elle culpabilisait ainsi d'avoir "jouer" avec lui cet apres-midi , dans son village ce genre d'attitude n'aurait pas vraiment choqué, au contraire. Mais elle prenait conscience qu'ils venaient de deux mondes bien distincts et comprenait ce que son Père essayait de lui dire ou plutot de sa méfiance.
Ses rêves étaient des mises en garde et il n'était pas bon de ne pas les écouter. Malgrè sa passion naissante pour le sigire et si il était perdu , c'était à elle de l'aider. Maintenenant elle savait ce qu'elle devait faire pour l'aider , grace à ces rêves et même si ca ne devait pas être facile c'était la meilleure chose à faire.
" Ecoute je ne savais pas que ta culture était si restrictive et je ne pensais pas te mettre mal à l'aise comme ca. Chez nous c'est un jeu , je ne t'aime pas vraiment plus que ca , d'une certaine facon tu es une attraction comme la varigale mais tu es plus charmant qu'elle en ce qui me concerne ! Je pensais que toi aussi tu "jouais" , c'est comme se tourner autour avant de passer à l'acte c'est amusant mais rien de sérieux."
A chaque mot était un déchirement pour elle même mais elle essayait de passer ca avec un sourire peu être un peu forcé et un rire un peu moins joyeux qu'habituel. Elle n'était pas une excellente menteuse , au contraire mais elle essayait de se donner un maximum de crédibilité.
" Je suis désolée , pardonne moi je suis jeune et encore trop joueuse sans me pré-occuper des conséquences de mes actes. En Revanche , je pense savoir d'ou viennent ces rêves , je peux t'aider à les calmer mais il faut pour cela que je parte et que tu restes ici , je reviendrais demain matin. "
"Tu veux bien m'attendre jusqu'a demain , Ici ? Ensuite on partira. Ou si tu veux rester je peux encore finir le rituel mais je ne suis pas sure que tu le veuilles vraiment. "
Elle essaya de fermer un peu son visage pour être plus serieuse. Elle esperait qu'il croit tout ce qu'elle venait de dire même si d'un regard exterieur ce n'était pas compliqué de voir que ce n'était qu'un mensonge, peut etre avait elle une chance pendant ce moment de faiblesse que Garn semblait avoir.