OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Confusion

04 mai 2011, 19:07

Eh oui, les "Elus" ont une dure vie, ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des "Elus" ! :mrgreen: Mais rassure-toi, il y a deux Joueurs dont les perso ont des "profils" à attirer les ennuis spirituels aussi... Promis, je ne m'acharne sur Garn que pour des raisons "réelles" dans le cadre du monde du jeu et de l'histoire. Il y a bien "quelque chose" qui lui en veut, ou qui veut quelque chose de lui, obtenir une action, un comportement de lui... ;)

Garn était confus, il faisait nuit, il avait du mal à faire la part des choses mais se rendait compte qu'il s'était éveillé plutôt en sursaut apparemment et qu'il avait tendu les mains vers Nelvéa pour tuer, détruire la tentatrice d'argile en la dissolvant dans l'eau.

... Pour le détail, libre à toi de broder sur quand tu t'arrêtes ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 (bis) - Dans les clairières d'Helefrt

04 mai 2011, 19:44

Nelvéa sorti de son sommeil et ouvrit les yeux , réveillé par le mouvement brusque de Garn. Elle resta interloquée par la position de Garn et de ses mains au dessus d'elle.

" Garn ? "

Avrock
Vénérable

04 mai 2011, 20:27

L'appel de Nelvéa le stoppe et le réveil de son état de semi-conscience. Haletant et tremblant, il répond à sa "compagne" :
"- Je... je... J'ai encore fait un cauchemar..."

Garn se lève alors sans attendre la moindre réponse de la jeune fille et sans prendre le temps de s'habiller ou autre, il se précipite dehors, nu. Le jeune religieux se jete à genoux, bras en arrière et muscle bandés, tel un forçat rebel dont des liens invisibles le retiennent. Il hurle aux Cieux et à son dieu son incompréhension et sa douleur :
"- POURQUOI SEIGNEUR T'ACHARNES-TU SUR MOI ?
N'AI-JE PAS FAIT MES OFFICES ?
N'AI-JE PAS ASSEZ SOUFFERT DE LA PERTE DE MIENS ?"

Suite à cela, tiraillé entre son éducation religieuse et ses désirs humains, il s'éffondre à quatre pattes, des larmes emplissant ses yeux.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

04 mai 2011, 20:46

Nelvéa est désorienté , elle regarde des yeux Garn sans bouger , complétement surprise par ce qu'il vient de se passer puis le voir sortir de la caverne. Elle réalise un petit peu plus se qu'il se passe , un cauchermard , il sort tout nu d'un bond, il parle a son Dieu... Elle se lève puis essaye de voir ou est Garn. Elle l'aperçoit à terre , accourt vers lui inquiète puis se rend compte qu'il est entrain de pleurer.
Elle s'agenouille a coté de lui et pose sa main délicatement sur son dos , prudemment.

Si il n'a pas de mouvement de recule ou agressif (on sait jamais elle reste prudente vu ses cauchemards) elle le prend dans ces bras calmement :

" Calme toi, c'est fini. "

Elle chuchote un chant qu'on apprenait enfant pour calmer les esprits de Aingeal, pour apaiser les tensions.

Avrock
Vénérable

04 mai 2011, 21:20

Garn ne réagit pas tout de suite à la présence de Nelvéa... Il reste choqué par ce qui aurait pus se passer si Nelvéa ne l'avait pas réveillé. Dans sa tête se repasse le film de ses cauchemars.
Il sanglote et tourne la tête vers la jeune fille.
"- Je... je... suis perdu..."

Le jeune religieux se sent vidé de ses forces. Sa combativité naturel, son envie de protéger l'empèche de porter la main sur Nelvéa. C'est une bataille titanesque qui se passe dans sa tête et ses entrailles. Son idéal, sa foie en l'Unique lui dicte de se débarasser de la source de ses tourments. Mais il ne peut pas.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

04 mai 2011, 22:03

Nelvéa semble perdu , elle ne comprend pas tout les tenant et les aboutissant de la situation. Il semblerait que son compagnon ai subit un véritable cauchemard mais elle ne savait pas ce qu'il avait vécu. Sa famille semblait aussi avoir été touché par le malheur et ca lui pesait sur le coeur, ce qui était compréhensible.
Grace a sa sensibilité et à son empathie , Nelvéa comprenait les ressentiments de Garn mais ne pouvait pas pleinement les comprendre ni s'avoir quoi faire pour l'aider. En tant normal , lorsqu'elle se sentait mal elle jouer de la musique pour liberer sa tristesse et sa rage quand elle en avait mais la situation n'avait rien de similaire. Elle aussi était perdue et ca la troublait, elle était impuissante car incapable de comprendre le mal dont son compagnon souffrait.

Elle rentra dans la caverne doucement saisit une couverture et la ramena dehors pour le couvrir. Gardant sa main posée sur son dos sans savoir réellement que faire , peut etre sa présence était deja de trop.

Avrock
Vénérable

04 mai 2011, 22:31

Garn sentant le couverture, arrive aprés de long moment à se calmer, il prend alors Nelvéa dans ses bras comme un enfant ayant besoin de réconfort. Ses larmes se sont peu à peu séchées laissant ses tourments en lui pour une prochaine bataille interne. Il blotit sa tête contre l'épaule de la jeune fille. Il lui raconte son rêve, il lui raconte ses tiraillements entre sa culture de la modération et les choque qu'elle lui procure, par exemple en lui redonnant l'exemple du bain commun de l'aprés midi passé. Il finit simplement ses explications par : "Et malgrés tout, je crois que je t'aime..."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

04 mai 2011, 22:57

Nelvéa venait de comprendre qu'elle était la cause de ses tourments. Elle culpabilisait ainsi d'avoir "jouer" avec lui cet apres-midi , dans son village ce genre d'attitude n'aurait pas vraiment choqué, au contraire. Mais elle prenait conscience qu'ils venaient de deux mondes bien distincts et comprenait ce que son Père essayait de lui dire ou plutot de sa méfiance.
Ses rêves étaient des mises en garde et il n'était pas bon de ne pas les écouter. Malgrè sa passion naissante pour le sigire et si il était perdu , c'était à elle de l'aider. Maintenenant elle savait ce qu'elle devait faire pour l'aider , grace à ces rêves et même si ca ne devait pas être facile c'était la meilleure chose à faire.

" Ecoute je ne savais pas que ta culture était si restrictive et je ne pensais pas te mettre mal à l'aise comme ca. Chez nous c'est un jeu , je ne t'aime pas vraiment plus que ca , d'une certaine facon tu es une attraction comme la varigale mais tu es plus charmant qu'elle en ce qui me concerne ! Je pensais que toi aussi tu "jouais" , c'est comme se tourner autour avant de passer à l'acte c'est amusant mais rien de sérieux."

A chaque mot était un déchirement pour elle même mais elle essayait de passer ca avec un sourire peu être un peu forcé et un rire un peu moins joyeux qu'habituel. Elle n'était pas une excellente menteuse , au contraire mais elle essayait de se donner un maximum de crédibilité.

" Je suis désolée , pardonne moi je suis jeune et encore trop joueuse sans me pré-occuper des conséquences de mes actes. En Revanche , je pense savoir d'ou viennent ces rêves , je peux t'aider à les calmer mais il faut pour cela que je parte et que tu restes ici , je reviendrais demain matin. "

"Tu veux bien m'attendre jusqu'a demain , Ici ? Ensuite on partira. Ou si tu veux rester je peux encore finir le rituel mais je ne suis pas sure que tu le veuilles vraiment. "

Elle essaya de fermer un peu son visage pour être plus serieuse. Elle esperait qu'il croit tout ce qu'elle venait de dire même si d'un regard exterieur ce n'était pas compliqué de voir que ce n'était qu'un mensonge, peut etre avait elle une chance pendant ce moment de faiblesse que Garn semblait avoir.

Avrock
Vénérable

04 mai 2011, 23:15

"- Non... Ce n'est pas possible... Tu étais pourtant si proche, j'ai senti ton coeur battre pour moi... Ne pars pas !" dit-il à Nelvéa, ayant encore des sanglots et hoquet dans la voix.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

04 mai 2011, 23:28

" Mon coeur battait oui heureusement sinon je serais un cadavre ! Je veux bien rester mais il faudra que j'y aille c est trés important, la sécurité de la foret en dépend je dois y aller soit maintenant soit demain dans le journée. Les esprits sont perturbés je dois aller verifier. Tu veux que je reste avec toi ? "

Elle essayait de trouver un échapatoire pour ne pas craquer, elle n'avait jamais autant menti de sa vie. Elle alla déjà se rhabiller d'une part pour ne plus le choquer comme il disait et pour avoir moins froid.

"Viens dans la caverne Déjà , tu vas vraiment attraper la mort."

Elle essaya de convaincre Garn à rentrer à l'interieur et à le diriger vers la paillasse.

Verrouillé