[HRP] La Brigade Chimérique (1)

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Wolfen
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17956Message Wolfen
05 juin 2013, 16:48

Iris a écrit : c'est de l'optimisation ça, on est au-dessus de ces considérations, pas vrai, Wolfie ? Nous, on opte pour du kitsch mystérieux d'abord !
Ouaip, d'ailleurs je pense tellement pas à l'optimisation que j'ai pas la moindre idée de pouvoirs pour le moment :mrgreen:
Plus sérieusement, je vais faire un point ce soir sur le lien donnée par Maëlys, mais pour le moment les pouvoirs seront surement d'origine artificielle.

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Wolfen
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17958Message Wolfen
05 juin 2013, 17:17

Apres survol de process du process de création effectivement, on est loin de l'optimisation si on reste un minimum logique. Un bon point pour avoir de la cohérence :)

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Maëlys
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17959Message Maëlys
05 juin 2013, 17:18

*sifflote* Y'a très facilement moyen de faire de l'optimisation, mais je vous dirais pas comment ! :lol:

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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17961Message Obsidian
05 juin 2013, 17:37

Oh que oui, l'optimisation est très facile à faire. Heureusement les PNJ font de même ;)

D'ailleurs pour moi, les pouvoirs les plus puissants ne sont pas vraiment ceux liés à l'attaque pure. Mesmérisme est véritablement très puissant. Je pense limiter aussi un peu sur le contrôle du temps car sinon cela devient rapidement très dur à gérer.

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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17962Message Maëlys
05 juin 2013, 17:40

Dans notre groupe, on a une ... chieuse qui gère le temps ... C'est juste horrible.

Notre MJ a crée (sur mon intervention :twisted: ) des restrictions assez sympathiques : tout objet est figé dans la position actuelle lors de l'arrêt du temps (par exemple, si tu es dans une voiture et que tu figes le temps.. Ben si t'as pas déjà ouvert la porte, tu peux plus le faire, de même déplacer un objet demande une force énorme... etc :p Exception faite pour les objets qu'elle touche directement), et de même il y a les R (des gardiens du temps qui empêchent les abus dans les failles spatio-temporelles et qui "nettoient" si il le faut les erreurs ou les créateurs des erreurs).

Donc dans tous les cas, y'a toujours moyen de contrer les abus des pouvoirs.

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Wolfen
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17963Message Wolfen
05 juin 2013, 17:44

Comme je l'ai dit c'est si on reste cohérent et logique. Il y a moyen de pousser le bouchon, mais comme tout est question d'idée et de validation du MJ... Si le personnage est créé en bonne intelligence y a pas trop à s'inquiéter, le tout reste une question de bornes à définir.

D'ailleurs je ne suis pas contre un exemple concret de création de pouvoir avec le coût en points.

Idem, pour le partage de ressources, ça fonctionne comment? Cumul des points de chacun?

C'est quoi la différence profil/passe temps? La provenance des points est la même, et on tape dans la même liste.

Enfin, il est dit que les ressources sont fonction du profil. Mais je n'ai pas vu la correspondance.

Voilà, quelques questions en vrac :)

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Iris
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17965Message Iris
05 juin 2013, 17:49

Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de ce qui irait comme pouvoir...

... ça va se terminer par un tirage au sort tout ça ... en tous cas si les PNJ sont optimisés... bah... euh... je morflerais avec dignité ;)
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Maëlys
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17966Message Maëlys
05 juin 2013, 18:02

Donc je vais répondre rapidement. :)

Alors création de pouvoir.
Disons, tiens... Distorsion temporelle (qui appartient donc aux manipulations temporelles).
Le niveau (qui va de 1 à 6), on va dire que le personnage ne maitrise pas encore totalement cette capacité) : 4 (donc coût de 4 points libres)
Portée (de 0 à 3 -> Personnel, Toucher, à vue, au-delà (j'ai oublié le terme)) : on va dire 0 donc portée personnelle.
Durée (de 0 à 3 -> Immédiat, Round, Tour, Illimité... je crois plus sûr) : on va dire que ca dure de l'ordre de quelques rounds donc 1 point libre
Contrainte : Doit avoir un jambonneau attaché à la jambe droite : chaque contrainte apporte un point libre (-1 donc), ou par exemple ne peut être utilisé que la nuit, ou lors de la pleine lune

La fréquence d'utilisation.. là par contre je ne sais plus.

Si on cumule donc pour cette distorsion temporelle, on obtient un coût en points libres de 4 (Niveau) + 0 (Portée) + 1 (Durée) -1 (Contrainte) = 4 points libres, ce qui en laisse encore 20 pour les autres pouvoirs ou acheter d'autres caractéristiques.

Pour le partage de ressource, chaque personnage du groupe peut décider d'attribuer un certain nombre de points de ressources (déterminés par ses profils et passe-temps) pour le groupe. Après ce n'est pas obligatoire et peut très bien faire l'objet d'une dépense d'xp collective par le futur.

Pour la différence entre profil et passe-temps, je dirais que tu t'y connais mieux dans un profil que dans un passe-temps. Disons que dans ton profil, tu gèreras plus de domaines que à un même niveau dans un passe-temps. De même tu ne seras pas vu pareil par les autres PJ/PNJ si tu es un professionnel/amateur.
Imagine que tu sois médecin à 4 en passe-temps, tu connais par coeur la théorie, tu as déjà assisté à des opérations et tu penses être capable d'en faire. Mais penses-tu que des gens te croiront si tu leurs dis que tu es médecin alors que tu n'as aucune allure "d'officiel" ?
Après, y'a aussi une question de coût. 3 pour le passe-temps et 4 pour le profil.


Enfin pour les ressources...
Je dois t'avouer que mon MJ n'a pas voulu faire le tableau car il est juste horrible à recopier.

Pour chaque profil cela fait :

Médecin (ici exemple factice au niveau des points)
Niveau / Points de ressource / Réserve de combat
1 / + 1 / 0
2 / +1 / 0
3 / 0 / +1
4 / +1 / 0
5 / +1 / 0
6 / 0 / +1

Voilà j'espère t'avoir répondu.

Et sinon Iris, imagine un concept. Car un tirage au sort est juste impossible (ou soit juste la classification, mais cela rompt l'uniformité du personnage).
A partir de ton concept, imagine différentes optiques.
Par exemple, si tu as une intelligence extraordinaire issue des temps anciens tu pourrais avoir :
Pouvoir 1 : Cognition Extraordinaire au niveau 4 (augmente de 4 ton attribut), portée personnelle, durée illimité, contrainte : seul son subconscient agit ainsi, besoin de dormir pour atteindre l'état de "surintelligence"
Pouvoir 2 : Télékinésie
Pouvoir 3 : Lecture mentale

Voilà par-exemple un super-héros potentiel.

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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17969Message Wolfen
05 juin 2013, 19:01

Déjà plus clair merci Maëlys :)
Une petite validation pour ce point :
Pour chaque profil cela fait :

Médecin (ici exemple factice au niveau des points)
Niveau / Points de ressource / Réserve de combat
1 / + 1 / 0
2 / +1 / 0
3 / 0 / +1
4 / +1 / 0
5 / +1 / 0
6 / 0 / +1
Si j'ai compris, à 4 en médecine on a +3 points de ressource, +1 en réserve de combat?

Si oui, le principe est pas mal du tout :D

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Maëlys
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Re: [Projet] La Brigade Chimérique

Message : # 17972Message Maëlys
05 juin 2013, 19:06

Exactement Wolfen, après ici c'est fictif. :)

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