darkbaron a écrit :
...
Le cortège finit par s'arrêter devant Enguerrand et sa cour. Le prince Baelor descendit de sa monture sans attendre la moindre aide et tendit la bride de son fier destrier au premier garçon d'écurie qui passait par là avant de s'approcher de l'héritier de la maison Aversin en disant d'un ton aimable :
"Messire Aversin, c'est un honneur de vous rencontrer et je suis sûr que vous serez un hôte plaisant. Au fait, veuillez nous excuser pour les désagréments causés, mais mon oncle, Brynden, a jugé utile de brouiller les pistes concernant notre tournée, sans doute afin d'éviter quelques dangers imprévisibles... Comme une embuscade. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu des messages contradictoires et n'avez guère été prévenu à l'avance, ce que je déplore sincèrement, croyez-moi. Néanmoins, je suis sûr que tout se passera bien. Ma suite vous aidera même à préparer nos chambres."
Il sourit d'un air qui semblait sincère. À dire vrai, pour un héritier, le prince semblait incroyablement affable, en plus d'être charismatique.
En revanche, Maekar ne l'était clairement pas autant car il descendit de sa monture à son tour et lança :
"Allons, mon frère, trêve de bavardages ! Nos montures ont soif et les demoiselles Shiera et Naerys auront sans doute besoin d'un endroit pour se rafraîchir après une chevauchée sous un tel soleil ! Ces mondanités sont d'une telle banalité ! On pourra discuter plus tard..."
Baelor soupira sans se défaire de son sourire et répondit calmement :
"Patience, Maekar. Je suis certain que tout cela ira assez vite et que tu pourras te désaltérer prochainement. Respecte donc notre hôte, qui a l'amabilité de nous accueillir sur ses terres dans ces conditions. Permettez-moi de vous présenter mon frère, Maekar... Comme vous venez sans doute de vous en apercevoir, il n'est pas connu pour son tact, mais ce n'est pas un méchant homme. Il est juste un peu plus bourru que moi."
Enguerrand demeura stoïque entre la volonté d'amabilité du premier et la
décontraction du second. Non, il n'était pas question pour lui de faire fi de tout protocole. Les seigneurs oublient trop souvent que ces
mondanités de noble sont des artifices aussi efficace que des pendaisons pour maintenir les croyances du peuple envers une élite...
"Prince Baelör, Messer Maekar, je vous souhaites la bienvenue au chateau Aversin. Je suis Enguerrand Aversin, héritier de Rheomar Aversin. Pour ce qui est d'être un hôte plaisant, mon père, dont l'âge se dispute à la santé, vous souhaite également la bienvenue depuis sa chambre ou il doit garder le repos."
Le ton était donné: Enguerrand réfléchissant très vite venait de prendre la décision de ramener le niveau de l'échange à un certain sérieux. L'illusion de proximité virile n'étant pas son domaine de prédilection, il avait beau jeu d'utiliser le piètre état de santé pour afficher une attitude sérieuse et ainsi ne pas se fondre en veules génuflexions.
Il ne releva pas le sujet des couchages, son intendant saurait pourvoir à leur confort, avec certainement un
zèle tout particulier pour de beaux jeunes hommes bien nés et si bien faits.
Enguerrand souriait intérieurement en imaginant Manso s'attarder dans la chambre du prince dans le but d'admirer discrètement son nez aquilin ou attendant de voir tomber au sol un cheveux d'or ou d'argent et bondir dessus avec avidité. Enguerrand ignorait comment il se sentirait devant ces gens. Mais s'apercevant qu'il conservait sa vivacité d'esprit, il en conclut que tout prince et fils de roi qu'ils étaient, il n'était ni des géants ni des magiciens chevauchant des dragons.
darkbaron a écrit :... Derrière eux, Brynden et Shiera s'approchèrent à leur tour. Par politesse et par respect envers leur rang (des bâtards royaux légitimés jouissaient tout de même d'un certain statut), le prince prit la peine de les introduire :
"Et voici mon oncle et ma tante, si on peut le dire, bien qu'ils soient plus jeunes que moi : Brynden Rivers et Shiera, surnommée Seastar."
D'une démarche sensuelle et fort plaisante à regarder, cette dernière s'approcha d'Enguerrand en arborant un sourire charmeur, pour ne pas dire séduisant, son regard brillant de malice, puis prit la parole d'une voix douce, légèrement susurrante et donc tout aussi charmante qu'elle :
"Messire, c'est un plaisir de faire votre connaissance."
Brynden resta silencieux, mais son expression et le regard qu'il lançait à la jeune femme indiquaient que son attitude ne lui plaisait guère...
Enguerrand salua d'un signe de tête Brynden qui restait en arrière et fit une élégante mais sobre révérence à Seastar.
"Messer... Madame... le plaisir est nôtre."
Et se relevant tout en regardant la très séduisante Shiera, il s'adressa au prince :
"Prince Maekar, la désinformation a tellement bien fonctionné que nous ignorions que vous seriez accompagné d'un tel régiment, c'est sans doute le signe que vos grâces couvrent le bruit des sabots.
Bien entendu, notre château ne peut évidemment pas accueillir tout ce monde. Mais vos capitaines auront sans doute déjà repéré des plateaux dégagés où ils pourront installer un campement. Afin que vos hommes puissent eux aussi se restaurer, vous devinez qu'il y'a en ville des commerces qui n'espèrent que jouir de vos générosités pour se mettre à votre service et nourrir les ventres méritants. Cela rassurera ma population, les plus supersitieux pourrait croire à un siège..."
Bon an mal an, Enguerrand venait d'inviter le Prince à laisser sa troupe conséquente hors la ville. Peut-être culotté, mais attention prudente pour éviter des rixes avec les citoyens. Plus les soldats sont loin de chez eux, plus ils deviennent proportionnellement inhumains. Le prince comprendrait surement cette précaution...
Après un petit sourire pour continuer à se donner confiance et encore plus d'aplomb, il entreprit de faire les présentations. Voyant les mines agacés du couple du Nord, il plissa discrètement les yeux à l'attention d'Astrid en gageant que si elle se détendait, Siegwulf en ferait autant par mimétisme.
"- Je vous présente ma soeur, Lysanor.
- Voici... mon frère, Siegwulf et Lady Karstark et leur fils, Balder Karstark.
- Voici messer Romulian Arhéas ainsi que messer Estranglin et... (s'il y'a d'autres chevaliers)
- et voici mestre Engulrim..."
Si les visiteurs royaux souhaitent connaitre le nom d'autres personnes, Enguerrand les nommera bien evidemment.
De même, il semblait que le prince n'avait peut-pas présenté tout le monde de son coté...