[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

11 juin 2013, 12:37

Je commence à envoyer des infos dans la partie création.

J'ai relu vos fiches hier. Je n'avais pas vu que la libération de leilith-siri s'était déroulé dans la mer noire, je vais me renseigner sur les légendes locales. Deux trois petits points : où Steamboy a t'il trouvé une armure pareille ? Comment se fait il que le nautilus soit petit si c'est le vrai ? Comment comptes tu bouger ton armure quand tu ne la portes pas ? Je rajouterais des points sur l'ile et qui correspondent à la campagne pour agrémenter. Du coup, j'aurais besoin de savoir ce que se rappelle Leilith : comment était l'atlantide ? Quelle position avait elle ? Pourquoi l'a ton enfermée ? Pourquoi a t'elle ses pouvoirs ?

Voilou c'était juste pour avoir quelques infos en plus ;)

Iris
Grand Ancien

11 juin 2013, 12:49

Souvenirs de Leilith-Siri :
  • j'ai fait quelque chose de pas bien qui me paraissait bien... et pas grave
  • apparemment tout le monde n'était pas d'accord... il y a eu une sorte de procès
  • être enfermée un temps dans ce sarcophage était une peine sérieuse, mais m'en épargnait une pire, même si je ne sais plus trop quoi
  • on aurait dû me sortir de là depuis longtemps ! (si ça dégage des points en plus, je veux bien prendre "claustrophobie" + "peur du noir", ce qui explique qu'elle mette de la déco lumineuse partout maintenant)
  • l'Atlantide... bleu et blanc, grand, lumineux, la mer... il y avait des grottes, quelque chose d'important... mais non, je ne me souviens plus...

Bref, tu as de la marge de manoeuvre je pense ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 15:31

Ok donc cela sera le méchant MJ mangeur de bisounours qui va écrire la suite. Bleu, blanc, grand et la mer ? C'est la Hague ça :D

Sinon, cela serait pas mal que Wolfen intègre Edouard Charpentier dans son BG. Comme mentor ou autre...

Wolfen
Vénérable

11 juin 2013, 16:06

C'est l'histoire d'un gars qui oublie d'envoyer son message avant de fermer...

Je recommence donc.

Nautilus :
Je n'ai pas modifié l'histoire, mais on est sur un Nautiloïde, pas le Nautilus. Un Nautiloïde rentre dans le Nautilus. Quand on a trouvé la grotte c'est tout ce qu'il y avait.
Par contre plus je réfléchi plus... Est il possible d'imaginer la chose suivante.
On aurait bien trouvé le Nautilus, et on l'aurait camouflé en péniche. Il serait possible de passer du mode péniche au mode Nautilus et inversement. Si vous connaissez Mask... Ça évite d'investir dans 40 trucs différents, et le Nautilus fait office de planque et véhicule, comme la péniche aujourd'hui, mais avec des fonctionnalités en plus. Quitte à payer 8 points pour l1 super planque mobile. Sachant aussi qu'une future évolution mode vol me trotte dans la tête...

Armure :
Ray a créé l'armure, en utilisant la technologie du Nautilus ou Nautiloïde, sa tête, et celle d'Iris.
Pour la capacité visant à faire venir l'armure je ne sais pas comment la faire, un pouvoir de teleportation? Je veux bien de l'aide dessus. Si tu as vu j'ai enlevé l'armure basique pour ne garder que le champ, afin de pouvoir adapter le vol avec vos remarques. Du coup je peux moduler pour ce nouveau pouvoir. Je voulais aussi voir un pouvoir de perception...

Edouard Charpentier :
Je regarde à intégrer ça ;)

Par contre je ne ferai vraissemblablement de retour que demain, j'ai une fin de journée compliquée qui m'attend...

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 17:59

Oui c'est envisageable, soyons fou ! Vous êtes les futurs sauveurs de la terre !

L'armure ne me génait pas outre mesure du moment qu'elle n'est pas trop grosse. Pour la transporter, on peut envisager un fourgon équipé d'un système d'enfilage, que l'armure soit comprise dans un objet portable qui permet son déploiement... Essaye de penser à son apparence ;)

Je vois ton perso comme le protecteur de la princesse atlante donc cela ne me choque pas. Par contre, je vais regarder dans le détail les pouvoirs de Siri car elle bien puissante opti combat la petite sorcière :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

11 juin 2013, 19:23

L'armure est assez discrète

Par exemple le gant pour la partie générant les salves, et pourquoi pas le champ énergétique...

Image

Dans la même lignée d'équipement discret, le masque peut être dans une poche de la veste prêt à être enfilé, type masque de Corvo dans Dishonored,en moins dark.

Image

L'idée est de pouvoir porter des vêtements en fait tout en ayant accès à l'équipement. Reste le cas du propulseur...
Oui c'est envisageable, soyons fou ! Vous êtes les futurs sauveurs de la terre !
Tu parles pour le Nautilus, on part sur ça et un coût de 8 alors?

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 19:49

Sympa tout ça. Il y a des trucs sympa sur les artworks de Bioshock et fallout aussi ;)

Ben pour le Nautilus de Jules Verne, il était sensé avoir quelles dimensions ?

Iris
Grand Ancien

Princesse ?

11 juin 2013, 19:53

Coucou !

... Je croyais que je n'étais qu'une faible pécore ... et je découvre qu'en réalité je suis une princesse guerre grosbill ?! :shock: ... :lol:

... juste un pouvoir de bouclier... et une salve... et de la télékinésie... et de la lumière... c'est très civilisé tout ça ! ... et il me reste 5pt ! ... je vais peut-être prendre la mémoire atlante au minimum, juste comme perche narrative pour le MJ ;)

(le nautilus de Jules Verne est un monstre, il y a une bibliothèque, une salle de collection avec des curiosité, des salles des machines... bref, sans équipage, ça passe pas ;) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 19:58

Voilà c'est le problème avec le Nautilus...

Pour les pouvoirs, c'est quand même plus l'amazone atlante que la poétesse du fond des mers :lol: .Tu prends pas du tout de contrôle mental ou d'augmentation de la cognition ? Cela aurait pu expliquer comment tu as appris le Français en si peu de temps ;) . Je regardais juste si il y avait d'autres effets qui collait mieux au concept. Enfin après c'est comme tu veux.

Pour l'inspi, on a le manga "steamboy" aussi : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 50410.html

Edit : pouvoirs mentaux + augmentation de la cognition c'est un des combos d'opti :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

11 juin 2013, 20:02

Et n'oubliez pas les pouvoirs qui peuvent augmenter la réserve de dés de combat ainsi que ceux avec des pouvoirs "autres". Il y a des petits trésors. D'ailleurs Maelys, tu le prends ce fameux pouvoir ?

Verrouillé