...
Traversant des sentiers forestiers discrètement, Farlan Tandrill avait lui aussi subi l'humidité ambiante et la végétation dense, une journée raisonnablement fraîche du milieu du printemps, mais avec la brume et la pluie, il faisait aussi désagréablement froid que durant l'automne. Il avait également remarqué qu'un étrange vol de corbeau errait dans la région, l'air anormalement mauvais. Quelque chose clochait avec eux, il en était convaincu, il connaissait la nature et savait reconnaître ce genre de signes. Enfin, au détour d'un virage, il découvrit un refuge : une habitation de mineur ! Cela valait mieux que de dormir dehors cette nuit avec la pluie qui tombait plus drue, la lumière qui baissait et l'orage qui menaçait d'être de la partie.
Le voyageur nota qu'un peu plus bas, sur la route, un autre voyageur allait sensiblement dans la même direction que lui et avait vu lui aussi le refuge.
Il allait sans doute falloir partager l'hospitalité des gens ici.
...
Le refuge se trouvait un peu en hauteur, sur la gauche par rapport à Erin Aish et en face pour Farlan Tandrill, il fallait monter un petit sentier raide et rocailleux pour l'atteindre, et en haut, il pouvait découvrir une maisonnette en pierre, torchis, bois et toiture en pierres plates, un ensemble hétéroclite fonctionnelle qui signalait une construction improvisée par quelqu'un qui n'était pas architecte ni maçon ni charpentier. A l'extérieur un potager était envahi de mauvaises herbes, mais il y avait encore des pois à cosse blanche mouchetée de pourpre, un légume paysan typique ; côté également, des poireaux jeunes semés de l'année, non encore repiqués, et quelques poireaux adultes qui restaient de l'hiver ; des salades à couper, de la mâche aussi ; du persil, de la ciboulette ; des rangées de carottes ; des radis noirs... Mais un peu plus loin, la terre retournée commençait à être envahie elle aussi d'herbes. Des instruments de jardinage planté à proximité, comme utilisés pour creuser et reboucher ensuite.
Soudain un claquement : la porte se ferma brutalement !Il paraît que... a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=qzv2fr5JJKg
La maison était vide, abandonnée.
A l'intérieur, des meubles brisés, des traces de coups d'épées, des taches brunâtres sur le sol.
... Leur refuge avait été le théâtre de terribles événements !
C'était le vent.