[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Réponses à la chaîne

18 juin 2013, 20:39

Salut !

Sorts de Leilith-Siri : oui, je prends le soin, et oui, je n'ai pas corrigé ma fiche ! :P

Affinité négative : eh bien, je n'ai aucun plan judicieux... alors... le Baron Rouge, ça paraît le mieux pour être raccord, sachant que dans ce cas, l'affinité négative, pour être intéressante sur le plan dramatique impliquerait qu'il soit effectivement séduisant / fascinant, sinon c'est trop facile,le pauvre drague et se fait jeter par Leilith-Siri ou Ray Steamboy Campbell :lol: ... Bref, si on veut être "correct", il faut que je joue une faiblesse sociale avec lui. Je propose qu'on parte sur les faiblesses évoquées dans le premier point (en gros, larguée en société, paumée, un brin naïve) et bâtir l'adversaire en partant des faiblesses.
Déduction des interactions en vue de créer un méchant qui met les héros à l'épreuve et les tire vers le haut :
  • Baron Rouge doit être doté d'une forme de magnétisme / séducteur, forcément plus intense que celui de Ray au début de l'histoire ; et lui, il n'est pas porté sur les relations amoureuses platoniques ( :lol: ) : ça fait le contrepoint avec Ray et en RP, ça donne au MJ l'occasion de mettre la pression sur Ray du genre "tu crois que tu l'aimes alors que tu ne fais que la garder dans un cocon ? tu ne la traite pas comme une femme, mais comme une pièce de musée !" (vlan !). On part ici du point commun des deux hommes et on accentue leurs divergences sur le plan des valeurs, sachant que les valeurs du Baron, pour le rendre charismatique, doivent être un minimum défendable, cohérentes, structurées... et mettre en péril / sous pression les héros
  • Baron rouge s'est comporté avec plus de classe que Ray durant leurs "bagarres" : c'est toujours Ray qui a fini par péter un câble. La relation entre les deux est donc au début "élégance & noblesse" pour le Baron rouge, colère épidermique de la part de Ray qui se ridiculise un peu dans son protectionnisme qui a l'air excessif & maladroit pour un témoin de la scène
  • Baron rouge est sûr de ses choix, de son appartenance à une cause : opposé de Ray et Leilith-Siri qui sont tièdes et hésitants, et peut donc taper là dessus, sur les conséquences de l'incapacité à se décider... ou bien montrer aussi par ses actes les excès d'un engagement total, contrepoint de la nuance de nos deux héros
  • Baron Rouge, en bonne graine de nazi, est un passionné des civilisations perdues, dont l'Atlantide, et ses chefs rêveraient de retrouver tous les secrets perdus dont ils supposent que Leilith-Siri peut être la clef. Baron rouge a donc une réelle affinité pour l'origine de Leilith-Siri (il ne peut pas être totalement maléfique ou il perd en puissance évocatrice), il cherche donc (au moins au début) à percer le mystère des origines, à séduire & persuader. Et si ça ne marche pas, on entre dans le registre pulp : enlèvement & persuasion & séduction. Si ça ne passe toujours pas : menaces & persuasion, puis seulement menaces etc.

Et pour l'instant tu démarres très bien :D ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] La Brigade Chimérique

18 juin 2013, 20:51

Bande de posteurs fous laissez moi au moins 24-48 heures ! :p

Wolfen
Vénérable

18 juin 2013, 22:47

Tu te débrouilles très bien Obsidian, y a tout ce qu'il fait.

Iris c'est quoi ça?!!! Tu donnes des billes au MJ pour me coller la pression par rapport à toi, c'est mal!! :mrgreen:
Ça va donner en RP!

Maëlys
Vénérable

18 juin 2013, 22:48

Bon, je suis en train de préparer trois posts en simultanés, je vous prie de bien vouloir être patient encore, je pense, une heure. :)

Iris
Grand Ancien

18 juin 2013, 22:56

Wolfen a écrit :Iris c'est quoi ça?!!! Tu donnes des billes au MJ pour me coller la pression par rapport à toi, c'est mal!! :mrgreen:
Ça va donner en RP!
Eh, je donne aussi de quoi me malmener aussi !!! :lol: C'est qui la gourde atlante qui trouve un charme sulfureux à un méchant méphistophélès de pacotille parce que son partenaire a collé un dragueur qui devait être une affinité négative, hum ? :P ... fallait bien trouver un truc pour qu'il ne soit pas en carton pâte ce méchant ! :lol:

Wolfen
Vénérable

18 juin 2013, 23:11

S'il te touche j'y casse les dents... :mrgreen:
Mais c'est bien joué, je vais adorer le détester !

Iris
Grand Ancien

19 juin 2013, 08:59

Coucou !

Pour Calvin Reese, tu sais, au moment du post de "je vais rester pour aider contre le monstre", Leilith-Siri n'a encore rien fait de super-héroïque ! :mrgreen: ... OK, Steamboy se transforme, et tu l'entrevois parce que tu restes ... mais moi, là, j'ai juste l'air d'une ravissante idiote en robe de soirée à qui on demande de faire bouger un cristal caché derrière un monstre ! :lol:

Sinon, Steamboy... ton armure détruit... tous tes vêtements jusqu'au caleçon ? ... tu te retrouves dans quel état à la sortie ? :P ... pardon pour ces détails triviaux fort peu héroïques, j'étais soudainement prise d'un doute affreux ! :lol:

Wolfen
Vénérable

19 juin 2013, 10:29

Alors non je ne termine pas en caleçon :)
Ce sont le pantalon, la veste et la chemise qui sont détruits dans le processus, mais je porte en dessous une sorte de combinaison moulante pour ne pas avoir de contact direct avec la peau.
Pour avoir déjà testé une armure de cuir ou plaque ou une cotte de maille directement sur la peau, je peux dire que PLUS JAMAIS il n'y aura de contact direct!!

Donc :
  • 1- je ne terminerai pas en caleçon
    2- je ne finirai pas non plus en combinaison car tant que je ne suis pas rentré l'armure ne bouge pas!
:mrgreen:

Iris
Grand Ancien

19 juin 2013, 10:34

Moi je dis que ça doit être sympa en été ! :mrgreen: ...

... en permanence costume + combinaison moulante + armure dépliable ! :mrgreen:

... dur, dur la vie de super héros !

Wolfen
Vénérable

19 juin 2013, 11:06

Un enfer je confirme, mais Ray résiste bien à la chaleur et y a une fonction clim... :mrgreen:
Ou alors me faut une douche toutes les deux heures!

Verrouillé