OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

19 juin 2013, 11:28

Je me permets d'ouvrir le sujet comme discuté en HRP, ça évite à Iris de devoir le faire. C'est vraiment dans l'optique de se connaître donc autant en profiter ;)
Cela faisait plus d’une journée que le petit groupe arpentait les routes et chemins depuis les évènements de La Nuit. Tous étaient très fatigués, et hormis pour se présenter les uns les autres, personne n’avait vraiment parlé sur la route, en dehors du minimum nécessaire.

La nuit commençait à pointer au loin, et il faudrait se trouver rapidement un coin pour dormir. Ainsi, grâce à la faculté de certains à se déplacer efficacement en milieu naturel, ils purent dénicher un petit coin, à l’abri des arbres, et loin des routes. Le ciel était clair ce soir là, et le coin trouvé permettait à chacun de s’asseoir assez confortablement. Les arbres offraient un abri naturel, à travers lequel on pouvait distinguer le ciel étoilé.

Maëlys avait allumé un feu à partir du bois récupéré par certains, alors que d’autres étaient partis chercher de quoi manger. Même s’ils avaient pris des réserves dans les sacs, il était important de ne pas tout sacrifier le premier soir, surtout que la taille de groupe n’avait passablement varié.

Finalement le repas fut composé à la foi de réserves, mais aussi de petits gibiers chassés non loin et de plantes cueillis, Maëlys c’était parfaitement débrouillée sur ce point. Chacun put manger à sa faim, et profiter d’un peu de repos.

Le soir, au coin du feu, fut un moment propice pour discuter.

Kevan avait regardé chacun des membres de cette petite communauté. Hormis ceux avec qui il avait vécu la fin de la nuit, il ne connaissait les autres que de nom. Il n'était pas particulièrement bon pour ce qui est de la question relationnelle mais il rompit la glace.

"Merci pour le repas, c'était bon, et merci à ceux qui ont chassé. Cela nous change de la nuit dernière et est bienvenue après une telle journée de route. Nous n'avons pas réellement été tous présentés. Je m'appelle Kevan comme vous le savez, je viens de l'Est, du Reizh. Je suis tombé dans ce chaos à cause d'une histoire de livre... Comme certains l'avaient déduis dès la première rencontre au milieu de la ville, je suis plus érudit qu'aventurier..."

Il n'alla pas plus loin, il voulait voir si les autres réagiraient et parleraient, ou si tout le monde allait rester prostré dans le mutisme comme cela avait été le cas la majorité de la journée.

Avrock
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.0 - Au coin du feu

19 juin 2013, 15:10

La journée avait été longue : la marche, la fatigue et un silence pesant. Il avait retrouvé la relique, mais tout n'était pas au beau fixe. Il manque toujours Elwin. Comment alors expliquer a Ambre la perte de son amour lorsqu'il retournera a Helefrt ? Il faudra y réfléchir plus tard.

Durant le repas, Kevan l'érudit se met a parler et a briser la glace. Enfin quelqu'un prêt a faire les présentations...
"Merci pour le repas, c'était bon, et merci à ceux qui ont chassé. Cela nous change de la nuit dernière et est bienvenue après une telle journée de route. Nous n'avons pas réellement été tous présentés. Je m'appelle Kevan comme vous le savez, je viens de l'Est, du Reizh. Je suis tombé dans ce chaos à cause d'une histoire de livre... Comme certains l'avaient déduis dès la première rencontre au milieu de la ville, je suis plus érudit qu'aventurier..."

*Ainsi voici un autre reizhite. Est il magientiste en plus d'érudit ?* se demande Garn. Une question a sans doute aborder un peu plus tard.
Pour le moment, il se contente d'observer le groupe un peu surpris par la prise de parole de leur compagnon de route. Le silence, personne d'autre ne prend la parole.

Il continue alors : "- Quand a moi je suis Garn. Je vais sur les routes a la recherche de l'Unique, on peut dire que je suis une sorte de pèlerin."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

19 juin 2013, 16:40

Kevan était à l'écoute de ses camarades. Il sorti cependant de son sac un livre, et une sorte de petite sacoche en cuir fin, semblant aussi contenir un livre. Le premier livre était celui trouvé dans le cratère. Garn avait dit vouloir le lire plus tard. Il lui tendit ce dernier.

"Tiens, tu voulais pouvoir le lire. Il me semble."
Il me semble que je l'ai toujours, j'ai un doute... si jamais je te l'avais déjà donné je supprimerai cette partie.
Il sorti l'autre livre de la sacoche. Ce dernier, tenait plus du gros carnet de notes au final. Il débordait de bouts de papiers de diverses provenances, et ne disposait d'aucun titre sur sa couverture. Il le retourna, et l'ouvrit à l'envers d'après les positions des bouts de papier, puis pris une sorte de bout de bois d'où sortait une pointe noire, comme un morceau de charbon dense. Il se mit à prendre quelques notes dans le livre. Kevan voulait en effet coucher dans son compendium des Féondas ce qu'il avait vu la nuit dernière, tant que tout était frais. Il y avait dans son livre une partie spécialement dédiée aux choses qui n'étaient pas liées aux Féondas, mais relevaient de puissances occultes.

Bien qu'écrivant Kevan portait toujours attentions à ses camarades, et relevait la tête dès que l'un deux parlait.

Thanatologos
Jeune pousse

19 juin 2013, 23:12

Des jours et des jours de solitude. Tel est le fardeau du voyageur. Voyager de jour, en des endroits sûrs, quitte à faire de longs détours... et ce petit jeu commençait à agacer Alister ; car à défaut de croiser des gens intéressants, même si les paysans qui l'avaient accueillis s'étaient montrés pour la plupart fort charmant, il souhaitait avancer et poursuivre son voyage vers le Nord.
Une nuit, il effectua un bivouac en solitaire. il dormit peu. Chaque crissement, chaque craquement était une menace, et le moindre hululement pouvait venir d'une chouette comme de la pire des créatures et l'on en racontait des légendes à ce sujet. Jamais il n'avait eu l'occasion de faire expérience de ces êtres qu'évoquaient les Démorthèns à demi mot. Jamais. Et il ne souhaitait pas commencer.

Le troisième jour, hagard et fourbu, il eut la surprise, d'apercevoir la lueur d'un feu à l'horizon. Euphorique, d'abord, méfiant, ensuite, il opéra à une approche silencieuse dans les fourrées, son bâton de marche au côté. En claudiquant silencieusement, et la chose n'était guère aisée avec son pied douloureux, il parvint à distance visuelle de ce qui s'attroupait auprès des flammes. Un groupe de voyageur. Calmes et conversant calmement. Taciturnes pour beaucoup mais à l'air pacifique, de ce qu'il pouvait en voir.

Il se redressa de toute sa taille et s'approcha en rabattant le capuchon de sa cape poussiéreuse et déchirée, celle-ci même qui recouvrait son attirail et son sac à dos, dévoilant à la lueur des flammes son visage éprouvé par la fatigue des derniers jours munie d'une barbe cendrée qui lui donnait l'air sinistre. Et, d'une voix un peu enrouée il s'adressa à l'assemblée :

"Permettez qu'un humble voyageur partage la compagnie de ses semblables et profite de la chaleur de ces flammes. Le temps est rude, et il ne fait guère bon de rester seul dans l'humidité et le froid, ces jours-ci."
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Maëlys
Vénérable

20 juin 2013, 00:10

Marcher, toujours marcher depuis la fuite de De'had. C'était une tâche fatigante, harassante, épuisante. Mais elle le faisait, tout comme ses compagnons d'infortunes. Ils n'avaient pas le choix si ils voulaient survivre.
Elle n'était pas seule en effet dans cette situation, avec elle se trouvait Garn, Arzhel, Amy, Kevan mais aussi Grirav et Nialan.
Sept personnes, huit si l'on comptait le chien d'Amy qui répondait lorsqu'on l'appelait Corentin.

Aucune parole ne filtrait, chacun économisait son souffle pour toujours aller plus loin.
S'écartant parfois du chemin, Maëlys partait à la recherche de plantes, mousses et champignons utiles pour la suite. Un coup de chance lui avait même permis de trouver de l'Usnée, une plante de sa région, assez commune mais peu souvent utilisée malgré ses excellentes propriétés.
Pour le reste, elle avait trouvé quelques tubercules, des aromates un peu trop défraichis qu'elle avait gardé uniquement en cas de coup dur, un ou deux champignons comestibles ainsi que quelques autres produits de la nature. Cela n'assurait pas un repas complet à leur grand groupe, mais cela permettait au moins d'accompagner les rations de voyages entamées.

Le soir venu, elle aida plusieurs membres du groupe à trouver un endroit relativement sûr et discret afin d'y passer la nuit. Un endroit caché par les arbres, loin des routes... Un endroit où enfin on pouvait se sentir en sécurité.

Le feu monta en quelques minutes une fois qu'on lui apporta du bois, qui même si il n'était pas parfaitement sec n'était pas non plus vert ou détrempé. L'amadou était en effet assez présente dans le petit coin où il s'était arrêtés, comme un signe du destin que l'endroit était propice au repos.

S'en suivit la préparation du repas, où bien que la fatigue étant présente, elle donna un sérieux de coup de main après avoir vu un des membres du groupe manquer de se brûler puis de se couper...

....

Quelques temps après, ils s'installèrent enfin pour manger, la promesse ultime d'un repos mérité.
Au début, l'ambiance était identique que lors de la journée, inexistante. Seuls les bruits du mâchouillage et de succion de la soupe sommaire entamaient le silence, mais au bout d'un certain temps Kevan rompit le silence. Il se présenta en bonne et dû forme, ce qui paraissait étrange vu ce qu'ils avaient vécu par le passé. Celui qu'il était, on s'en fichait un petit peu, l'essentiel était qu'il ne mette pas en péril les autres...
Mais à la suite, Garn rompit à son tour le silence en retour. L'idée n'était peut-être pas si mauvaise après tout, pourquoi ne pas se présenter les uns aux autres afin de partager autre chose que leurs pas..

Elle prit la parole à son tour :
"Moi, c'est Maëlys, j'ai pris à la base la route vers le Nord pour parfaire mon apprentissage mais depuis Lendach je suis un peu ballotée et tente uniquement de survivre à ce que nous arrive dessus..."

Elle savait bien qu'elle omettait une partie de la réalité, mais elle avait donné selon elle assez d'informations, il n'était pas nécessaire qu'ils sachent tout d'elle le premier soir, surtout qu'elle ne savait elle-même pas tout d'elle.
Lorsque Kevan s'approcha de Garn (à côté de qui elle était, car c'était la seule personne dont elle se sentait proche) afin de lui proposer un livre, elle se leva et regarda l'assemblée avant de se rappeler qu'Arzhel ne les avait pas suivi la veille. Se sentant bête et épuisée, elle se rassit à la même place.

C'est à ce moment là qu'un nouveau venu arriva. Le son de la claudication lui rappela un instant Dwyfaël mais elle se ravisa immédiatement en voyant le corps très différent. Elle ne se leva pas mais regarda le nouveau-venu, il semblait aussi fatigué qu'eux et ne semblait pas armé. D'autant plus que chercher à se frotter à sept personnes en étant seul n'était pas la meilleure idée...
Elle prit la parole :

"Installez-vous, je ne sais pas si on aura encore de la nourriture pour vous mais le feu peut lui être partagé."

Sa voix se fit plus grave avant de poursuivre :

"Vous venez de De'Had aussi ?"
Dernière modification par Maëlys le 21 juin 2013, 23:58, modifié 1 fois.

Wolfen
Vénérable

20 juin 2013, 09:56

Un nouveau venu venait de faire son entrée. Cet homme semblait en aussi piteux état que nous, et était seul. Cherchait-il les problèmes? D'autres étaient-ils cachés non loin?
Kevan resta sur le qui-vive, mais il n'allait pas envoyer balader cet homme, en pareil temps il était de bon ton de se serrer les coudes. Et ce dernier avait l'air, à son équipement, de savoir se battre, et ça c'était de l'or sur des routes devenues dangereuses.

Maëlys l'avait déjà invité, et commencé à discuter, Kevan ne pris donc pas la peine de parler immédiatement. Il était curieux de voir s'il venait aussi de De'Had. Il essaya quand même d'adresser un sourire, enfin quelque chose qui s'en approche le plus...

Il tendit ce qu'il restait du repas, pas grand chose, mais toujours ça de pris, et surtout de chaud. C'était peut-être leur dernier repas copieux.

"Tenez, il ne reste pas grand chose de notre repas mais ça a le mérite d'être bon et chaud."

Avrock
Vénérable

20 juin 2013, 11:28

Garn accepte le livre que lui tend Kevan. Il l'ouvre et commence a le parcourir pour voir de quoi il retourne.
Il écoute d'une oreille distraite ce qui se passe autour du feu, Maelys non loin de lui.

Lorsqu'un parfait inconnu sort du bois, il pose instinctivement une main sur la poignée de son épée longue. Prudence.
L'érudit et Maelys accueillent le nouveau venu sans crainte. Sans doute ont ils raison, ou tort. Seul la réaction de cet homme permettra de statuer sur ces intentions.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Thanatologos
Jeune pousse

20 juin 2013, 21:15

En vérité, personne n'était réellement causant... Tous semblaient peut-être même sonnés. Epuisés, éprouvés, cela était certains.
Seul le brasier crépitait... Un jeune homme bien bâti, tourne les pages d'un livre, frémissement lugubre au milieu de ce silence troublant. Une épée à son côté ; leurs regards se croisent...

"Paix… Je ne vous souhaite guère de mal."

Il s'assied, lentement, aux côtés de cet homme étrange qui l'a invité à ce joindre à eux en lui tendant une part de leur maigre pitance, retire son baudrier et pose sa lourde lame, toujours dans son fourreau à ses côtés.

De bon gré, Allister accepte la gamelle;

"Merci."

Sans un mot, il commence à manger de bon appétit. Un silence hostile semblait s'être installé... Mais peut-être n'était-ce que son imagination.

"Vous venez de De'Had aussi ?"

Par dessus le feu, le visage encadrée par sa chevelure ardente, une jeune femme le toise d'un regard inquisiteur… Cette question semble faire sens pour la plupart des membres de la troupe. Le noblion fronce les sourcils et mâche plus lentement, troublé.

"Non pas, demoiselle. Pourquoi cette question?"
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Wolfen
Vénérable

20 juin 2013, 22:14

"Nous y avons eu quelques déboires la nuit passée."

Kevan dessinait dans son livre, quiconque regardait y verrait le démon de la nuit passée avec diverses annotations autour. Kevan ne cherche pas à le cacher, ou la fatigue pèse-t-elle trop. Toujours est il que ça se voit.

"Je ne sais pas trop par où commencer je dois dire. Disons qu'on c'est retrouvé un temps entre le marteau et l'enclume, mais le marteau faisait la taille d'un bâtiment. Vous devez sûrement connaître un minimum la géopolitique actuelle du coin non? Et bien on l'a vécue hier soir..."

Maëlys
Vénérable

20 juin 2013, 22:16

"C'est juste étrange de croiser quelqu'un qui ne vienne pas de De'Had... mais soit
Mon nom est Maëlys, celui qui vient de parler là c'est Kevan. Et quel est votre nom ?
"

Verrouillé