" Oh, j'ai expliqué ... brièvement à M. Reese ce qu'il en était de moi... Et je pense qu'il faudrait que vous discutiez aussi ensemble à l'occasion... Enfin... donc... on ne sait pas si pour le CID je suis juste surhumaine ou échappée du passé ?..."
" Ce n'est pas grave, ça ira, on trouvera bien une solution. Déjà ils ne nous ont pas arrêtés et tu es à peu près libre, même si tu es surveillé, non ? Faisons pour le mieux, essayons d'en savoir plus et nous aviserons. Quoi qu'il arrive, je veux que tu sois bien conscient d'une chose : sans toi j'aurais pu rester enfermée encore des millénaires durant. Tout vaut mieux que ça. Je te serais toujours reconnaissante de m'avoir libérée."Ray Campbell a écrit :Sa mine était décomposée, il aurait voulu l'emmener loin d'ici, là, tout de suite. Repartir, voyager comme ils l'avaient fait lors qu'il l'avait amenée à découvrir le monde.
" Si c'est si fragile, on l'enveloppe bien et je pourrais toujours le tenir en télékinésie dans la voiture. Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Allons-y de suite, non ?"Pr. Charpentier a écrit :Pour la diffraction, j’aurais besoin d’une lentille à grande focale et d’un diamètre de cinquante centimètre. Ce genre d’objet est extrêmement fragile, il faudra donc que vous procédiez avec soin. Vous pourrez vous la procurer dans une certaine boutique du côté de Montmartre. Je vous ai noté l’adresse ici même. Demandez Firmin. Il est très compétent pour obtenir ce genre d’outils introuvables.
" Une fois la lentille amenée, hop ! J'ai du mal à croire que M. Reese... Vous venez avec nous ? ... Enfin, je voulais dire... Que vous devriez être à l'aise là dessus ?"Pr. Charpentier a écrit :Pour le régulateur d’ondes énergétiques, cela sera beaucoup plus compliqué de convaincre votre interlocuteur. Vous le trouverez à son domicile à Rosny-sous-Bois. Il est quelque peu … excentrique. Je vous laisse le soin de découvrir le personnage.
" Et l'essence au radium, eh bien, nous y penserons plus tard !"
... Il en parlera plus tard... il a le don de ménager le suspense... D'autres survivants ?... mais qui ? ... les "gentils" ou les "méchants" de la civilisation ?... Leilith-Siri est un peu inquiète... D'un côté ne plus être seule serait agréable... De l'autre... elle a été enfermée par des Atlantes... Mais savoir vaut mieux que de s'imaginer des histoires...Pr. Charpentier a écrit :« N’ayez crainte Leilith. Tout ce que nous pourrons affronter vous rapprochera des vôtres. Je suis en effet intimement persuadé que vos contemporains n’ont pas disparus. Je subodore que des êtres aussi intelligents ont du utiliser la même technologie pour se mettre à l’abri d’un éventuel cataclysme… Mais je vous en parlerais à votre retour ! Des questions sur la liste ? »