Salle de contrôle de l'énergie - JOUR 2, 21h ? 22h ?
Kevan pouvait allumer les casques à petit nébulaire de mineur et en équiper ses camarades qui allaient descendre par étape de 15m en s'encordant, pour le cas où l'échelle cèderait, tout en apportant des explications sur les mécanismes probables :
- Une broyeuse, possiblement en partie manuelle pour initier le processus
- Une extracteuse de flux, qui devait normalement être réglée assez simplement avec une manette. Possible qu'il faille alimenter l'initiation du mouvement avec une cartouche, ou manuellement en pompant une espèce de dynamo
- La séparation entre flux et résidu (poussières toxiques noires !!)
- Soit le flux arrivait directement en tuyauterie, soit il était d'abord stocké en fûts ; les résidus toxiques de même devaient être évacués / stockés quelque part
- Vérifier que les manivelles permettant au flux de monter soient ouvertes
- Trouver le moyen d'allumer les pompes permettant de faire monter le flux, manuellement ou en les alimentant en flux avant de les allumer. Possible que les deux options existent et qu'il faille choisir le réglage à l'allumage
Notons qu'en cas de réparation, un artisan seul ne suffira que dans une minorité de cas, il faudra un magientiste pour l'orienter si la panne concerne les machines.
Cependant l'ambiance était à peine sereine avec les débats de Maëlys, Amy et Arzhel...
Maëlys a écrit :Elle regarda Erwan d'un air désolé, espérant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas choisi la compagnie de tout ses compagnons.
Il secoua la tête, l'air de dire que ce n'était pas la peine d'épiloguer. Pour lui il devait la ramener à Fionnfuar, lui permettre de quitter la route, le danger, la précarité... et accessoirement des compagnons plutôt douteux qui allaient sans doute surtout lui attirer de gros ennuis vu leurs tendances...
Arzhel a écrit :J’ai beaucoup plus foi en des personnes se vouant à un sacerdoce (il pointa Garn de la main) qu'en un hypothétique dieu au nom duquel j’ai tué moult fois. Ne te permet pas de parler à ma place.
Erwan tiqua tout de même, là ! "
Comment ça ? Tu dis que Garn est un membre du Temple ? De quel ordre ? Et dans ce cas, que fait-il avec la relique de Mambrun ?" ... c'est qu'il y a matière à s'étonner et s'inquiéter avec une telle information.
Kevan a écrit :Quitte à descendre autant tous y aller non ?
Erwan regarda autour de lui, jaugeant la situation.
Métajeu a écrit :Soit tout le monde est venu et dans ce cas c'est un peu la foule ! D'où un faible intérêt à descendre... Soit il reste une unité dans la salle de repos à se tourner les pouces, et dans ce cas Erwan ne restera pas seul en haut.
Amy a écrit :Je suis seule, j'ai pas de famille, pas de compagnons et encore moins d'amoureux... Si je tombe personne ne viendra me relever...
"
OUAF OUAF !!!"... protestations de Corentin... qui accessoirement aura du mal à descendre... Par ailleurs, Amy va devoir traîner sa vulnérabilité sans grand soutien (des PNJ en tous cas) pour une raison simple : elle est plus que charismatique, elle est magnétique ! Cela signifie que toutes les personnes qui la voient sont convaincues qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle choisit ses actes et les assume, qu'elle est forte etc. Bref, son discours sur la souffrance de son cœur blessé est en contradiction avec l'apparence qu'elle a. En tous cas Erwan garde le silence. Il a vaguement l'impression que mentionner son avis sur la question ne ferait que mettre de l'huile sur le feu, et même si on lui a déjà dit que tout le monde était dans la même galère, il constate encore dans le discours de la varigale (qu'il n'aime pas, faut-il le préciser ?) une mise en accusation qu'il a tendance à prendre personnellement. Il n'a donc pas l'air très content et laisse les autres gérer la séquence émotion.
Amy a écrit :"Je sais que je t'ai offensé et je m'en excuse... Si cela peu vous soulager foutez moi deux baffes pas de problèmes... Mais sincèrement, j'aimerai qu'on reparte sur de bonne base... On ira pas très loin, si chacun d'entre nous n'a pas confiance dans l'autre... S'il vous plait..."
En fait, Erwan n'est même pas sûr qu'elle s'adresse vraiment à lui... vu que le groupe de réfugié est chaotique, un conglomérat improbable, il se demande si le message n'est pas destiné aux autres, en référence à un épisode dont il ignore tout. Donc... il garde son quant à soi et le silence.
Kevan a écrit :J'aurais pût laisser partir Maëlys avec Erwan et Alisius et continuer ma route sans sourciller. J'aurais pût tuer Erwan sans m'embêter à lui poser des questions, et finalement, et j'en passe... Crois moi, ça ne m'aurait pas atteint si je n'avais pas accordé d'importance à leurs vies, et si je n'ai rien fait ce n'est pas pour rien.
Alors peut-être que les réfugiés trouvaient Kevan normal, mais ce n'était pas le cas d'Erwan... qui avait vraiment l'impression d'avoir sous les yeux une brochette de déments assez effrayants par moment. Kevan sans émotion avec sa famille massacrée, Amy qui fanfaronnait puis larmoyait, Arzhel qui disait avoir tué au nom de l'Unique, Garn, possiblement un clerc défroqué porteur de relique maudite... Non, vraiment, c'était gratiné !
Arzhel a écrit :De mémoire, le fameux brouillard rase le sol…
"
Quel fameux brouillard ? Il ne peut pas y avoir de brouillard dans une mine, ça n'existe pas ! Ou tu parles de gaz magientistes empoisonnés ?"
Arzhel a écrit :« A toute à l’heure, belle rouquine… ou pas…»
Dis-donc, l'autre assassin, il ne serait pas en train de draguer sa fiancée ?... Erwan considéra avec suspicion le guerrier - assassin cynique, et observa du coin de l'oeil la réaction de Maëlys. Aurait-il raté quelque chose ? Cela faisait longtemps qu'il était parti... Lui était-elle restée fidèle ?...
Maëlys a écrit :De son côté, Maëlys ne se démonta pas devant les propos d'Arzhel.
Elle garda sa réponse pour elle mais lui rendit un sourire quand même avant qu'il ne descende dans la fosse.
Un sourire ? A cet assassin ?!... ça fleurait l'anguille sous roche ! ... à surveiller, ce flirt... Erwan ne se considérait pas comme jaloux, mais on parlait de SA fiancée, ZUT !... et de toute façon, il n'aimait pas Arzhel non plus, ça n'aidait pas.
Encart technique a écrit :C'est l'heure de commencer à être bien fatigué après tout ce qui vous est arrivé ! Jet de Vigueur (14) pour tout le monde. En cas d'échec, malus de (-1) & bâillements.
- Arzhel : D10 (7) + 9 = 16. OK.
- Kevan : D10 (10) + 9 = 19+. OK
- Amy : D10 (1) - nota : c'est ton dé, il a dû finir par prendre mon magnétisme de MJ
... Double peine : très fatiguée + éveil maladie chronique (-2)
- Garn D10 (5) + 10 = 15. OK
- Alister : D10 (9) +10 = 19. OK.
- Grirav : D10 (3) + 10 = 13. Fatigue (-1).
- Maëlys : D10 (2) +10 = 12. Fatigue (-1).
- Nialan D10 (3) + 9 = 12. Fatigue (-1)
- Erwan D10 (4) + 10 = 14. OK.
Amy, Garn, Kevan, Erwan et Maëlys se préparaient à descendre tandis qu'Arzhel ouvrait la marche et qu'un groupe en haut restait avec Corentin.
Encart technique a écrit :Jet de chance sur les trois échelles : 7, 1, 8.
Second jet de chance pour la seconde échelle, pour voir l'étendue des dégâts : 10. Donc juste un barreau qui flanche. Tout le reste est en état.
Arzhel n'eut qu'une mauvaise surprise, un unique barreau qui céda et le fit dégringoler avant de se rattraper... mais à part ça.... l'escalier tenait bon. Il y avait de l'écho, des craquements, des souffles... Rien de neuf, rien d'agréable.
Incident durant la descente : Amy fut prise d'une horrible quinte de toux, à cracher du sang, et eut toutes les peines à reprendre sa descente après, et d'ailleurs son souffle. Pour toute personne ayant des qualifications médicales, il était évident qu'elle était malade. Globalement, elle n'avait jamais l'air au mieux de sa forme, mais là, il y avait une accentuation inquiétante et légèrement handicapante.
En bas... tout était sensiblement comme l'avait dit Kevan : des rails pour des wagonnets de minerais, broyeuse, extracteuse, nombreux tunnels... C'était encore plus sombre et oppressant qu'en haut, et du vent soufflait.