Je n'étais plus obligée de chercher la mort parce que c'était plus beau comme cela que de crevé de la faute des autres... J'avais tous le temps de tenir mes promesses de vivre pour les autres retourner voir la famille de Van.. De faire toute ces choses que je prétendais ne pas avoir le temps de faire et mais qu'au fond de moi je savais ne pas avoir le courage de faire... Pourquoi étais-je si lâche? Je n'avais aucune peur à affronter l'hivers en extérieur, je n'avais pas peur de d'affronter un feondas... Bref, je n'avais pas peur de mourir du moment que ce n'était pas inutilement, mais j'avais peur de vivre... même inutilement surtout inutilement... Et pas inutilement?... Pourquoi... J'eu soudainement envie de me prendre la tête contre les murs en espérant que cela allait faire des éclairs de lucidités tant recherchée... Mais cela je n'en avais pas le droit non plus. Pas après ce qu'il venait de faire pour moi...
J'essayais encore une fois, la deuxième fois en moins d'une demi journée, il faudrait peut être que je pense à me calmer pour de vrai, de retenir mes larmes... Maudite usine... Et Si Kevan, s'apercevait que mes yeux étaient trop brillant... Sans hésiter, sans un accro dans la voix, je lui répondrai que c'était la joie du cadeau qu'il venait de me faire...
Amy ment...Amy ment toujours...
Tu as raison, je tire sur la corde je le sais. Mais je voulais avancer sur le livre, et sur ton bracelet. Sans compter l'usine qu'il faut encore visiter. D'ailleurs avant d'ouvrir on va terminer le tour de tout ce qui est accessible... Mais je me rend bien compte que je ne suis plus aussi bon de jour en jour. Je fatigue. Allons nous coucher. Si tu veux tu n'as qu'à dormir près de moi, peut être que la présence de quelqu'un près de toi t'aidera à dormir."
je fus soulagée qu'il prenne cette décision... Il était évident qu'il avait besoin de repos et qu'il était temps qu'il pense à lui... Aussi de peur de me trahir, je me contanter de lui sourire et de presser sa mais encore plus fort... Ensemble nous retournâmes vers les autres...
D'une voie faible, je lui demandais Tu as trouver quelques choses d'intéressant dans le livre?
Lorsqu'on arriva près de sa couche, je lui lâchais sa main pour qu'il puisse se préparer et se mettre à l'aise... Mon je redoutais la suite autant que je la désirais... Je n'avais jamais dormie que dans les pattes de corentin... et là j'allais allongé à coté d'un homme... Cela me troublait et je me demandais comment j'allais réagir... Mais finalement, on s'allongea chacun de son coté... Il me retendis sa main... Je l'attrapait fermement...
bonne et paisible nuit c'est ce qu'on doit se souhaiter. A tout à l'heure
Pour ma part je savais que je ne retrouverai pas le sommeil... Lorsque je fut sure qui fut endormi, son rythme cardiaque ralenti, je me relevait légèrement sans le lâcher de manière à être assise. Envelloppé dans sa couverture, ma poupée callée sous la joue... Je passait la nuit à méditais sur tout les changements qui se profilait à l'horizon... Sur tous les plans... Même ceux que je ne comprenais pas... Surtout ceux que je ne comprenais... Notamment cette chaleur qui semblait m'envelopper lorsque je partageais quelque chose avec Kevan...Ne pas avoir peur d'être heureuse... Ce serait certainement la prochaine quête qui me faudrait accomplir... Ce n'est que tard dans la nuit qu'enfin vaincue par la fatigue, j'arrivais à fermer l'œil.
Pour moi tu peux passer à l'autre jour