OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

04 août 2013, 23:57

Cela aurais du me soulager d'apprendre que je n'étais pas malade... que le fruits de tous cela n'était en quelque sorte que le résultat de mon évasion... Si j'avais appris à m'en servir plutôt rien ne serait arrivé... Mais finalement, cela me renvoyait le miroir en pleine face... Si Kevan disait vrai, et en même temps il avait quand même l'air de s'y connaitre, je n'étais pas malade... J'étais une jeune fille, une jeune femme normalement qui avait la vie devant elle et qui avait le temps de faire ce qu'elle voulait faire...

Je n'étais plus obligée de chercher la mort parce que c'était plus beau comme cela que de crevé de la faute des autres... J'avais tous le temps de tenir mes promesses de vivre pour les autres retourner voir la famille de Van.. De faire toute ces choses que je prétendais ne pas avoir le temps de faire et mais qu'au fond de moi je savais ne pas avoir le courage de faire... Pourquoi étais-je si lâche? Je n'avais aucune peur à affronter l'hivers en extérieur, je n'avais pas peur de d'affronter un feondas... Bref, je n'avais pas peur de mourir du moment que ce n'était pas inutilement, mais j'avais peur de vivre... même inutilement surtout inutilement... Et pas inutilement?... Pourquoi... J'eu soudainement envie de me prendre la tête contre les murs en espérant que cela allait faire des éclairs de lucidités tant recherchée... Mais cela je n'en avais pas le droit non plus. Pas après ce qu'il venait de faire pour moi...
J'essayais encore une fois, la deuxième fois en moins d'une demi journée, il faudrait peut être que je pense à me calmer pour de vrai, de retenir mes larmes... Maudite usine... Et Si Kevan, s'apercevait que mes yeux étaient trop brillant... Sans hésiter, sans un accro dans la voix, je lui répondrai que c'était la joie du cadeau qu'il venait de me faire...
Amy ment...Amy ment toujours...

Tu as raison, je tire sur la corde je le sais. Mais je voulais avancer sur le livre, et sur ton bracelet. Sans compter l'usine qu'il faut encore visiter. D'ailleurs avant d'ouvrir on va terminer le tour de tout ce qui est accessible... Mais je me rend bien compte que je ne suis plus aussi bon de jour en jour. Je fatigue. Allons nous coucher. Si tu veux tu n'as qu'à dormir près de moi, peut être que la présence de quelqu'un près de toi t'aidera à dormir."

je fus soulagée qu'il prenne cette décision... Il était évident qu'il avait besoin de repos et qu'il était temps qu'il pense à lui... Aussi de peur de me trahir, je me contanter de lui sourire et de presser sa mais encore plus fort... Ensemble nous retournâmes vers les autres...

D'une voie faible, je lui demandais Tu as trouver quelques choses d'intéressant dans le livre?

Lorsqu'on arriva près de sa couche, je lui lâchais sa main pour qu'il puisse se préparer et se mettre à l'aise... Mon je redoutais la suite autant que je la désirais... Je n'avais jamais dormie que dans les pattes de corentin... et là j'allais allongé à coté d'un homme... Cela me troublait et je me demandais comment j'allais réagir... Mais finalement, on s'allongea chacun de son coté... Il me retendis sa main... Je l'attrapait fermement...

bonne et paisible nuit c'est ce qu'on doit se souhaiter. A tout à l'heure

Pour ma part je savais que je ne retrouverai pas le sommeil... Lorsque je fut sure qui fut endormi, son rythme cardiaque ralenti, je me relevait légèrement sans le lâcher de manière à être assise. Envelloppé dans sa couverture, ma poupée callée sous la joue... Je passait la nuit à méditais sur tout les changements qui se profilait à l'horizon... Sur tous les plans... Même ceux que je ne comprenais pas... Surtout ceux que je ne comprenais... Notamment cette chaleur qui semblait m'envelopper lorsque je partageais quelque chose avec Kevan...Ne pas avoir peur d'être heureuse... Ce serait certainement la prochaine quête qui me faudrait accomplir... Ce n'est que tard dans la nuit qu'enfin vaincue par la fatigue, j'arrivais à fermer l'œil.
Pour moi tu peux passer à l'autre jour
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Jour 4

05 août 2013, 10:21

L'usine, Jour 4, ??h00

Les voyageurs pris au piège dans la vieille usine commençaient à perdre la notion du temps, dans leur esprit il pouvait être n'importe quelle heure entre 10h et 15h.

L'éclairage fonctionnait normalement et dans les fonctions remises en marche, il faut croire que l'aération était incluse puisque l'air sentait moins le renfermé qu'au début. Si l'on ajoute à cela qu'il y avait désormais l'eau courante, chaude et froide, ça ne se présentait pas trop mal. Plusieurs en profitaient pour se reposer et soigner les blessures, vérifier l'équipement, réparer... ne doutant pas qu'il devait y avoir une issue... quitte à la creuser avec les machines de la mine !

Kevan et Amy, deux insomniaques notoires se réveillèrent comme à leur habitude, déphasés... avec un gros coup de langue baveuse ... pour les accueillir... et leur rappeler que quelqu'un trouve les champignons un peu légers comme forme d'alimentation...

En 4h de lecture fatiguée, Kevan comprenait que pour les auteurs du livre, la majorité des reliques du Temple étaient bonnes à détruire ... et l'auteur mettait les objets de pouvoir dans la même catégorie... d'après lui la meilleure méthode étant l'extraction du flux de ces objets pour les anéantir...

Métajeu a écrit :Les premiers à poster sont les premiers réveillés, les autres traînent au lit, se soignent, rangent, réparent...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

05 août 2013, 15:19

Garn en avait attrapé des migraines. Ce livres est inutilisable pour lui. Malgré tout il se força a trouver les passages descriptifs ou compréhensible et a les lires. Avec un peu de chance il en tirera quelque chose...
En fin de journée ses notes était bien maigres, pour ne pas dire nulle. Ces magientistes sont fous ou ne sont pas dans la même réalité que lui ou les demorthen.

Par la suite, les prières et certains mantra permirent au jeune homme de faire baisser la tension de la journée. Il ne restait plus qu'a espérer que la relique ne s'y mette pas pendant son sommeil.
Métajeu a écrit :Pour le jour 4, a voir avec les propositions de tout le monde... Mais Garn pense peut être a un combat plus métaphysique.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

05 août 2013, 16:47

Journee dans une réserve animalière je viens juste d'arriver !
Kevan se réveilla en se sentant un semblant reposé. Amy avait bien fait de lui dire de se coucher. Cette dernière était toujours à ces côtés, mais déjà réveillée et assise.

"Tu es déjà réveillée, tu as réussi à dormir ? On dirait que les autres dorment encore."

Kevan se redressa, regarda autour de lui en réfléchissant au planning de la journée... Il n'avait rien vu dans le livre pour le moment, il lui faudrait sûrement lire encore, mais ce qui était écrit avait confirmé ce qu'il pensait. Une extraction devrait suffire.

Amnèsya
Vénérable

05 août 2013, 18:43

Amy avait totalement disparue sous la masse de poil brun et blanc qui s'agitait...

Encore un matin que je ne voulais pas affrontais... Je haïssais les matins, spécialement les matins qui suivent les nuits ou j'ai pas dormi, c'est-à-dire souvent, spécialement les matins ou l'on venait me réveiller avec des coups de langue baveuse et râpeuse... Je ne nie pas que l'idée d'en faire des brochettes ne m'a pas traversé l'esprit... Mais en voyant sa bouille joyeuse malgré et sa façon de me supplier de lui trouver quelques choses à son gout avec sa queue qui balayait le sol... Je n'en n'avais pu le courage... Mais faudrai quand même que je pense à l'éduquer ce chien... Genre lui faire comprendre que mon sommeil c'est largement aussi sacrée que sa gamelle

"Je suppose qu'en fait, je devrai t'être reconnaissante de ne pas encore avoir mange un cheval, ou la jambe de quelqu'un... Où de ne pas aboyer à la mort histoire de réveiller les autres... Enfin, je suppose que même toi tu dois comprendre qu'il y a parmi nous des gens qui ne sont pas aussi faible que moi..."
Je fis de mon mieux pour le calmer et attendre calmement que les autres se réveillent...

Pour moi, la journée s'annonçais longue... Je devais avoir de sacrée crevasse sous les yeux... Et pourtant... La journée était loin d'être terminée et aller devoir être productive...Même si j'avais clairement en tête le programme... Rassembler le matériel nécessaire à faire les pièges pour Maëlys, puis explorer l'usine pour les mettres en place et s'il restait du temps... Et il allait devoir en rester car je ne supportais de plus en plus difficilement l'enfermement... S'occuper de trouver cette sempiternel sortie...

Garn se leva, ayant passé apparemment une bonne nuit, ce qui pour nous était une bonne nouvelle... La relique avait donc dû le laisser tranquille...
Kevan émergea à son tour... Il avait meilleur mine qu'hier soir mais cela ne semblais pas être encore cela... Il serait peut être temps qu'il se paye tous une bonne nuit de sommeil dans une vrai et douce auberge..

"Tu es déjà réveillée, tu as réussi à dormir ? On dirait que les autres dorment encore."

- Pas tous Garn semble médité... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai bien dormi, mais déjà j'ai dormi et c'est déjà cà... Vu la journée qui m'attend... Faut vraiment que je m'occupe de Corentin avant qu'il ne décide de nous manger... Et toi bien dormi? Tu as l'air d'aller mieux... On se lève ou on attends encore? On pourrais peut être ce faire chauffer quelques choses dans un coin en attendant... Histoire d'essayer de placer la journée sous de bons augures...Tu as un programme toi?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

05 août 2013, 20:19

"Tu veux qu'on essaye de préparer à manger ? Étant donnés mes dons pour la cuisine je peux essayer de cuisiner quelque chose, mais ça sera au mieux mangeable. Tu te débrouilles bien en cuisine ? Mon programme de la journée par contre... Dans le livre je n'ai rien trouvé de plus que ce que je supposais deja. Une extraction de flux devrait suffire à détruire l'objet et ses propriétés. Mais ils disent ça de tout ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est à ce demander s'ils de posent les questions correctement... En soit dans le cas présent l'idée n'est pas mauvaise car la pierre est dangereuse, mais appliquer cela à tout est illogique. Je m'egarre désolé, ce que je voulais dire par là c'est que pour le moment n'ayant pas de certitudes sur les pierres je ne veux pas ouvrir la porte. Je pense donc aller explorer le reste des lieux. La mine ne me dit rien par contre pour le moment, donc ça sera le restant du sous sol technique ou les grottes découvertes hier. Vu mon domaine de prédilection le sous sol est ce qu'il y a de plus logique. J'attend de voir ce qu'en disent les autres. Et toi, tu en pense quoi ?"

Amnèsya
Vénérable

05 août 2013, 21:07

Moi, cela va... Je suis douée en cuisines... Cela dépend juste de l'objectif... Si c'est ne pas mourir de faim, ou de faire s'étrangler, voir de mijoter un bon petit plat pour la belle mère... Ca va... je suis même très bonne... Par contre si c'est pour séduire ou pour le plaisir de manger... j'ai encore quelques progrès à faire... Mais ce à quoi je pensais initialement devrait être dans nos cordes à tout les deux... Mettre de l'eau dans une bouilloire, mettre la bouilloire sur le feu... Prendre un bol. Mettre des herbes dans ce bol... Mettre l'eau chaude dans le bol... tu crois que c'est une bonne idée? ...

Et toi, tu en pense quoi ?"...

Tu me demande mon avis... Sois tu es vraiment déspéré, soit tu devrais te recoucher... J'ai quand même un certain don pour me mettre dans les ennuis...
Donc je pense que je me vexerai pas si tu décide le contraire... Et puis pour être franche, je m'inquiète un peu trop pour ma peluche vivante pour être sure de faire les bonnes connections.

Je repris qu'une voie toujours aussi basse, pour ne pas réveiller les autres, mais bien plus sérieuse...

"J'y ai pensé cette nuit... Effectivement, je pense que s'y cette porte est fermée, c'est peut-être à cause d'une bonne raison... et tant qu'on la connais pas il me parait souhaitable que cette porte reste close...
Après le reste me dépasse un peu et déjà qu'en la laissant tranquille, cette pierre est redoutable... J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire si on s'attaquer à elle et qu'on tentais de la détruire avec la mauvaise méthode...

Je pris une grande respiration...

Et pourtant, je n'arrive pas à croire que je vais prononcer ces paroles... Moi aussi je devrais me recoucher... Tu es bien placée pour comprendre à quelle point la situation ici me pesse... Je deviens folle à rester enfermée entre quatre murs, sans voir la lumière du jour sans sentir le vent dans mes cheveux, cette usine par moment me terrifie... J'ai peur de craquer à chaque fois que j'entre dans une nouvelle pièce... Erwan... Et Corentin qui souffre...
...
Et pourtant, je pense que si vraiment on peut détruire ces pierres à l'aide de la magience...On n'aura jamais de ci bonne occasion pour le faire... Jamais on aura une usine à notre disposition... Alors voilà, pour moi si tu pense qu'il y a une chance que ce bouquin t'apprenne comment détruire les pierres à l'aide de la magience... Ben je crois tous simplement que tu devrais prendre le temps de le lire correctement et qu'on devrait tenter notre chance le cas échéant...

Et nous de notre coté, cela nous empêche pas de continuer à chercher une sortie... et de la viande pour ma boule de poils...
Après tu es peut être trop fatigué pour assimiler toutes les informations... si on dois continuer dans l'exploration... Pour moi ce serai la mine ou la grotte... La grotte car je ne comprends pas ce que viens faire une grotte dans une usine... ou la mine car avec un peux de chance on apprendrait enfin ce qu'ils faisait ici dans le temps...

Et je ne terminerais pas en te disant que ce n'est que l'avis d'une gamine... et que je suivrais... Je crois que tu le sais maintenant... et puis tu va encore m'en vouloir...

Wolfen
Vénérable

06 août 2013, 09:07

"Tu sais Amy, ton avis a autant d'importance et de poids que celui des autres.,a plus forte raison parce que toi au moins tu le donnes. Nous sommes nombreux, mais beaucoup se contentent de suivre. Pourtant je n'ai pas réponse à tout... J'ai déjà identifié la manière d'ouvrir la porte, ça peut donc attendre. Du moins tant qu'on a des choses à visiter. Pour la mine comme je t'ai dit évite pour le moment, c'est risqué, autant y aller tous. Par contre les grottes bonne idée. On verra quand ils seront réveillés si d'autres ont des idées. En attendant commençons à préparer de quoi manger, effectivement de l'eau à bouillir je devrais y arriver."

Amnèsya
Vénérable

06 août 2013, 11:29

Le poids, l'importance... là n’était pas vraiment le problème... C’était de la pertinence de ces dits avis dont je doutais... Et des conséquences que je redoutais en cas d'erreur de jugement...
J'avais assez de cicatrices, traînais assez boulets derrières moi... Me débattais avec assez de chaines... Il n'y avait aucunement besoin d'en rajouter...

Et je ne voulais plus que d'autre paye pour moi... Quelle que chose au fond de moi me dis que c'était plus compliqué... plus profond ce que je ressentais...

Alors, j'ai qu'une seule solution... prendre la bonne décision... ou faire en sorte que ma décision devienne la bonne... Ça s'était une décision intéressante.

-En route mauvaise troupe.

Je décalais Corentin pour pouvoir me lever...

-J'ai une question, il te reste du matériel d'hier pour les pièges?... Sinon tu l'as trouver où? mais de toute façon se sera pour après la tisane et après la douche.

Wolfen
Vénérable

06 août 2013, 14:11

"Du matériel ? Oui dans mon sac, je te sortirai tout ça. Il devrait y avoir assez pour tes pièges."

Kevan se leva et commença à préparer le nécessaire pour faire cuire de quoi manger à tout le monde. Au passage il échelonnait les choses à faire dans sa tête et voyait comment répartir les troupes.

"Si tu vas dans les grottes il te faudrait y descendre avec Maëlys, la nature reste votre domaine de prédilection à toutes les deux. Prenez Nialan et Grirav, ils sont habitués à fonctionner ensemble et de ce que j'ai compris de leurs compétences ça pourra être utile. De mon coté j'irai dans les sous sols avec Alister et Arzhel. Je pense que Garn devrait méditer encore un peu, et Erwan pourrait rester avec lui. Avoir des personnes seules n'est pas la meilleure des idées. On l'a fait hier, on ne va pas recommencer. Mais ça reste mon avis, il faut voir ce qu'en pensent les autres aussi. Mais avant de partir il me faudra bricoler quelques trucs..."

Verrouillé