OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Le conseil...

12 mai 2011, 19:49

Who's Where a écrit :Actuellement :
  • Gairech a ordonné à Sarot de reprendre ses esprits (ça n'a pas l'air d'avoir marché :P)
  • Murni a appuyé Gairech (avec autant de succès)
  • Uryen & Hafgan sont ensembles avec Enyl et Yrgwenn
Hafgan le barde : " Ah, les demorthèn et leurs saletés de secrets ! Je sais à peu près où se trouve le cercle du val d'Helefrt et je devine où doit être l'autre..."

Uryen l'ansaléir : " Comment peux-tu parler ainsi ?!"

Hafgan : " Un secret qui crée des problèmes n'est pas un bon secret. Tagd a dû quitter le val, il est donc logiquement dans la Forêt des Soupirs, je n'ai pas envie d'envoyer nos DEUX ionnthèn dans les griffes de ces sigires ! Yrgwenn saura voyager discrètement et plus vite, elle fera une bien meilleure messagère, plus expérimenté et tout aussi sûre. Quelqu'un qui est prêt à risquer sa vie pour une promesse sait garder un secret. Quant à Tagd, s'il a un problème, qu'il vienne m'en parler, parce que moi, j'ai de quoi lui parler de l'éducation qu'il a donnée à sa seconde fille pour qu'elle se comporte comme une gourde inconsciente à papillonner autours des magientistes et des sigires sans savoir respecter une instruction simple !"

Uryen : "..."

Hafgan : "Yrgwenn, tu jures solennellement que tu garderas le secret ? ... Enyl ? ..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté

12 mai 2011, 21:09

- Je crois comprendre que le secret porte sur l'endroit où se trouve Tagd? Et bien je ne révèlerai pas où se trouve cet endroit sacré si c'est ça votre question.

shurat
Petite graine

13 mai 2011, 01:44

Petite description: Sarot reste dans son élan, et malgré que Garn l'attend de pied ferme, Sarot se baisse légèrement et met ces bras en avant afin de pousser vers le haut Garn, qu'il plaque contre le mur derrière ce dernier. L'avant bras droit remonte sur la gorge afin d'affirmer la prise et légèrement l'étrangler.

"Qu'à tu fait de Nelvéa, si tu la toucher même ton Dieu ne te protégera pas!"

Il entend distraitement les gens alors que Garn essaye de se délivrer.
Puis Gairech ordonne a Sarot de libérer le sigire.
Il tourne la tête en grognant puis balance le sigire à terre.

"Les problèmes comme toi je peux les régler à main nues. Mais si tu récidive c'est à la hache que tu perdra la tête de tes épaules."
Image

Avrock
Vénérable

13 mai 2011, 09:18

Garn, à genoux, reprend son souffle avant de s'adresser à Sarot :
"- Si je suis là, c'est parce que je croyais que Nelvéa était rentrée au village... D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer ce qu'il ce passe, je comprendrais mieux la situation."

Le jeune homme se relève ensuite et ajoute, blessé dans sa fierté de guerrier :
"- Mais ne soit pas si sur de toi quand à l'issue d'un duel armé !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Rassemblement ?

13 mai 2011, 09:57

Timing : Logiquement, la conversation de {Hafgan, Uryen, Enyl, Yrgwenn} allait s'achever très bientôt, et il était possible qu'ils arrivassent justement à cet instant d'explications dramatiques... Hafgan et Uryen sont d'avis de mettre Garn aux arrêts, enfermé dans un coin dans les souterrains, et s'apprêtent à lui demander de se rendre sans faire d'histoires... A présent les événements peuvent se jouer à peu de choses, les réactions des uns et des autres, ceux qui vendent la mèche ou pas... Honneur aux PJs !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

13 mai 2011, 15:56

Histoire de quand-même finir la conversation avec les PJ's... Ils nous disent clairement ou se trouve Tagd et nous demandent explicitement d'aller le chercher finalement ou pas? SI c'est le cas, je ne me tracasse pas du problème "Garn" puisqu'il m'a semblé que tout le monde était d'accord... je me mets simplement en route (avec Enyl?) pour aller chercher Tagd

Iris
Grand Ancien

Confirmation

13 mai 2011, 16:07

Mission Tagd ! Effectivement si Yrgwenn est partante, avec ou sans Enyl, Hafgan lui fera un topo géographique sur où se trouve probablement Tagd, en précisant tout de même que la Forêt des Soupirs est réputée pour ses feondas et qu'il faudra sûrement chercher un peu... Hafgan convainc Uryen que "récupérer" Tagd, ou au moins le prévenir de la situation de Nelvéa est la meilleure chose à faire, le demorthèn est considéré comme une puissance de frappe. En même temps, Hafgan fait à Yrgwenn un topo sur les sigires qu'il a pu observer quand il a eu à négocier avec eux, faisant part de son sentiment. Yrgwenn veut-elle mémoriser l'ensemble du message ou le prendre en note ? Dans tous les cas, la varigale peut prendre un caernide pour aller plus vite, sachant qu'il lui faudra être discrète et contourner la position des sigires pour éviter des ennuis supplémentaires dont tout le monde voudra bien se passer...

Aubelune
Jeune pousse

Besoin de précisions

13 mai 2011, 16:22

Iris a écrit :En même temps, Hafgan fait à Yrgwenn un topo sur les sigires qu'il a pu observer quand il a eu à négocier avec eux, faisant part de son sentiment. Yrgwenn veut-elle mémoriser l'ensemble du message ou le prendre en note ?
Oui, Yrgwenn veut mémoriser tout ça, toute info est bonne à prendre (par contre noter, n'est pas la première chose à laquelle elle pense en pareille situation!) Mais elle préfèrerait qu'Enyl vienne avec elle parce qu'elle est peut-être de bonne volonté mais s'il y a vraiment des feondas, elle a un peu peur quand-même...

- Enyl, tu restes ici ou tu viens chercher Tagd?
Iris a écrit : Dans tous les cas, la varigale peut prendre un caernide pour aller plus vite, sachant qu'il lui faudra être discrète et contourner la position des sigires pour éviter des ennuis supplémentaires dont tout le monde voudra bien se passer... [/color][/i]
- Eviter les sigires? Les directions prises par Tagd et celle de la fausse piste sont donc si proches l'une de l'autre? La forêt est quand-même énorme après tout, non? Bon, c'est vrai, qu'il faut déjà y arriver à la forêt...

Iris
Grand Ancien

Géographie

13 mai 2011, 16:44

Paysage : En fait le territoire est grand, mais en premier lieu, les Sigires ont logiquement pris le chemin le plus court... Ensuite, le passage entre le val d'Helefrt et la Forêt des Soupirs est relativement étroit (moins de 200m au plus étroit) et assez découvert (végétation basse, rocailles). C'est à ce niveau là qu'il faudra être prudent(e)s.

... Le sympathique Enyl ne va quand même pas abandonner une varigale courageuse en détresse face à de possibles feondas, hein ?

Hafgan : "Attention aux nimh cuir, les plantes poisons, il y en a quelques unes, mais si vous portez un foulard sur le visage, ça devrait vous éviter de subir les effets de ses parfums toxiques."

...

Iris
Grand Ancien

Encore une séparation d'équipe !!

14 mai 2011, 16:28

Uryen et Hafgan revinrent dans la maison où se déroulait l'altercation entre Sarot et Garn. Uryen prit la parole :

" Tout va bien Sarot, Yrgwenn et Enyl partent sur le champ pour retrouver Tagd, avec son aide, nous..."

Là, il vit Garn et se rappela qu'il ne pouvait pas parler librement devant lui :

" Garn Faernor, je suis au regret de te demander de te rendre sans faire d'histoire. Dépose ta dague sur la dague, il ne te sera fait aucun mal. Pas de question je te prie."

...
  • Yrgwenn & Enyl partent au plus vite chercher Tagd, a priori avec des caernides et les chiens d'Enyl
  • Garn est encouragé à se rendre et être gentiment saucissonné, sitôt fait, direction le sujet 1.3 "Éveil"
  • Sarot... était libre de ses initiatives et choix ou propositions... (?) Comment voyait-il la situation ? Bien sûr, sitôt Garn hors de portée d'oreille, Sarot saurait que Nelvéa était avec les Sigires...

Verrouillé