[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night !

12 août 2013, 22:49

22h15

Vous avez pas mal traînés sur la partie, pour ne pas dire beaucoup. Vous discutez, prenez le temps, bref tout va bien.

Vous avez continué sur votre lancée tous les 4, les résultats demeurent serrés entre les deux équipes (je n'écris pas les jets que j'ai fait, ça ne sert plus).

Durant la partie Tyler jetait quelques regards vers Blue pour la faire réagir, essayant delà charmer un minimum.
jet de charme pour Tyler voir si Blue va être intéressée ou pas par cet homme qui exhibe ses muscles.
3D+1 > D(6) + D(3) + D(1) + 1 = 4

Contre volonté de Blue
3D > D(2) + D(1) + D(5) = 8
Tyler avait essayer de provoquer Blue, il était en forme, il avait la classe, il venait d'enchaîner plusieurs coups somptueux, mais Blue lui pouffa et dit vraiment pas discrètement à ses copines.

"Il a du mal l'athlète ce soir, sûrement une petite panne..."

De son côté Le Duke était en forme, il enchaînait strikes sur strikes, il ne lui restait que 3 tirs à faire, s'il sortait 3 strikes il reproduirait un score parfait, ça serait une nouvelle foi son heure de gloire. Dave avait fait baisser le son de la télé, et regarder le champion sans rien dire.

C'est à peut près à ce moment là qu'un bruit très violent se fit entendre depuis l'extérieur, puis une alarme retenti. Tous les présents dans le bar sortirent, clients comme employés.

Pour ceux qui sortent
Tout le monde semble sorti, au beau milieu du parking, enfoncée dans la voiture derrière celle du Duke, une jeep grise, pliée et sur le toit. Au sol des bris de verre et des bouts de carrosserie venant de l'ouest. Ce n'est pas passé loin des voitures d'Andrew et Alice. Mais celle de Blue qui a eu droit à la poussette.
Cette dernière est hystérique.

"Ma voiture !!!! Mais c'est pas vrai ! Je vais y péter la gueule à celui là, je vais y démonter la tête !! Mon père venait de finir de la payer il va être dingue quand je vais lui dire qu'il doit m'en payer une autre !!"

Ces amies la retiennent, tout le monde analyse la situation, ou attend que les autres réagissent. Seul Michael le patron commence à se diriger vers la voiture.
Je vous laisse la main !

Iris
Grand Ancien

Partie et pause

12 août 2013, 23:07

Puisque la partie traînait, Alice avait casé la pause pipi pendant le tour des garçons et revint...

... quand... badaboum ?...

Alice, en bonne parano, face à des bruits d'alarme et d'accident, attrape son sac, parce que Lachésis, son arme de prédilection qu'elle trimballe partout est accessible facilement à l'intérieur.

Pas de raison de rester à l'intérieur, elle sortit, sur ses gardes, tant qu'elle n'aurait pas identifié le problème.

" Mais qu'est-ce que ?... Un accident ?!... J'appelle les secours. " ... précision à voix claire et distinctement. Cela ne servait à rien que plusieurs fassent la même chose.

Et de chercher la cause de l'accident... et ... elle sortit son téléphone portable pour appeler les secours, supposant qu'il devait y avoir des gens dans le véhicule, enfin, il devait en rester quelque chose... peut-être."

Elle suivait Michael du regard, et s'apprêtait à lui porter main forte, sitôt que son appel aurait cessé de faire "biiiiip biiiiip"... de la sonnerie qui cherche son correspondant...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

12 août 2013, 23:11

"Bordel, encore le 11 septembre? Putain. Allez ma chérie, 10eme colonne, un strike pour gratter 2 boules bonus!"

Effaçant mentalement les bruits environnements, le Duke reprend sa routine de jeu et renvois sa boule vers le paradis.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

12 août 2013, 23:11

Tyler était sorti avec les autres.

Constatant la scène, il ne put s'empêcher de lâcher à Blue : "Alors, Blue, une petit panne?"

Puis sans attendre sa réaction, il fit à Andrew tout en avançant en direction de la jeep à la suite de Michael : "Viens, allons voir, il y a surement quelqu'un là dedans, on sera pas trop de trois."

En avançant, il tente de jeter un oeil en direction de sa Camaro mais les arbres faisait obstacle. Bah .. il verra après, vu la trajectoire du véhicule, il n'avait pas de raison de s'inquiéter.
Il se concentra alors plutôt sur la jeep voir s'il voyait tout en avançant quelqu'un à l'intérieur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

12 août 2013, 23:32

La soirée se déroulait tranquillement, mais il manquait quelque chose, enfin plutôt quelqu'un pour la rendre encore meilleure.
A plusieurs occasions, Andrew avait sorti son téléphone afin d'envoyer un SMS à Kendra, voulant savoir comment ça se passait mais jusque là il n'avait eu aucune réponse. Cela l'inquiétait d'un côté tout en le rassurant à la fois, elle n'aurait pas réussi à dormir correctement si elle se sentait encore mal.

Alors qu'il regardait l'un des membres du groupe jouer, un bruit de tôle se fit entendre, puis une alarme.
Suivant le mouvement, il alla s'enquérir de ce qui se passait à l'extérieur, découvrant par la même occasion la jeep sur le toit.
Il avait à peine eu de se donner un peu de courage pour demander que quelqu'un appelle des secours qu'Alice le faisait déjà.

Prenant le pas de Tyler et Michael, il se dirigea vers la voiture, se remémorant déjà les gestes de premier secours dans sa tête ainsi que les choses à ne pas faire afin de ne pas aggraver la situation.

Wolfen
Vénérable

12 août 2013, 23:41

Le Duke était dans la soirée de sa vie, il venait de sortir un strike de plus... Encore deux coups, deux petits coups. Il était seul dans le bar, il était au calme et ce n'était pas du luxe.
Je précise que je fais tous les jets de bowling même sans les inscrire, la moyenne des scores baisse, mais toujours au dessus.
Dehors Alice avait réussi à obtenir quelqu'un

"Hôpital de Lawrence que puis-je faire pour vous ?"

En s'approchant chacun avait pût constater que le moteur de la Jeep tournait toujours, et une légère odeur d'essence venait titiller les narines...
Michael ouvrit la porte. À l'intérieur un homme d'une cinquantaine d'années inconscient. Les airbags s'étaient déclenchés, et sur le toit se trouvaient répandues diverses affaires.

Andew étant le plus calé en attendant les secours, Michael le laissa faire. Hélas, il n'y avait pas grand chose à faire, l'homme n'avait plus de pouls, il était mort.

Wolfen
Vénérable

13 août 2013, 00:10

Je serai limité pour poster demain depuis le bureau mais voilà de quoi vous faire jouer.

Alice qui regarde d'où vient la voiture constate qu'elle vient de l'ouest, d'après l'état de la végétation elle venait de l'I70 en provenance de Topeka.

Les urgences envoient quelqu'un. En parallèle Michael a prévenu le shérif. Par contre pendant que vous discuterez ne considérez que l'arrivée du shérif Coltran au bout de 20 minutes.

Sur le toit du véhicule un portefeuille, l'homme s'appelle John Blutter, il a 52 ans et réside à Kansas City. Il a une carte magnétique de One World Water et un post it marqué Alma. Vous trouverez aussi dans le portefeuille une photo de sa famille (une femme et deux filles).

L'examen rapide laisse supposer à une crise cardiaque.

Iris
Grand Ancien

One World ? Alma ? ... ça réveille ma parano, forcément

13 août 2013, 08:27

Dehors Alice avait réussi à obtenir quelqu'un

"Hôpital de Lawrence que puis-je faire pour vous ?"
Sans tarder, bon petit soldat, Alice fit son rapport : Accident de voiture, une voiture seule apparemment ; le véhicule venant de l'I70 en provenance de Topeka. Lieu de l'accident : Bowling Paradise.

Comme il était mort, que le secours et le shérif étaient en route, Alice se laissa aller à son penchant pour la curiosité et rejoignit Tyler et Andrew tandis que le Duke à l'intérieur finissait sa funeste série des 300 points annonciatrice de l'Apocalypse. Dommage que personne ne sache déchiffrer les signes à proximité !
Métajeu a écrit :Ceci est une perche pour que tu ne restes pas tout seul DukeTogo, il te manque ton public ingrat, incapable de reconnaître le bon jeu et préférer un cadavre à ta gloire !

MJ, si tu pouvais mettre aussi les plans de parking sur le pinterest pour centraliser les infos visuelles, ce serait super ! :) http://pinterest.com/jblepidi/
Le gars était mort... Alice n'aurait pas pu appeler plus vite, tant pis...

" Pour lui c'est fichu... mais avec le trajet qu'il a fait ... je me demande s'il n'y a pas eu d'autres dégâts... à cette heure-ci ça craint pas trop... mais quand même, ce mec a roulé combien de temps à fond avec une crise cardiaque ?... et qu'est-ce qui peut justifier de continuer à rouler à tombeau ouvert avec un début d'infarctus ? Le réflexe de toute personne sensée est de freiner. Il aurait eu peur de quoi ? "

Et si les autres n'avaient pas commencé à fouiller ses papiers, c'était Alice qui s'y collait, cherchant des réponses...

" John Blutter, 52 ans, résidant à Kansas City... père de famille... Employé de One World Water ! J'ai toujours dit que leur flotte avait un problème ! ... Post it "Alma"... c'est un mot qu'on voit souvent dans la culture geek... pour les non-latinistes dont je suis... j'avais vérifié à une époque ce que ça voulait dire, c'est censé être un féminin, "la bienfaisante" ou "bienveillante". Dans l'histoire chrétienne c'est la "bienheureuse mère de Dieu" donc Marie qui récupère ce qualificatif. Pour moi ça doit être un acronyme, ça m'étonne qu'on ait besoin d'écrire le prénom d'une fille... oui, parce qu'en dehors d'être un qualificatif chrétien, c'est aussi un prénom latino... hum... donc... mon hypothèse... un truc louche qui s'appelle A.L.M.A. ... "

Alice regarde la tenue du bonhomme, ses chaussures, son allure, la voiture, le contenu de la boîte à gants... tout ce qui est accessible pour se faire une idée du niveau de vie et du rôle du personnage dans son entreprise : cadre supérieur supposé au courant des magouilles ? cadre moyen qui les auraient découvertes par hasard ? ...

" Crise cardiaque... ça pourrait pas être... un empoisonnement ?... un collègue découvre qu'il a découvert des magouilles sur la qualité de la flotte et qu'il veut tout révéler à la presse, et paf !"...

Un coup d'oeil aux gens à proximité qui la prennent pour une dingue. Il y a des choses qui ne changent jamais.

Soupir.

" J'appelle le standard de One World Water, on verra bien depuis combien de temps M. John Blutter est parti de chez eux."

Edit : "Me regardez pas comme si j'étais tarée, ce mec, bon père de famille convenable, sort bien de quelque part et une multinationale qui ferait bosser ses cadres jusqu'à pas d'heure y compris le week-end, ça paraît plausible. Sans compter qu'une entreprise qui s'occupe de l'eau doit avoir quelqu'un pour répondre 24h /24 et 7j /7."

" Après, j'avais dans l'idée de récupérer ma lampe-torche dans ma boîte à gants, et remonter un peu le trajet de la voiture accidentée, voir s'il n'y a pas de casse supplémentaire. On a déjà une ambulance qui arrive, ce serait bête qu'elle reparte s'il y a d'autres blessés dans les parages."

Regard à ses camarades, l'air de dire "vous voulez venir jouer aux détectives ?" ... mais elle n'avait pas beaucoup d'espoir... mais même s'il faisait sombre et que son imagination débordante lui faisait entrevoir la possibilité de tomber sur quelque chose de désagréable (un promeneur dégoulinant de sang ou un sanglier blessé qu'il faudrait achever), elle se rappelait que Lachésis était dans son sac, et ça suffisait, de base à la rassurer.

Pendant que ses camarades réfléchissaient ou avaient déjà décliné, Alice s'éloigna un peu pour téléphoner à One World Water avec un bête : "Bonsoir, j'aurais voulu parler à John Blutter, il est encore là ? Non ? ... zut... ça fait longtemps qu'il est parti ? Que je sache si j'ai une chance de le toucher chez lui, son portable est éteint voyez-vous..." ... quand elle sera grande, Alice Cassandra Parker sera journaliste d'investigation... faut bien qu'elle s'entraîne avant !

... d'ici qu'elle ait ses réponses le shérif devrait être là et tout le monde lui aura dit qu'elle se fait des idées...

Wolfen
Vénérable

13 août 2013, 09:04

Juste par ce que vous connaissez un poil votre Etat quand même, et que la remarque d'Iris était vraiment superbe, Alma est aussi une ville du Kansas ;)

Pour le reste comme tu as fouillé ce qui était accessible, il y a à l'arrière une petite trousse de premier secours entammée. Et dans la boite à gant un sandwich à moitié mangé et une bouteille d'eau vide.

Iris
Grand Ancien

Ne pas se laisser démonter

13 août 2013, 09:56

Après un blanc... et une mine blasée... et un soupir...

" OK, sinon Alma ça peut être aussi une ville du Kansas... mais ce mec est quand même bizarre d'avoir besoin d'écrire un nom de ville sans le reste d'une adresse sur un post-it..."

Puis retour aux observations sur la voiture :

" Trousse de secours entamée... Andrew, tu veux y jeter un coup d'oeil avec moi pour voir ce qui manque... ?... Si ce sont les médocs que t'as conseillé à Kendra, tu continueras de soutenir qu'il y a rien de louche avec les maladies du moment ? ... Mais bon, trousse de secours, normalement, ça sert surtout pour des bobos... vu qu'il est mort, c'est qu'il a sous-estimé le problème... une morsure de serpent ? Une piqûre de scolopendre ? Autre ? "

Pour commencer, corps étendu, examen superficiel pour commencer, avant de chercher plus avant : vêtements déchirés ? Bandage ? ... pour savoir ce qui avait nécessité des soins insuffisants pour aller à l'hôpital, mais suffisant pour le tuer.

" Sandwich à moitié mangé et bouteille d'eau vide... finalement, il sort probablement pas du boulot... voyons ... par cette chaleur... un homme inquiet... combien d'eau boit-il ?... sandwich à demi-mangé... ça implique qu'il avait à peu près sauté un repas et commençait à flancher, mais voulait aller plus loin je dirais... Et il viendrait de Topeka... Il y a combien entre Topeka et Lawrence ? 25Km ? 30 Km ?... En roulant bien, ça ne fait pas très long normalement... Sauf s'il arrive du centre et qu'il a eu du mal à sortir... La I70... relie Topeka à Kansas City via Lawrence. Le gars résidait à Kansas City... "

Vérification sur Google Map grâce à son smartphone...
" De Alma on rejoint la I70 par la route 99 si je lis bien... il suffit de monter un cran au nord, ensuite, c'est la ligne droite pour rentrer chez lui... "

" On est samedi, il a sa carte magnétique... j'imagine donc qu'il a bossé aujourd'hui... qu'il a eu à faire à Alma... mais pourquoi pas d'adresse ? ..."

Vérification sur Internet s'il y a une station One World Water à Alma... et à côté de ça, Alice enregistre aussi l'adresse du défunt à Kansas City, dans l'idée de contacter sa veuve pour en savoir plus.... On ne peut décemment pas être conspirationniste en traitant d'un revers de la main une magnifique conspiration qui vous tombe rôtie dans le bec ! Toute sa vie (ou presque) Alice a rêvé de ça ! ... Elle est si contente qu'elle arriverait presque à oublier que le pauvre homme est mort. Par contre elle traite le cadavre avec bienveillance, presque de la gratitude même : grâce à lui... peut-être qu'elle lèvera enfin un lièvre ! Et One World en plus ! ... Elle note tout ce qu'elle peut dans son carnet (papier & électronique) pendant qu'elle mène son début d'enquête en se projetant déjà dans la suite... une belle "Affaire Pélican" ou un "Erin Brockovitch"...

Elle rassemble ses idées... en pleine réflexion... par où commencer ? ... Il y a tant à faire ! ...
  • Voir de quoi l'homme s'est soigné et qui a causé sa mort après avoir été sous-estimé (dans l'idée d'Alice)
  • Vérification de l'existence d'une centrale OWW à Alma
... et puis... embêter One World Water, et la veuve...

Prendre une grande respiration... trop d'enthousiasme conduit à agir de manière brouillonne... Souffler... Zen... C'est Noël, mais il faut agir avec calme et méthode.

Répondre