Coucou,
J'étais parti du principe que tu étais à l'intérieur, et, ayant l'air de la jouer solo au moment du discours (erreur d'interprétation d'Alice, mais tu es parti en même temps que Marty qui n'a pas reparu, et Walder), ... donc que les actions d'Alice ne pouvaient pas te toucher :
1 - discussion dehors où tu n'étais pas
2 - monter appeler d'où tu étais revenu, donc tu avais dû faire ce qui te concernait (et famille étant riche, probablement pas de vieux filaire

)
Pour le reste, il ne s'est encore rien passé. Juste qu'on a deux plans qui partent sur deux directions différentes... Alice est butée et obstinée, elle suivra le sien en faisant confiance à Papa. Après si tu as un jet et un pilote à deux pas, et pas peur de te faire abattre en vol par les hélicoptères et avions de l'armée, le tiens est peut-être plus facile.
Je pense qu'on y verra plus clair une fois qu'on saura quelles sont les escales.
Pour l'instant, pour Alice, il n'y en a que 2 : duffy's, campus. Donner son jerricane à GG (et par la magie de l'absence de précision du carburant du véhicule d'Alice, j'espère que c'est compatible avec celui de GG... sinon, il a lui-même un jerricane de 10L, ça pourra dépanner) vise à éviter le recours aux stations services : moins on fait de haltes, moins on prend de risque de tomber sur un problème, sachant qu'on en trouvera forcément. Et vu l'info qu'Alice a eue de Papa, pour elle, le temps est devenu la ressource la plus rare, encore pire qu'avant.
Edit :
- pour savoir si Duffy's est préférable à passer chez GG récupérer du matériel (et donc aussi un pied de biche / hache là bas), il faut savoir les distances. MJ ? ...parce qu'à la limite, une maison bien équipée, dans un quartier pas infesté de zombies (hum hum...) ça peut être mieux qu'une quincaillerie gardée par un taré armé jusqu'aux dents...
- comme ça se présente, je m'attends à ce qu'on forme deux groupes pour cause de deux portes de sorties différentes. D'un côté évacuation par l'armée, de l'autre l'option jet... que le plus chanceux survive ?
... blague à part, je conçois que pour le MJ ce soit pas génial d'avoir deux groupes, mais dans ce cas, aussi bien Tyler qu'Alice ont des raisons de penser que leur plan est le meilleur et pas moyen de faire 50% de l'un + 50% de l'autre... donc... désolée pour les complications en vue, Alice restera sur sa ligne et vu le manque de temps, on pourra pas des masses discuter pour peser le pour et le contre...