[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

20 août 2013, 21:32

Coucou !

Alice n'a pas l'espoir de faire un grand dialogue avec son père, alors elle balance tout d'un coup, en priant d'avoir le temps de placer les infos déterminantes... où elle est, à quel point ça va mal... ensuite si ça coupe, c'est pas si grave, l'essentiel sera passé.

Maintenant elle écoute :mrgreen: ... et espère qu'il est assez réveillé pour prendre la mesure de la gravité de la situation.

Je précise qu'Alice a fait "ado rebelle" mais que même si elle est conspirationniste, elle n'est pas menteuse : elle n'a jamais affirmé des choses qu'elle ne croyait pas. Là, il y a au moins plusieurs faits inquiétants... dont le fait qu'elle ait tué quelqu'un ... en principe ça inquiète les parents ça... non ? :P

...

... réussite dans un projet ? Genre "fuir plus loin" ? :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

20 août 2013, 21:40

Ça dépend de ce que sait le quelqu'un en question... Et de ce qu'il pense de sa fille ;)

Crépuscule
Mathusalem

21 août 2013, 01:44

Waaaa... Vous causer trop HRP .... Je viens de me taper les 3 pages et 1/2 postées depuis ce matin.

Allez voyons côté RP maintenant...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

21 août 2013, 03:11

Iris, une petite remarque, il faudrait éviter de considérer la non réaction des personnages avant que les joueurs n'aient pu poster. Comme on joue 'a la minute', le MJ attends nos réactions pour poster celles des PNJ. Donc, ce n'est pas parce qu'on a rien dit que nos persos ne sont pas coopératif.

Pour ce qui est de Tyler, il faut pas les choses en solo, il a essayé de prendre en main les gens dedans tandis que vous vous occupiez des blessés, il est clairement en mode organisation, il communique, et fait en sorte que tout le monde soit prêt à partir, pour mettre en oeuvre les 1er plan de départ évoqués par Alice. Il la soutient dans ses projets, prenant sa part d' initiatives pour faire avancer les choses.

Maintenant, pour wolfen :
. Oui, il va approcher la voiture, et recupérer sa batte
. Est-ce qu'il est là quand Alice expose son plan? Et quand elle revient de son appel tel?
. Je te laisse voir en cas de besoin l' équipement familiale
( A la maison du lac, je pencherai pour une grosse berline, des fusils de chasse, de la bouffe...
Je doutes que son père ai racheter un jet apres le crash, mais en avait-il plusieurs ? Si oui serait-il a Kansas City?

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

21 août 2013, 07:37

Crépuscule
-Tu as entendu le plan (pas la partie explications de ce qui se passe)
- Quand les autres rentrent tu as deja sorti des choses de la cuisine, tu es donc sur la phase de rapprochement du véhicule.
- Il doit effectivement rester du matériel à la maison. 2 fusils, une voiture, à manger.
- Il y a un jet, par contre avoir le droit de décoller sera une autre histoire.
- Tu as entendu Alice gueuler qu'il faudra aller à l'aéroport.

Iris
Grand Ancien

21 août 2013, 07:54

Coucou,

J'étais parti du principe que tu étais à l'intérieur, et, ayant l'air de la jouer solo au moment du discours (erreur d'interprétation d'Alice, mais tu es parti en même temps que Marty qui n'a pas reparu, et Walder), ... donc que les actions d'Alice ne pouvaient pas te toucher :

1 - discussion dehors où tu n'étais pas
2 - monter appeler d'où tu étais revenu, donc tu avais dû faire ce qui te concernait (et famille étant riche, probablement pas de vieux filaire ;) )

Pour le reste, il ne s'est encore rien passé. Juste qu'on a deux plans qui partent sur deux directions différentes... Alice est butée et obstinée, elle suivra le sien en faisant confiance à Papa. Après si tu as un jet et un pilote à deux pas, et pas peur de te faire abattre en vol par les hélicoptères et avions de l'armée, le tiens est peut-être plus facile.

Je pense qu'on y verra plus clair une fois qu'on saura quelles sont les escales.

Pour l'instant, pour Alice, il n'y en a que 2 : duffy's, campus. Donner son jerricane à GG (et par la magie de l'absence de précision du carburant du véhicule d'Alice, j'espère que c'est compatible avec celui de GG... sinon, il a lui-même un jerricane de 10L, ça pourra dépanner) vise à éviter le recours aux stations services : moins on fait de haltes, moins on prend de risque de tomber sur un problème, sachant qu'on en trouvera forcément. Et vu l'info qu'Alice a eue de Papa, pour elle, le temps est devenu la ressource la plus rare, encore pire qu'avant.

Edit :
  • pour savoir si Duffy's est préférable à passer chez GG récupérer du matériel (et donc aussi un pied de biche / hache là bas), il faut savoir les distances. MJ ? ...parce qu'à la limite, une maison bien équipée, dans un quartier pas infesté de zombies (hum hum...) ça peut être mieux qu'une quincaillerie gardée par un taré armé jusqu'aux dents...
  • comme ça se présente, je m'attends à ce qu'on forme deux groupes pour cause de deux portes de sorties différentes. D'un côté évacuation par l'armée, de l'autre l'option jet... que le plus chanceux survive ? :P ... blague à part, je conçois que pour le MJ ce soit pas génial d'avoir deux groupes, mais dans ce cas, aussi bien Tyler qu'Alice ont des raisons de penser que leur plan est le meilleur et pas moyen de faire 50% de l'un + 50% de l'autre... donc... désolée pour les complications en vue, Alice restera sur sa ligne et vu le manque de temps, on pourra pas des masses discuter pour peser le pour et le contre... :?

Wolfen
Vénérable

21 août 2013, 08:50

Je précise que le Jet est à l'aéroport international, si jamais vous pensiez autre chose bah voilà c'est réglé.

La maison de GG est à placer, mais en toute logique ça ne sera pas la même route. De mémoire GG habite à 20 min, Duffy's est à 10 en temps normal sur la route menant au Campus.
Pour faire le plein c'est au Duffy's.

Iris
Grand Ancien

21 août 2013, 09:04

Bon, je crois que c'est réglé...

GG, pardon pour ton PC de la mort et ton arme trop super... on n'aura pas le temps :P ... entre un écart et un arrêt sur le trajet... :)

Reste donc surtout la question de savoir si deux groupes ou pas (l'un qui va au campus, l'autre qui a ses propres priorités)... enfin, maintenant on est suspendu... aux actions qui ont lieu au rez-de-chaussée :P

Crépuscule
Mathusalem

21 août 2013, 09:38

Oui, pour le jet, pour l' instant c'est pas un plan... A moins que l'un d'entre vous sache piloter :-)

C'est plus dans l'option où arrivés a l' aéroport, il n'y ait pas de place pour tout le monde... Là bas on pourra ptet trouver un pilote.

Dans le principe, Tyler vous suivra, après, fauy voir si on prends les grandes voies ou les routes auxiliaires, dans quel cas on pourrait passer par chez lui récupérer fusils, bouffe et un handicapé:-)

Iris
Grand Ancien

21 août 2013, 09:58

1. Est-ce qu'on pourrait voir sur google map (comme ce qu'a fait DukeTogo) pour voir les lieux à visiter ?... Histoire qu'on sache les distances... et les options ?... Est-ce que j'ai bon là : https://maps.google.fr/maps?saddr=N+177 ... 14&lci=car ? ... Google nous indique 1h au mieux de durée avec le crochet campus (si je l'ai bien identifié sur la carte)...

2. Tyler : si tu veux sauver ta famille, va falloir le dire ... tu sais, nous... on la connaît pas... et tout ;)

3. Etant donné qu'on a au moins deux 4 x 4, passer par les petites routes paraît une bonne solution... par contre, là, on dépend du MJ pour nous dire si on connaît ou pas... On a trois PJ randonneurs / courses d'orientation... des cartes et un GPS à jour si j'ai bien suivi... donc pas de raison de ne pas y arriver...

Verrouillé