Alors...
1. J'ai eu mon compte d'expériences mettant les nerfs à l'épreuve, alors oui, globalement, je pense que je m'en sortirais. Oh, pas à projeter de faire sauter la caserne non plus, hein !

... mais rester calme, me taire, écouter, être vigilante et me positionner en soutien, le temps de capter les nouvelles normes, je suis plutôt bonne à ce jeu

... et de toute façon, on est dans une fiction, donc on a aussi le droit (voire le devoir, on est des PJ !

) de s'adapter plus vite.
2. Quelques jours en jeu : ... euh oui... au rythme où on va, ça représente le chap. 2 ou 3 ?

... Andrew a le temps de mourir un paquet de fois ! ... Sinon, un autre aspect à prendre en considération, et là, on rejoint le dilemme Maëlys / Erwan. Je ne sais pas si on peut espérer réellement s'en sortir par l'aéroport, mais admettons. Supposons que la fin du Chap. 1 soit "vous avez le choix entre continuez à vous battre pour lutter contre le fléau ou rejoindre un camp de réfugié". Supposons que Kendra soit une demoiselle fragile, et qu'on ne soit même pas sûr que le camp de réfugié soit une solution totalement sûre. Que fera Andrew ? Logiquement, vu les dispositions qu'il a montré jusqu'ici, il va rester avec elle quoi qu'il arrive pour la protéger jusqu'à la fin de la crise apocalyptique, alors qu'il y a une chance non nulle pour qu'Alice, Akamu, Walder et GG décident de combattre, même sans entraînement de marines. Du coup, on aurait : (1) le Joueur veut jouer (logique) ; (2) le perso veut se ranger (logique vu le RP, sa psychologie, sa copine et tout). Dans ce cas, que faire ?
Enfin, tu as le temps d'y réfléchir, mais vu que j'ai l'impression que tu as un gros dilemme sur une partie, ce serait mieux d'éviter d'avoir le même sur deux, non ?