[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: [HRP] La Brigade Chimérique

03 sept. 2013, 22:47

Bah tard oui, et j'espérais d'ici là avoir l'option de vol dessus :mrgreen:
Bon ça aurait peut être rien changé j'avoue.

Maëlys
Vénérable

03 sept. 2013, 22:49

Je t'avais dit que tu aurais dû prendre une assurance !

Wolfen
Vénérable

03 sept. 2013, 23:06

Et sinon je colle quoi en Mark III ? Une version Hulkbuster ou Sneaky ?

Obsidian
Vénérable

04 sept. 2013, 17:11

Ca veut dire on veut des XP ça, wolfen ? :mrgreen:

Allez petit post un peu écœurant pour que Iris n'attende pas trop ;)

Obsidian
Vénérable

04 sept. 2013, 18:03

Allez un deuxième c'est gratuit. Par contre, on va bientôt pouvoir ouvrir la partie à d'autres joueurs si cela intéresse du monde (manque un objet). Je vais pas faire une annonce ici cela va être noyé dans les posts. Je fais comment ?

Wolfen
Vénérable

04 sept. 2013, 18:14

Ouvre un sujet de projet et tu le clos quand tu as les joueurs ;)

Obsidian
Vénérable

04 sept. 2013, 18:19

Ok je ferais ça, merci. Allez pour te remercier une petite avance sur le portail. :D

Iris
Grand Ancien

04 sept. 2013, 18:20

Nouveau post : gentil MJ ! Bisou ! :D

Nouveau Joueur :

Je regarde mon tableau Excel des nombres de Joueurs & Parties... Qui est à peu près dispo ? ... et présent...
  • Amnèsya : toutes proportions gardées vu que je ne connais pas les limites de ses dispo...
  • Ramb : mais il démarre déjà prochainement Artland, pas sûre qu'il puisse prendre 2 parties d'un coup, à voir avec lui
  • Darkbaron : il est actuellement plein... il a déjà émis des réserves sur le fait de poursuivre sur Esteren pour cause de manque de temps, ça me paraît donc difficile
  • Moderagio : je ne connais pas ses dispos ni goûts, il est actuellement sur une partie, et pourrait en démarrer prochainement deux... donc aura-t-il du temps en plus, ça me paraît délicat (plus facile de dire si on a du temps une fois que les projets sont démarrés)
  • Crépuscule : plein et archi plein... S'il boucle BOTTTOS et Seigneur des Anneaux, il serait "plein" mais dans les clous avec une nouvelle partie...
  • Avrock : déjà débordé
  • Asdel : idem
  • Gobsama : complet puisqu'il envisage 1 ou 2 parties de Warhammer 40K
  • Thalgrim : je pense qu'avec les 3 maîtrises qu'il va démarrer, il sera complet
  • DukeTogo : ? ... pas sûre qu'il ait assez de temps vu qu'il attend déjà Warhammer ... à voir
  • Angarad : ? ... elle disait attendre un peu pour avoir du temps pour cause de beaucoup de choses IRL à gérer, du coup, elle ne s'engageait sur aucune partie jusqu'à nouvel ordre
Voilà... Avec ça, deux options : (a) tu MP directement aux personnes que tu "sens" être potentiellement intéressées + disponibles ; (b) tu ouvres un sujet "Recrutement" en précisant style de persos suggéré (= compétences qui te paraissent importantes pour compléter l'équipe), aventures et suggestion sur comment pouvoir s'allier facilement avec les PJ existants. C'est toi qui voit la méthode qui te paraît la plus efficace ! Pour le sujet éventuel "Recrutement", je pourrais toujours le verrouiller sitôt ledit recrutement validé ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

04 sept. 2013, 19:53

Bonsoir

En passant par hasard, ou presque je tombe sur votre discution...

Pour ma part, je suis assez indécis à ce sujet...
Comme je vous l'avais dis à l'époque... passez à coté de l'occasion de voyager dans Nautilus et découvrir l'Atlantide... Je trouverais cela dommage...

Cependant, il y a quand même quelques impératifs que je ne peux ignorer...
- Avec la reprise, je suis repasser à de journée classique de 7h 19h30 non stop ce qui fait qu'en terme de temps je suis quand même super limite... Tant qu'Artland tourne à un ou deux message par semaine cela va, après cela sera une autre histoire.

- Je ne connais pas l'univers de la brigade chimérique, je ne connais pas le système de jeux (j'ai acheté le bouquain mais j'ai pas eu le temps de le lire), et les super-héros ne sont pas vraiment ma tasse de thé... (j'ai bien aimé le batman dépressif du dark Knight mais c'est à peu près la seule référence que j'ai en stock)... Donc trouver un perso, et surtout ses pouvoirs sera une gageure...

- Je n'ai pas lu en entier votre partie précédente... j'adore effectivement le perso de leilith... (Historique masochiste comme je les aimes) Mais même elle, j'ai pas tout lu... et je ne pense sérieusement pas avoir le temps de lire tous vos postes...

- Vu la qualité de votre jeux à tous... Pour être franc, je pense que je vais faire un peu... Tache... Oui c'est le mot...

conclusion, je trouve que concrétiser cette idée demandera beaucoup de travail pour quelque chose de finalement assez incertain... Mais si cela ne vous dérange pas je veux bien tester... (sachant que c'est effectivement la dernière partie que je commence et qu'en fonction des impératif du terrain... elles seront sacrifié dans l'ordre de démarage de la plus jeune à la plus vielle

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

04 sept. 2013, 21:02

qualité de notre jeu ? waow tu vas nous faire gonfler les chevilles :oops: je te rassure après avoir lu tes messages sur esteren tu es largement au niveau ;)

Pour t'éclairer un peu ma version de BC est un poil adaptée. Je n'aime pas trop non plus les supers héros en tenue (hormis l'adaptation façon iron man qui ne me choque pas de Ray). Les collants et les capes très peu pour moi. Les personnages sont donc plutôt des justiciers avec des supers pouvoirs mais bien adapté dans le monde les entourant. Le monde, justement, est une uchronie avec des touches plus ou moins légères de radiumpunk (comme le steampunk avec une autre source d'énergie donc). Donc pas de nécessité de lire un topo pour jouer. Les règles sont simples à appréhender et la création assez rapide. On peut jouer des surhommes aux origines variées (de la catastrophe scientifiques au réel être magique ancestral intégré).

Pour le scénario pas besoin de tout relire, on est pas encore rentrer dans le vif du sujet. La première petite campagne (en trois chapitre) donne juste des indices sur fond de grosses actions héroïques (et oui il y a pire qui va arriver). Pour le rythme des posts, il est libre mais la seule imposition c'est de ne pas bloquer. Le but c'est de s'amuser pas d'imposer. Donc en gros si tu vois que les autres posts rapidement, tu poste un petit message HRP ou un MP pour dire que tu suit le mouvement ou que tu fais telles actions. Et hop, le MJ brode autour.

J'ai oublié un point ? Rassurée ?

Verrouillé