[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Obsidian
Vénérable

Mon dieu ils sont partout !

04 sept. 2013, 18:23

A l'entrée fracassante de Steamboy dans l'étrange atelier du professeur Stein, plusieurs homoncules l’accueillirent à nouveau dans un dialecte inconnu étrange. Le même que nos deux héros avaient entendu quelques temps auparavant. Le professeur Stein continua ses réglages comme à l'accoutumé.

En s'approchant de Calvin, un gros pantin mécanique de la taille d'un demi homme et pourvu de quatre bras lui adressa : "Krishna, Krishna, Krishna !!!"
métajeu a écrit : Relisez bande de coquinoux ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Et Métajeu, on joue comment ? ... En dialogue ?

04 sept. 2013, 18:30

Métajeu a écrit :En partant du principe qu'on joue plus ou moins en ping-pong pour les questions / réponses.
Leilith nota que la situation n'était pas brillante chez les aliénistes... et elle était convaincue qu'ils pouvaient surtout torturer les gens à leur guise parce qu'ils jouissaient d'une impunité totale. Qui irait se plaindre ? Les fous qui ne pouvaient pas sortir ? Qui se souciait d'eux ? Peu de gens sans doute. Ils étaient les victimes idéales de n'importe quel sadique qui avait l'intelligence de passer un diplôme avant de sévir librement durant des années et des années...
Dr. Bloomberg a écrit :"Toute coquille creuse qu'il soit, l'esprit est bien présent. Posez lui des questions courtes sur ses visions"
Des questions courtes ? Plus facile à dire qu'à faire ! Elle n'avait aucun entraînement en la matière... voyons... vite... vite...
Médium Montet a écrit :"Elle sera bientôt là. Après avoir dévoré nos frères, elles s'occupera de nous. De la glace et aucune vie, voilà ce qu'elle laisse..."
" Qui sont vos frères ?"

Elle espérait déterminer qui pouvait avoir pris possession du médium... pour cerner mieux le problème...

" Où étaient-ils ?"

...

" Quand était-ce ? "

...
Métajeu a écrit :Je tente un lot de trois courtes sur le même thème... on voit si ça marche, sinon je réduis à une question par post ? ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

Réponses sybillines

05 sept. 2013, 16:40

Qui sont vos frères ?"

Ils sont de ceux qui ont eu le courage de suivre l’exemple des demi-dieux que l’on nomme dans le Timée, sans parvenir à atteindre le centre de tout. Nos frères subissaient l’esclavage des Erloors depuis la chute des invisibles. Un temps, ils crurent que l’homme de feu les sauverait puis la Grande Nuit arriva… "

Où étaient-ils ?"

Dans les grandes étendues, ils observèrent sans bruit le ciel. Ne pouvant voir leur dieu, ils comprirent que c’était la fin. Phobos les avait abandonné. Alors que son ombre emplissait tout, ces premiers éclaireurs s’écrasèrent sur le sol poudreux.

" Quand était-ce ? "

Quand cela sera…

Les yeux du fou s'écarquillèrent et il se tourna vers Leilith oubliant le pendule.

Après avoir laissée une surface vitrifiée, elle tournera alors son odieux regard vers les hommes, ne leur laissant que peu de temps.

Les dimensions et le temps, le minuscule et le gigantesque, l’étrange et l’ordonné, tout cela devra être parcouru pour tous les trouver, et défier alors son terrible appétit. Et le voyageur, ce sera toi…

Obsidian
Vénérable

Re: I.A.

05 sept. 2013, 18:35

Obsidian a écrit :En le rejoignant, les deux héros passèrent devant un homoncule pendu comme un pantin au plafond. Celui-ci trembla et proféra des paroles incompréhensibles, dans une langue bien étrange aux accents exotiques. Le gros inventeur ne sembla pas y prêter attention.

Wolfen
Vénérable

Re: [BC] La Dernière Guerre 1.1: Le portail dimensionnel

05 sept. 2013, 18:44

Ray regarda ce qui se passait et s'adressa au professeur.

"Dites moi cette langue, c'est normal ? C'est quoi ?"

Dans sa tête les morceaux se recollaient, l'observateur au magasin, cette histoire de Yogi, c'était lié à coups sûr, il ne restait qu'à voir jusqu'où, mais la piste était claire.

Obsidian
Vénérable

05 sept. 2013, 19:18

"Plait il ? Cette langue ? De quelle langue parlez vous ?"

Le professeur Stein regarda Ray comme si celui-ci avait bu un peu trop de Schnaps.
métajeu a écrit : Au de vos professions respectives et des rencontres que vous avez déjà faites, vous reconnaissez des bribes de Sanskrit

Wolfen
Vénérable

05 sept. 2013, 19:48

"Le Sanskrit, ce n'est pas normal non ? Depuis que cette histoire a commencé je trouve que les choses nous ramène toujours vers l'Inde... Calvin tu en dis quoi ?"

Iris
Grand Ancien

Jouons aux devinettes !

05 sept. 2013, 20:20

Métajeu a écrit :Suis sur les rotules, de retour d'un cours d'Organisation Administrative de la France qui a connu un taux d'absenthéisme record de l'ordre de... oh... 80% ? ... déjà la matière n'intéresse pas les étudiants, ensuite, on est un lendemain de fête des étudiants étrangers, ceux qui étaient présents étaient déjà assez fatigués... je soupçonne beaucoup de s'être couchés vers bien 3h00 du matin ou plus tard... à se demander si leur fatigue était contagieuse...

... on va voir si j'arrive à capter quelque chose :P
M. Montet a écrit :Ils sont de ceux qui ont eu le courage de suivre l’exemple des demi-dieux que l’on nomme dans le Timée, sans parvenir à atteindre le centre de tout. Nos frères subissaient l’esclavage des Erloors depuis la chute des invisibles. Un temps, ils crurent que l’homme de feu les sauverait puis la Grande Nuit arriva… "
Aïe, ça commençait tordu à souhait... Qui donc possédait ce pauvre médium ? ... Voyons... le Timée est une oeuvre de Platon qui traite de l'Atlantide... Donc il s'agirait de gens qui ont imité les Atlantes...

" Qu'est-ce que le centre de tout ?"

" Où sont les Erloors ?"

... bien sûr, au moment où Leilith tente d'obtenir des réponses à ces questions, le médium possédé est peut-être déjà perdu, mais ça ne coûtait rien d'essayer.
M. Montet a écrit :Dans les grandes étendues, ils observèrent sans bruit le ciel. Ne pouvant voir leur dieu, ils comprirent que c’était la fin. Phobos les avait abandonné. Alors que son ombre emplissait tout, ces premiers éclaireurs s’écrasèrent sur le sol poudreux.
De grandes étendues ?... La mer ? Le ciel ? L'espace ? ... Leur dieu ? Phobos ? ... Dans la mythologie grecque il est accompagné de Deimos. La peur et la déroute, et tous deux sont les acolytes d'Arès, dieu de la guerre, équivalent de Mars. Traditionnellement, dans la typologie élémentaire d'Aristote et de Ptolémée, la planète rouge est associée à l'élément feu. Phobos et Deimos sont les deux satellites de la planète Mars. ... Mais en quoi un satellite aux allures de gros astéroïde l'éclairait-il pour comprendre ?

" Est-ce que Deimos était impliqué ?"

Question courte pour voir si l'hypothèse du lien à Mars se confirme.
M. Montet a écrit :Quand cela sera…
Oui... euh... eh bien... Une histoire de voyage dans le temps ?... Donc ce serait un fantôme du futur qui possèderait le pauvre médium ? ...
M. Montet a écrit :Après avoir laissée une surface vitrifiée, elle tournera alors son odieux regard vers les hommes, ne leur laissant que peu de temps.

Les dimensions et le temps, le minuscule et le gigantesque, l’étrange et l’ordonné, tout cela devra être parcouru pour tous les trouver, et défier alors son terrible appétit. Et le voyageur, ce sera toi…
Eh bien...

" D'où vient-elle ?"

... Leilith aurait bien dit "des profondeurs interstellaires"... elle commençait à imaginer un gros monstre dévoreur de mondes... Mais sauf à imaginer que des satellites de Mars soient aussi des formes de vie alien... ?... non vraiment, elle ne comprenait pas grand-chose...

" Combien de temps avons-nous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

05 sept. 2013, 23:34

Alors qu'il continuait d'observer le professeur, Calvin entendit au loin le son caractéristique du "Steamboy". Considérant que rien ne pressait, il attendit Ray dans le bâtiment.
Ce Professeur Stein avait quelque chose de fascinant avec ses créations toutes aussi impressionnantes qu'inquiétantes, elles avaient quelque chose de quasiment "humain", comme s'il suffisait de rendre la mécanique suffisamment complexe afin qu'elle récupère ces capacités.

Par contre lorsqu'il entendit l'arrivée de Ray, il se redressa, autant le décollage avait été quelque peu discret autant là, c'était une bien autre affaire et cela n'était sûrement pas annonciateur d'une bonne chose.
La réponse arriva un instant après lorsqu'il déboula dans la pièce, un étrange paquet à la main qu'il lui tendit.
Sans s'appesantir sur les choses, Calvin prit l'objet puis lui dit :

"Pour moi ? Je vois pas en quoi quelque chose aurait été déposé chez vous à mon intention."

Puis remarquant qu'il avait déjà été ouvert, il le fit remarquer :

"Vous l'avez déjà ouvert ?"

S'écartant un peu de Ray afin d'ouvrir la boîte, il découvrit la lame portant son écriture ainsi qu'une goutte de l'échantillon 74 prélevé à peine quelques heures plus tôt.
Aussitôt, il sentit chacun parcelle de son corps s'échauffer, comment était-ce possible qu'une boîte contenant une de ses lames soit présente à bord de leur péniche alors qu'elle n'avait pas du tout quitté le laboratoire à bord de son logement à lui, d'autant plus que seule Leilith avait vu le mécanisme permettant de passer la double-trappe menant à celui-ci et elle ne se serait sûrement pas permis de s'introduire chez lui sans le prévenir, enfin il ne pensait pas ça d'elle.
Il se retourna violemment afin de voir Ray, passant du rouge au blanc en comprenant ce qu'il redoutait le plus, quelqu'un s'était introduit chez lui et avait récupéré ses recherches partiellement ou totalement, avait-il fait le rapport avec l'homme de Londres ? Cela devait sûrement être quelqu'un en rapport avec le CID, sinon Ray n'en parlerait pas comme ça. Enfin qu'est-ce qu'il savait de lui essentiellement, pas grand chose si ce n'était cette histoire de Steamboy dans laquelle il s'était plus retrouvé embrigadé qu'autre chose. Avant il ne s'agissait que d'un contact, d'un client mais rien de plus.
En gardant ces quelques pensées, Calvin se rendit compte qu'il avait accordé une confiance bien trop grande à Leilith, et de ce fait à Ray. Pourquoi s'était-il prit d'une certaine "affection" aux deux personnes au point de leur livrer un secret qu'il conservait si jalousement en temps normal.

Ayant du mal à formuler ses mots, il regarda Ray en lui disant :

"Comment peux-tu rester si calme en comprenant ce que cela signifie, tu ne vois pas ce qui va se passer !"

Puis voyant le pantin mécanique s'approcher en répétant "Krishna", il ne put s'empêcher de lui répondre :

"Quoi, Krishna, c'est quoi ou qui encore ?"

Wolfen
Vénérable

06 sept. 2013, 07:47

"Vous l'avez déjà ouvert ?"
"Il n'y avait pas votre nom sur la carte, c'est en voyant le contenu que j'ai pensé à vous, l'expéditeur envois rarement chez moi des cadeaux pour d'autres personnes. Tenez la carte."
"Comment peux-tu rester si calme en comprenant ce que cela signifie, tu ne vois pas ce qui va se passer !"
"Je garde mon calme parce-que ca peut autant etre la vérité qu'un coup de bluf. Et je sais parfaitement ce que ça signifie, je te rappelle que je t'ai moi meme parlé des dangers que ça représentait. Maintenant si tu veux prend la voiture et va voir de quoi il retourne chez toi, ou mieux, je te depose chez Mabuse, il est arrivé sur Paris. Chaque chose en son temps, de toute manière s'il a vidé ton labo c'est deja trop tard, ça veut dire que tu es sur la liste."

"Krishna est une divinité de l'hindouisme, et ça a aussi une signification en sanskrit mais je ne sais plus laquelle. Ceci dit on n'a pas besoin de le savoir dans l'immédiat, ça provenance suffit à faire les rapprochements."

Répondre