Eh bien c'est parfait !
Ton perso considère que Lapinou est gentil... le reste du monde est plus dubitatif !

... parce que Lapinou peut faire des blagues (cracher du poil à gratter ou de l'huile de moteur pour faire glisser) mais en théorie, c'est aussi potentiellement une arme bactériologique ultra puissante...
... pourquoi des lapins ninja ? Mais parce que ça existe ! Dans les Andes ! Je les ai vus dans un reportage ! Et depuis que j'ai gardé un chinchilla pendant un mois, je sais que les acrobaties invraisemblables, une petite bête de rien du tout en est capable : escalader les murs, courir sur les murs (vous voyez Prince de Perse ? Le chinchilla, lui, il peut !), et des bons sur les murs... vraiment, comme dans les mangas !
... désormais, tous les lapins sont ninja... en fait, ils le sont devenus véritablement suite à un running gag sur Néo Voyage dans la section de l'Engine Room. J'avais signalé qu'il y avait même des lapins ninja dans ce livre... et ils sont depuis régulièrement revenus sur le tapis...
Comme tu me disais que tu avais un faible pour les peluches, j'ai connecté : ado miteuse + vagabonde + peluche rabibochée (assortie, obligé !) + lapin ninja (pour le côté utile en jeu)
Tadam !
(l'art d'être auteure, c'est de pouvoir montrer toutes les étapes tordues de la création, et je peux sûrement encore développer

)
Voyons avec Obsidian, mais si l'idée vous convient, ce pouvoir permet d'avoir presque tout : vitesse d'action, éviter les coups, aspirer le mal, nuire aux vilains, côté tourmenté, ambivalence, jeune fille paumée, thème de la maladie & guérison... normalement tout y est