HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP Ombres d'Esteren - Chap. 6 - [2013 - 3]

21 nov. 2013, 08:56

:lol:

c'est un peu trop extrême pour mes varigaux reizhite ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 14:29

:D :D :D

Je m'en doutais un peu... Mais je vais voir su PN si j'ai pas l’occasion d'utiliser cela.

Bon, j'ai remis mon post en français et j'ai décider d'attendre ta réaction pour voir si je continue à déballer...

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

21 nov. 2013, 21:31

:lol: ton chien s'est aussi entrainé à la discrétion amnèsya :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 21:35

Coucou..;

Bon Maelys.... Mea Culpa... :D :D :D :D :D ... Je crois que tu ne sera pas varigale... enfin pas varigale en reizh en tous cas 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Parce que la dernière fois que j'ai tapé un poste comme celui que m'inspire la réponse d'Iris, J'ai gagné un ennemi tenace... (Mais, bon comme j'aimerai pouvoir remettre les gens à leur place comme Amy va le faire...)

Qui sait la dernière fois, j'avais obtenu ce que je voulais néanmoins.

Iris tes interrogations sont très bonne... Effectivement, cela allait être très compliqué de combiné les deux... et probablement que du tant de la garde des Ombres, elle n'aurait pas vraiment jouer son role de varigale...
Mais, elle qui cherche absolument à prouver au gens qu'elle sait faire aussi autre chose que ronronner... J'ai du mal à la voir abandonner comme cela...

Désolé

Edit : lol Obsi 8-) 8-) 8-) Faut bien manquerait plus que se soit lui qui nous fasse repéré... Déjà qu'on as dis qu'il ne savait rien faire de d'autre que manger et baver :lol: :lol: :lol: Lui aussi il a le droit d'avoir un peu d'XP^^

edit deux le terme remettre a sa place n'est pas le bon, c'est exposer un point de vu radicalement différent sur un pied d'égalité alors que ce n'est dans les fait absolument pas le cas...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 22:00

Amnèsya a écrit :c'est exposer un point de vu radicalement différent sur un pied d'égalité alors que ce n'est dans les fait absolument pas le cas...
:lol:

Mais oui, vas-y ! Grille-toi avec les varigaux de Reizh alors qu'ils sauront que tu vas dans la Garde des Ombres (les nouvelles dans une ville où il ne se passe pas grand-chose...)... ça va te coller aux basques voire à la future Garde des Ombres... leur faudra un service de guide à eux s'ils sont en froid avec les varigaux :lol: ...

Tu veux qu'on glisse tes points de "Relation" vers "Prouesse" ou "Discrétion" ?... parce que je commence à me dire que jouer brute sans subtilité sociale, c'est gâcher de précieux points de compétence qui pourraient servir ailleurs ;)

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 22:15

Tu veux qu'on glisse tes points de "Relation" vers "Prouesse" ou "Discrétion" ?... parce que je commence à me dire que jouer brute sans subtilité sociale, c'est gâcher de précieux points de compétence qui pourraient servir ailleurs ;)
Dans le principe non, car même si je ne les utilise pas... un de ces jours cela pourra toujours servir en te demandant un vrai jet.

Après je trouve un peu dommage de ne pas prendre en compte un élement qui reste la compétence des gens...

Mais c'est vrai que je pense de plus en plus que les points investit ne serviront pas, si je dois trouver à chaque fois un moyen de les illustrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon par contre, c'est pas gentil si mes bêtises rejaillissent sur le autres :oops: :oops: :oops: :oops: Je vais devoir me calmer alors :roll: :roll: :roll: :roll:

Maëlys
Vénérable

21 nov. 2013, 22:18

Bon je sens que je vais devenir une "voyageuse expérimentée" alors plutôt qu'une varigale vu la tournure que cela prend. Il ne me restera plus qu'à trouver un varigal me prenant sous son aile un jour. :)

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 22:24

Vraiment désolé mais je savais initialement que je jouais avec le feu...
Et je me suis pas planté...

Mais de mémoire c'est pas Maëlys qui disait " tu sais amy, la pluspart des gens qui se disent varigal ne le sont pas vraiment"

Bon j'ai eu une bonne journée de merde... mais je vais essayer de ne pas trop jouer avec le feu cette fois-ci^^...

En fait l'objectif maintenant n'est plus d'être varigale, c'est juste arrivé à ce que la madame ne me gifle pas ^^

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 22:26

Amnèsya a écrit :Après je trouve un peu dommage de ne pas prendre en compte un élement qui reste la compétence des gens...
Eh bien, c'est toujours une question délicate... mais si le RP est très rude, même avec un jet, tu as un seuil de difficulté inconfortable... en tous cas persuader +RP acide = incohérence

En l'état, tu peux faire un jet de Relations, mais il ne servira pas à persuader, tu peux :

- humilier
- émouvoir
- démoraliser,
- intimider...

la puissance de ton éloquence est dans la compétence, le contenu que tu émets signale a priori le mode d'émission...

Pour moi quelqu'un qui essaie de dire cash sa vision des choses ne cherche en tous cas pas à persuader, juste à clouer le bec... ou alors il va falloir vraiment bien expliciter les intentions guidant tes paroles, sinon, je ne peux pas les deviner ;)
Amnèsya a écrit :Bon par contre, c'est pas gentil si mes bêtises rejaillissent sur le autres :oops: :oops: :oops: :oops: Je vais devoir me calmer alors :roll: :roll: :roll: :roll:
Ah mais ça, ça ne change pas. Vous êtes une équipe, vous ramassez les gains des alliances, les casseroles des engueulades... Et tous les actes ont des conséquences :mrgreen:

... et attends que j'applique les règles optionnelles de Dearg épisode 2 sur l'incidence des défauts des PJ :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 22:40

... et attends que j'applique les règles optionnelles de Dearg épisode 2 sur l'incidence des défauts des PJ :mrgreen:
Aie!! un livre de plus à lire ^^.

Il est peu probable que je fasse la réponse ce soir, mais comme toujours je vais me limiter à démontrer la limite du raisonnement de la personne qui est en face... Humilier c'est possible mais cela ne sera pas volontaire, initimider n'est pas mon style... (je ne suis pas Leodagan... 'j'influence juste au début... Après j'intimide...", émouvoir je vais voir... ""
Pour moi quelqu'un qui essaie de dire cash sa vision des choses ne cherche en tous cas pas à persuader, juste à clouer le bec
Noté... Elle donnera sa vision des choses sans trop clouer le bec^^...
passage sur les casseroles
Bon ben ce sera le chant du cygne alors, ce sera la dernière fois qu'Amy dira ce qu'elle pense...

(dans le principe moi, je joue, je préfère évidement que cela ce passe bien... mais après cela reste quand même un jeu)

(comme on est que tous les deux, je ferais le poste en fonction de mes disponibilités je te donnerai le signal quant il sera définitif. Cela te va?)
Dernière modification par Amnèsya le 21 nov. 2013, 22:44, modifié 1 fois.

Verrouillé