2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

:-)

23 mai 2011, 17:28

Coucou !

Eh bien, oui, très agréable séjour du côté de Montpellier, et avec un peu de chance nous aurons peut-être deux nouveaux forumistes pour jouer sur Aberrant avec Kenny comme MJ ;)

Concernant les activités :
  • pour moi, ... cuisine ! :lol: (d'ailleurs la crème fraîche non pasteurisée des halles était un délice). Pourquoi je faisais la cuisine ? Pour être sûre d'esquiver la plâtrée de pâtes ou les pizzas dont on m'a expliqué qu'elles étaient le repas presque obligé des réunions de rôlistes ! :P ... et moi je suis une nature délicate, j'aime avoir un vrai plat avec une belle assiette joliment mise en scène ! :D
  • pour moi... Maîtrise aussi ! :mrgreen: avec pour scénario tendance PvP "La Chrysalide", dont je vais compléter les caractéristiques en section "Chroniques & Légendes" avec possiblement un rapport de jeu de la partie pour vous donner une idée de la manière dont il peut prendre forme
  • une sortie sur les bords d'un lac, pas de bol, je n'avais pas de maillot de bain, du coup, peinture aquarelle sur les rivages (pas eu le temps de finir le dessin, m'aurait fallu deux heures de plus)

Appartement "bohème" ( :P ) très accueillant, bonne ambiance, un Joueur tout particulièrement perfide qui a magistralement trahi et manipulé tous les autres,

Bref, une bonne expérience ! :)

Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse

Re: Bavardage HRP général

23 mai 2011, 18:48

Roooh
Comment ça des pates ça ne te va pas?

heretique :p

Des bonnes papates avec de la creme fraiche, des lardons ou du saumons et du parmesan, ou mieux encore, du pistou et du parmesan!! :D :D
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Considérations gastronomiques

23 mai 2011, 19:50

Ah, mais ce ne sont pas "juste" les pâtes qui me gênent, c'est le fait qu'il y ait "juste" des pâtes ! :lol:

... parce que mine de rien, j'ai bien cuisiné une variante de carbonara... MAIS avec de la poitrine fumée, de la crème fraîche non pasteurisée, du citron, , des échalotes fraîches, et à côté un assortiment de tomates de différentes variétés....

... Je ne suis pas "si" difficile que ça, sauf que je suis plutôt à cheval sur la qualité des ingrédients, le soin apporté à leur préparation, à la présentation, la variété des saveurs dans l'assiette...

Iris qui aime la cuisine :mrgreen:

Ellis
Vétéran

23 mai 2011, 19:55

moi je prepare des pasta du coup avec creme fraiche , un peu de creme de soja et du bacon. Le tout avec un peu de curry et de coriandre on verra ce que sa donne xD

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mai 2011, 20:07

Je me préparais à faire des pâtes alla genovese avec du parmesan, c'est malin ca !
Les grands esprits se rencontrent ! :shock:
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Préférences

23 mai 2011, 20:07

Alors moi, ma préférée...
  • huile d'olive, on fait revenir de la poitrine fumée coupée en lardons + échalote + gingembre frais + oignon
  • crème fraîche liquide
  • huile pimentée + citron + poivre en moulin
Le tout servi avec des tagliatelles fraîches maison et une garniture sur la table :
  • tomates natures bien mûres
  • pamplemousse coupé en morceaux (plus de peau, ni de "blanc")
  • avocats en tranches prêtes à grignoter
  • carottes rapées avec juste une lichette de vinaigre balsamique
  • lamelles d'endives crues
  • salade en "vrac" nature
  • noix
  • ciboulette ou vert d'oignon ou d'échalote en lamelle par dessus le tout
(je varie selon les saisons & disponibilités, mais l'idée est de contrebalancer la crème onctueuse par des saveurs fraîches et vinaigrées qui font un contraste).

Résultat : une assiette parfumée et colorée !

:mrgreen:

Ellis
Vétéran

23 mai 2011, 20:21

Les pasta y a que ca de vrai dans la vie !

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mai 2011, 20:33

Avec les galettes et les crêpes, mais il me manque le bilig pour bien les faire.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

luciole
Jeune pousse

24 mai 2011, 00:48

Pasta alla genovese huuummmm...

Disons qu'ici c'est un grand classique, voire même une composante indispensable pour l'equilibre digestif. Mais un de ces jours faudra que je me motive pour preparer moi meme le pesto... J'en connait un qui serait content.

Avec du parmegiano.
Entrée salade de tomates fraiches, mozarella, huile d'olive ou sinon poivrons au four. C'est tellement bon.
On met trois ou quatres poivrons rouges au four, pas trop longtemps, 10 - 15 mn... puis on les epluches, on les coupes en fine lamelle, puis dans de l'huile d'olive, avec de l'ail. Sel, poivre suivant les gouts, et miam!
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Rangement

24 mai 2011, 14:40

Salutations !

Histoire de mettre les sujets plus au clair, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de laisser les fiches de perso dans le dossier consacré au jeu lui-même et laisser les jeux sans section avoir leurs fiches de perso en section "PJs en jeu", ...

Toute la question est : est-ce que c'est mieux ou pas ?
  • Pour Aberrant les PJs sont en section Aberrant.
  • On peut facilement faire pareil pour Warhammer
  • Idem pour FIM
  • Idem OdE
Resterait Shade et BOTTTOS sans "rangement spécifique".

Sinon, on peut aussi laisser en vrac,

Des avis ?

I

Verrouillé