HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP - OdE Chap.7 - Représentations, souhaits, avenirs

26 nov. 2013, 21:12

Coucou
:D :D :D :D :D :D :D :D
Iris a écrit :Amy : ça reste bordélique... mais on voit à peu près la tendance ...
Tu comptais quand même pas que d'un cerveau aussi bordélique que le mien ou celui d'Amy il sorte quelque chose de clair et d'organisé :P :P
Iris a écrit :cela pour dire que les sacrifices, c'est juste bon pour ceux qui ne savent pas trouver mieux
Je crois avoir lu quelque chose comme cela sur ton blog...
In game, tu as probablement raison, irl, je suis plus dubitatif, même si probablement, il est plus facile de se dire qu'on avait pas le choix plutôt que de se dire qu'on a pas été capable de trouver mieux...
Iris a écrit :même si j'ignore toujours ce que tu vas faire
.

Tu sais quoi????.....
Moi aussi... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
(Le problème est que je supose que je bloque la partie et que donc j'ai pas huit cents ans pour me décider)

Je pourrais sortir la technique professionnelle quand je ne sais pas répondre ou que je suis débordé :
Afin que nous puissions émettre un avis circonstancié sur cette problématique merci de nous transmettre l'avis de Maëlys afin que nous puissions évaluer les conséquences de l'abandon de la formation.

Mais comme je suis très mauvais à la passe à dix pour le rejet des responsabilités, je ne vais pas m'engager dans cette voie.

Si je ne veux pas abandonner Kevan, ni les responsabilités, pour moi la seule option c'est d'arriver à convaincre les instances dirigeantes des varigaux que l'ordre a autant à gagner en s'associant de manière durable avec la garde des ombres que la garde a à gagner à disposer d'un vrai varigal dans ses rangs.
En effet, même si cela prends une forme, finalement l'idéal de la garde et des varigaux originaux reste proche : favoriser et pérenniser l'entente entre les trois royaumes, les varigaux en entretenant les liens, la garde en supprimant les forces mystiques mauvaise qui favorise la discorde...
Ensuite entre la chasse aux ancres, et la chasses au féondas, il est indéniable qu'on va aller voir des endroit oublier, "mal fané", maudit etc... qu'on va découvrir des choses sur ces phénomènes dangereux et ses connaissances une fois partagées permettrons probablement d'épargnier de nombreuses vies de varigaux. Certes, en terme de missions, en s'engageant dans cette voie, elle n'aura pas de responsabilités politiques, elle n'apportera pas une contribution directe, mais son travail dans l'ombre permettra de rendre service à des gens qu'elle admire, voir peu être en sauver...
Enfin le dernier point à mettre en valeur c'est qu'avec la destruction des ancres, et des portails néfastes, il est possible que l'on ouvre de nouvelle voie de communication qui avant été délaissées car jugées hanté etc... Il serait pas mal que l'ordre soit mit au courant....

Pour l'instant comme alternative (si tu trouves que c'est une alternative), c'est tout ce que j'ai à proposer.... Effectivement en terme de métajeu, Amy ne serait Varigale que sur le papier ... Peut être une ou deux missions à l’occasion mais elle serait surtout agent de liaison de l'ordre auprès de la garde.

Bonne soirée

Pour l'instant la seule alternative que j'ai a proposer c'est d'arriver à convaincre les varigaux (via t
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

26 nov. 2013, 21:41

Amnèsya a écrit : à convaincre les instances dirigeantes des varigaux que l'ordre a autant à gagner en s'associant de manière durable avec la garde des ombres que la garde a à gagner à disposer d'un vrai varigal dans ses rangs.
Eh ben ! En voilà une solution !

Bon, par contre, faudra réussir à expliquer l'affaire des ancres et le projet... donc pas dit que ça se goupille en une fois dès l'entrevue actuelle, mais ça semble un plan qui est déjà plus prometteur ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

26 nov. 2013, 22:19

En fait, dans l'hypothèse ou tu trouvais que la pouvez être intéressant, je ne pensais initialement pas tenter cela maintenant. Pour deux raison : La première Jelana doute tous simplement de la capacité d'Amy à être varigale... lui dire qu'en fait elle ne veut être varigale que pour aider la garde des ombres... je ne suis pas sûr que cela donne confiance à la régente (Même si c'est un peu raccourci, les varigales sont aussi une sorte de famille pour elle, en tout cas des gens bien et cela sera un honneur que d'être reconnue parmi eux).
Histoire d'éviter le dialogue : Bon ben comme je suis incapable d'être seule, j'ai un ami à 4 pattes... et j'ai aussi un protecteur... Et puis vous savez mon copain, il a un grand projet... etc... :D :D :D :D

Ensuite, à l'heure actuelle la Garde des Ombres, c'est un nom... rien de plus, alors qu'on peut imaginer à la fin de sa formation, lorsqu'elle aura démontrer que non seulement elle est capable mais qu'en plus c'est vraiment sa vocation, la garde des ombres ait aussi acquis ses "lettres de noblesse" ou sans aller jusque là, quelques renoms...
Elle pourra alors présenter le projet sans que la doyenne pense qu'elle ait affaire à des ulurberlus^^
Enfin moi c'est comme cela que je voyais les choses initialement.

Après à voir si cela te vas, si l'on joue les choses, soit un duo avec maelys, soit que je joue un mercenaire engagé pour la mission des bandits, soit que l'on met simplement en pause et que je me consacre à PN ou à mon roman.

Bonne soirée
Dernière modification par Amnèsya le 26 nov. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

26 nov. 2013, 22:25

Edit : Si on part sur cette solution, je préviens à l'avance... Je ne laisse pas l'issue de l'entretiens final entre les mains de tes dés... Points de Survie direct... TU NE LANCE MEME PAS :D :D :D :D :D :D :D (Evidemment c'est pour rire, la boutade, pas les points de survie^^)

Iris
Grand Ancien

26 nov. 2013, 22:37

Amnèsya a écrit : je ne suis pas sûr que cela donne confiance à la régente
... ai-je dit que ce serait réglé en une fois ?... ;)
Amnèsya a écrit :à l'heure actuelle la Garde des Ombres, c'est un nom
Surtout si tu ne fais pas un cours magistral sur les ancres ! ... pour la peine un peu de soutien de Kevan serait utile pour expliquer l'enjeu, éventuellement
Amnèsya a écrit :soit un duo avec maelys
ce sera sûrement assez long si on joue un voyage de min 3 mois... est-ce que ça vous tente vraiment ?...
Amnèsya a écrit :soit que je joue un mercenaire engagé pour la mission des bandits
Là... à toi de voir avec Maëlys...
Amnèsya a écrit :soit que l'on met simplement en pause et que je me consacre à PN ou à mon roman.
... ou les deux ?... parce que Pavillon Noir, tu te feras lyncher si tu ne t'y consacres pas :mrgreen:
...

Maëlys... souhaites-tu également être en pause pour X mois ? ...

Obsidian
Vénérable

26 nov. 2013, 23:17

Je pense qu'il faut faire très attention quand on propose d'être mj. C'est très chronophage. Clair que ru es attendu sur PN. Mais je serais déçu de plus avoir amy...

Obsidian
Vénérable

26 nov. 2013, 23:19

Mais si maelys plus la idem Amy ... On va jouer a deux ?!!!

Iris
Grand Ancien

27 nov. 2013, 08:54

... trois...

- Kevan
- Arzhel
- Grirav

... et Garn envisage de revenir ...

... et la disparition de Maëlys n'est pas du tout confirmée non plus ... ;)

... et celle d'Amy concernerait max 2 chapitres ...

Bref, ne peignons pas tout en noir ;)

(n'oublions pas non plus que les Ombres d'Esteren est la plus vieille et plus longue campagne de ce forum, donc normal aussi que certains Joueurs aient envie d'une pause de temps à autre !)

Maëlys
Vénérable

27 nov. 2013, 09:09

Je prends le temps de vous donner une réponse d'ici demain maximum. Je dois avouer être en plein préparatifs pour Lyon en fin de semaine et à côté devoir sévèrement réfléchir à l'avenir de Maëlys.

Iris
Grand Ancien

27 nov. 2013, 09:29

Hello,

Pour l'avenir, prends ton temps, ... Notez tout de même que je suis tentée de faire un chapitre 8 politique... qui d'ailleurs peut se combiner avec Choix de vie (pour le début)...

Un chapitre des Ombres d'Esteren en Reizh dans un contexte (ben tiens, ça tombe bien, pareil qu'ici !) de pré-guerre civile, avec le royaume d'à côté qui a déjà commencé à exploser en guerre civile - guerre de religion. Le royaume de Reizh est partagé en deux par le fleuve Donir : d'un côté (nord-est) les partisans du Roi, d'une monarchie constitutionnelle voire d'une république et de la Magience ; de l'autre (sud-ouest), une féodalité qui réclame plus de pouvoir pour les grands seigneurs qui s'allient (plus ou moins discrètement) aux tribus "barbares" osags des montagnes qui n'y voient qu'une alliance temporaires, leur but étant de recréer un royaume pour leur peuple... Des négociations doivent avoir lieu sur la frontière gwidrite, le long du Donir...

Verrouillé