Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

23 mai 2011, 22:17

*Brrr* Arling eut comme un frisson glacial dans le dos.

- Je confirme. Nous avons maman et toute la petite famille en bonus...

- Bon, il est plus sage de ne pas les approcher. On ne peut tout simplement pas laisser Briséïs seule. Les araignées vues leur nombre nous submergeraient facilement et pourrait s'attaquer à notre blessée sans défense. Si on laisse un garde du corps, cela signifie que l'on ne serait que 3 à combattre tous ces petits monstres... Trop dangereux. Ne séparont pas nos forces.

- De plus, massacrer ces araignées jusqu'à la dernière nous attireraient sans aucun doute la colère de Lolth : ce n'est vraiment pas une bonne idée dans l'Outreterre alors que ce que l'on cherche c'est d'éviter les ennuis le plus possible...

- Sans oublier que ces araignées sont condamnées de tout de façon : dans le monde de Lolth, ses filles se livrent une lutte sans merci où seuls les plus fortes survivent. Avec ces 3 pattes en moins, cette araignée n'a aucune chance de vaincre dans un combat contre une de ses congénères... Et sans la protection de leur mère, les petits suivront forcément.

- Il est donc plus sage que nous restions ici un temps. Par sécurité, je vais installer un sortilège d'Alarme afin que nous soyions prévenu en cas d'intrusion d'une de ses petites bestioles. Si jamais elles décidaient d'attaquer en groupe, je profiterais de l'étroitesse du couloir pour le recouvrir de Graisse. L'un d'entre vous n'aura ensuite plus qu'à sortir son briquet à amadou et y mettre le feu pour avoir un mur de flamme qui bloquera temporairement les araignées le temps que l'on décampe vite fait... Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre en réserve si l'on doit lutter contre une multitude.

Sauf avis contraire, la compagnie Perce-Neige attendrait donc jusqu'à ce que l'autre gros affreux ait fini sa collation... et son petit rôt ;)

Kenny
Vénérable

24 mai 2011, 10:31

Tors s'inquiéta de la tournure des évènements :

"Mais on va pas attendrRe ici des jourRs et des jourRs !?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

rolender
Jeune pousse

24 mai 2011, 23:31

- Je ne pense pas que cela prenne trop de temps. On partira dès que l'autre affreux aura fini de manger. L'estomac plein, il ne devrait pas avoir coeur à chasser encore, même si on le croise par mégarde... enfin, avec un peu de chance.

- Patientons et prions Dame Tymora que tout se passe sans encombre...

Thalgrim
Vénérable

25 mai 2011, 14:37

Malak était d'accord avec Arling.
"Oui, attendons encore un peu voir si la grosse bête ne termine pas son repas, une dizaine de minute par exemple. S'il n'en a toujours pas fini à ce moment là, on pourra envisager de passer quand même: après tout, vu sa taille nous ne devons pas représenter une grande menace pour lui, ni un repas convenable, d'autant qu'il a déjà ce qu'il lui faut. Donc si nous ne nous montrons pas agressif et ne faisons que passer, il ne s'intéressera peut-être pas à nous."

Iris
Grand Ancien

La lenteur infinie des profondeurs...

25 mai 2011, 19:26

Le petit groupe avait donc décidé de passer à proximité du prédateur des profondeurs alors qu'il était occupé à son repas, se chargeant de leur équipement, se préparant à porter Briséïs jusqu'au prochain abri. Pour le rejoindre, il fallut aux Aventuriers s'organiser pour descendre depuis la plateforme qu'ils avaient péniblement atteint précédemment. De là, ils purent se rendre compte que la salle était jonchée de fragments et éclats de roches, ainsi que substances gluantes et légèrement corrosives, qui gênaient considérablement le lézard Rango qui se brûlait et s'engluait les pattes, peinant à avancer, et renâclant à continuer, cherchant même à repartir vers l'antre de l'araignée tout en se grattant les pattes en couinant.

Non loin de là, le groupe entendait des bruits répugnants de nourrissement et déglutition, entrecoupés de grognements.

... Mais les grognements venaient de plusieurs gorges différentes, alors que Briséïs n'avait évoqué que deux titans...

Que fallait-il penser de cette information auditive ?

L'éclaireuse avait par ailleurs mentionné une source d'eau douce, laquelle figurait également sur la carte, mais la jeune femme était actuellement à demi-consciente, pâle et aussi vulnérable que difficilement en mesure d'informer sur ce qu'elle aurait pu voir ou entendre de plus.

... Fallait-il s'engager dans le couloir sinueux ? Si oui, avec quelles précautions ?

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

26 mai 2011, 16:46

Malak chuchota à ses compagnons:
"Il y a sûrement des charognards qui se sont joint au repas, si on continue à faire profil bas, tout devrait bien se passer. Par contre, tout ce beau monde va sûrement aller boire une fois qu'il sera repu, donc à moins que nos réserves d'eau soient à sec, autant éviter le lac pour le moment."
Le paladin entrepris ensuite d'écouter attentivement les bruits et leur provenance, et indiquerait le chemin d'où il en venait le moins.

Iris
Grand Ancien

Hyènes des profondeurs...

26 mai 2011, 16:58

L'hypothèse des charognards ou des prédateurs opportunistes se tenait, à l'image de loups harcelés par des ours, ou l'inverse... En principe ils seraient focalisés sur la proie du Titan et chercheraient donc à l'user, le fatiguer, l'énerver... Les Aventuriers ne devraient donc pas être une priorité...

... Mais à tout hasard, concrètement, quelle est l'organisation ? Qui fait quoi ?

... ?

HRP : sinon je peux passer en mode narratif / avance rapide jusqu'au prochain aléas du voyage ! :lol:

rolender
Jeune pousse

26 mai 2011, 22:05

- Comme Briséïs n'est pas en état de combattre, il serait peut-être préférable de l'installer dans son sac de couchage en textile caméléon doublé. Elle sera plus facile à transporter et en cas de combat, les ennemis auront moins de chance de la repérer visuellement et thermiquement.

- Pour passer, je propose que l'on mette l'intensité lumineuse de nos lanternes en mode minimale, et que l'on patiente un moment le temps que nos yeux soient bien habitués au noir.

- Je devrais pouvoir attenuer le bruit de nos pas avec des sortilèges de Silence lancés sur nos chausses, et sur Rango.

- L'idéal serait que Malak et Vaëran tienne chacun un coin de textile caméléon doublé à bout de bras entre nous et les créatures afin d'essayer d'atténuer leur perception visuelle (aussi bien de nous et de nos lanternes) et thermique de notre groupe. Tors devrait alors porter seul Briséïs caché derrière la toile.

- Moi même, je vais lancer un sort de Lumière sur un caillou et le manipuler à distance afin de le bouger à l'opposé de notre position et en hauteur. Cela devrait améliorer notre visibilité et j'espère attirer l'attention des charognards le temps que l'on passe...

- Le plan est loin d'être parfait, je n'ai pas trop d'idées pour camoufler les odeurs et les vibrations du sol...

- Si on est repéré, j'essaierais de les intimider avec Inspiration Vaillante et un rugissement de lion de ma flûte à bruitage : le point commun des charognards, c'est qu'ils sont d'un naturel peu courageux.

Iris
Grand Ancien

Z'oubliez un truc

27 mai 2011, 08:05

Détail a écrit :Le petit groupe avait donc décidé de passer à proximité du prédateur des profondeurs alors qu'il était occupé à son repas, se chargeant de leur équipement, se préparant à porter Briséïs jusqu'au prochain abri. Pour le rejoindre, il fallut aux Aventuriers s'organiser pour descendre depuis la plateforme qu'ils avaient péniblement atteint précédemment. De là, ils purent se rendre compte que la salle était jonchée de fragments et éclats de roches, ainsi que substances gluantes et légèrement corrosives, qui gênaient considérablement le lézard Rango qui se brûlait et s'engluait les pattes, peinant à avancer, et renâclant à continuer, cherchant même à repartir vers l'antre de l'araignée tout en se grattant les pattes en couinant.
Vaëran était peu convaincu par l'idée de tenir des morceaux de tissus et d'avoir les mains désarmées en cas de problème. Il fit la remarque que certains prédateurs, tout particulièrement les charognards, ont un bon odorat, du coup, s'embêter à flouter vision et son ne serait alors pas suffisant. Il notait par ailleurs que si Briséïs n'était pas d'un poids gênant pour Tors, elle était plutôt encombrante en "volume", plus grande que le Nain, et suggéra de la porter en sac à patate, une arme dans sa main libre et d'avancer rapidement, au pas de course, Malak devant pour ouvrir la voie muni de la carte.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

27 mai 2011, 13:44

Arling enleva les concrétions gluantes avec Manipulation à Distance du pauvre Rango.

- Alors toi le lézard, tu vas me faire le plaisir de grimper et d'avancer sur le mur : les concréations sont soit sur le plafond, soit sur le sol uniquement. Nous même, nous longerons le mur : on sera au plus loin des charognards et si on se fait attaquer, nous aurons l'assurance de ne pas être pris en traitre dans notre dos.

- Quant à l'odeur... elle devrait être couverte par l'odeur de la carcasse. Il est même probable comme ils ripaillent qu'ils ont leur nez recouvert de sang.

- Sinon, on pourrait se laver puisqu'il y a un point d'eau... mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée : les charognards pourraient avoir soif après leur repas...

- On pourrait aussi se placer aussi selon le sens du vent (s'il y en a) pour leur compliquer la tâche.

- Et Vaëran, tu as raison : la technique "sac à patate de Briséïs" est meilleure. Tant pis pour la toile caméléon.

Verrouillé