[Vampire : Requiem] HRP

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: [Vampire : Requiem] HRP

16 déc. 2013, 13:42

Je continue d'avancer tranquillement la mienne. Pour ce qui est du groupe, en dehors de Rosae on appartient tous à l'Invictus je crois, ce qui donne une potentielle coterie.
Sinon j'ai cru comprendre qu'on avait tous plus ou moins des accointances avec les milieux de la pègre, police et autres anarchistes de tout poils.
Je propose donc de renverser la Lancea et d'organiser une dictature du proléta...Heu. Non j'ai rien dit :oops:

darkbaron
Vénérable

16 déc. 2013, 13:44

Asdel a écrit :en dehors de Rosae on appartient tous à l'Invictus je crois, ce qui donne une potentielle coterie.
Sauf erreur, il y a trois Invictus et deux Ordo Dracul.

Asdel
Vétéran

16 déc. 2013, 13:51

Ah oui, le persos de Moderagio...Mais ça c'est parce que je me remets pas du coup du prénom :D

moderagio
Vétéran

16 déc. 2013, 13:58

Asdel a écrit :Ah oui, le persos de Moderagio...Mais ça c'est parce que je me remets pas du coup du prénom :D
J'ai raté un épisode ? Je suis pas.

Asdel
Vétéran

16 déc. 2013, 14:00

Rien de grave, je pensais avoir fait un super jeu de mot en appelant mon persos Nerio alors que c'était déjà celui du tien. Et pourtant j'avais ta fiche sous les yeux, j'ai eu un gros raté quoi ^^.

moderagio
Vétéran

16 déc. 2013, 14:25

Appelle le fabio si tu veux

Fabio => Fa bio => Fa Buio => il fait noir

Note que tu joues p'tet le jeu de mot bilingue tendu à la pus pour obscur... sinon y a pas besoin de o au début.

Sinon j'suis évidemment partant pour une coterie.

darkbaron
Vénérable

18 déc. 2013, 15:49

Hop, donc petit topo sur Florence dans ma partie :

Florence est, comme j'ai pu le dire, une ville italienne qui bénéficie d'une histoire très riche dans le domaine artistique (je pense que tout amateur de la Renaissance le sait), religieux et politique. Sûr, dans le monde contemporain, son rayonnement est bien moindre, de même que son influence politique (on n'est plus au temps des Médicis), mais son héritage culturel reste bien vivant et bien des Anciens s'en souviennent d'ailleurs avec nostalgie.

Côté vampire, la ville est essentiellement partagée entre la Lancea Sanctum et l'Invictus. La vampire la plus influente est sans doute Catherine de Ricci (oui, la sainte), ancienne archevêque de Florence. Elle a fini par céder sa place, notamment au profit de membres de l'Invictus, mais elle n'a jamais cessé d'exercer une certaine influence et a joué un rôle prépondérant dans le retour de sa Ligue au pouvoir. Elle a cependant laissé la place d'archevêque à une autre personne et préfère œuvrer en tant que conseillère et matriarche de son ordre. Elle est en effet la fondatrice d'une Lignée Nosferatu très appréciée au sein de la Lancea Sanctum, celle-ci disposant d'une discipline capable d'infliger les stigmates (et ce n'est pas rien au sein d'une Ligue basée sur le christianisme).

L'archevêque actuelle est une Ventrue qui a de bons liens avec l'Invictus et tolère dans l'ensemble les autres Ligues, à l'exception du Cercle de la Sorcière car ce ne sont à ses yeux que de vilains païens. Elle voit l'Ordo Dracul comme des hérétiques dont on peut tolérer la folie car elle pense qu'ils peuvent apporter quelque chose grâce à leur savoir occulte. Les Carthiens sont juste vus comme des brebis égarées. En revanche, le Cercle de la Sorcière est banni et ses membres ont tout intérêt à ne pas crier haut et fort leur appartenance. Dans un Elysium, on ne leur fera rien, mais dehors, ils ont tout à craindre.

Concernant les fonctions locales, certaines places sont tout à fait à la portée des joueurs à condition d'en payer le prix en Statut.
Vous aurez des points en plus pour éventuellement les dépenser dedans...

moderagio
Vétéran

18 déc. 2013, 18:48

Une vie de vertu, des années de miracles pour se faire étreindre par un nosfé... Comme quoi, ça paie vraiment pas ! Et elle a gardé la foi en plus !

Catou, faut que tu reprennes tes esprits :D

darkbaron
Vénérable

05 janv. 2014, 22:02

Je te rassure : elle l'a plutôt bien pris et ça lui a réussi vu qu'elle a obtenu le pouvoir d'un côté en étant canonisée de l'autre... :mrgreen:

En plus, les Nosfératus de Requiem ne sont pas forcément moches, même s'ils sont tous bizarres au point d'affecter leur vie sociale.
Bon, de toute façon, quand on mène une vie ascétique et qu'on a plus de soixante ans, la beauté et la vie sociale...

edit : **schlag** ! Moi aussi, je fouette un peu... Alors, où en êtes-vous dans vos personnages ?

Rosae
Petite graine

05 janv. 2014, 22:11

Alors, alors... j'ai récupéré les livres de base il y a une semaine mais je suis tombée malade. Combiné au travail et à mon visiteur, cela ne m'a pas laissé le temps d'avancer. Mais dès demain j'attaque une lecture attentive pour finir ma fiche. Je pense la terminer le weekend prochain, si tout se passe bien.

Verrouillé