" Ray ?..."
" Tu ?... tu penses que je manque de confiance à cause de toi ?... tu veux dire, parce que tu t'es toujours inquiété de ce qu'on puisse découvrir mes origines ?... j'y pense... il faudra que je te parle de mon rêve de cette nuit... je crois que j'ai retrouvé un souvenir... d'avant, oui... mais c'est bien ce que je craignais j'ai dû commettre quelque chose de très grave... "
"Oui je pense que tu manques de confiances en toi à cause de moi, effectivement j'ai toujours voulu te protéger de ce qu'on aurait put découvrir de ton passé, mais aussi de ce que le monde aurait put te faire. C'est assez stupide quand on y pense, il y avait une meilleure manière de procéder..."
"Un souvenir ?! C'est une bonne nouvelle il te faut me le raconter !! Ne t'en fais pas pour ce que tu as put faire, ce qui compte c'est ce que tu fais maintenant, tout le monde fait des erreurs, plus ou moins importantes certes, mais s'alarmer sur le passé ne sert à rien, c'est le futur qu'il faut construire..."
" Pour l'Inspecteur Merlier... je crois qu'il est obtus, il n'écoute pas vraiment quand on lui parle, il est très terre-à-terre... Il veut chasser les criminels, se battre avec eux, mais il a peur de courir sur les toits par contre... et n'a pas cru un mot de ce que je disais sur Mars ou la fin du monde... D'ailleurs Calvin Reese ne m'a pas crue non plus... Toi au moins, tu me crois ? "
"Bien entendu que je te crois, tu n'es pas du genre à mentir sur des choses aussi graves, d'ailleurs tu n'es pas genre à mentir tout court. Il est certain que ça a l'air fou, mais faux non, je ne pense pas. Par contre résoudre tout cela ne sera pas simple."
" ... dire que je n'ai pas besoin de garde-du-corps... j'ai vraiment eu l'impression d'être traitée comme la dernière des idiotes récemment... comme si tout le monde me prenait pour un bibelot près à se briser... Calvin Reese, l'Inspecteur Merlier, l'Agent Guillaume... même le Baron Rouge quand on y pense... Reposez-vous, reprenez des forces, ne parlez pas si vite, racontez-nous encore cette histoire... "
" Oh, ça me fait penser... Tu as eu le temps de lire le rapport que j'ai écrit ?... je dois en avoir encore une copie... Tout sur l'état de nos investigations... les enquêtes et actions en cours, ça date de cette nuit." (viewtopic.php?f=36&t=559)
Ray répliqua d'un ton ironique :
"Tu as dût être particulièrement ravie de devoir te répéter autant de fois..."
"J'ai bien eu le rapport mais pas tout lut je l'avoue, il y a énormément de choses à prendre en compte... au moins là je vais avoir le temps de me pencher dessus et on pourra planifier ensemble la suite."
" Mais si tu bouges la péniche, le Baron Rouge sera certain que tu es en vie... Parce que je suis censée être inconsolable de ta mort tu sais... Est-ce que j'aurais la présence d'esprit de la déplacer si j'étais la pauvre petite chose fragile et brisée qu'il espère que je sois ? ..."
"Tu as raison, ça serait une erreur je n'y ai pas pensé. IL est vraisemblable que tu ne la déplacerais pas, par contre que tu reste seule ne l'es pas non plus du coup, vu que tu as parlé à Hans et qu'il sait que d'autres savent, normalement tu devrais être sous protection... Le CID devrait remédier à cela, au moins pour donner le change. Pour ma part soit je trouve une point de repli soit je me fais tout petit ici. Il y a toujours la sortie par la Seine si besoin, l'étanchéité de l'armure n'est pas compromise."
" Un tour ? ... Chez Calvin Reese ? Il aurait récupéré mon sang ? Ces quelques malheureuses gouttes de sang ? Elles étaient sur un verre brisé qu'il plus est... et mélangé à quelque dissolvant avec lequel il était incompatible... je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait en tirer... Mais non il ne m'a rien dit."
"Oui, il a été récupérer le sang et me l'a remis, c'était dans un paquet cadeau à l'entrée du sas sous marin. En fait j'avais un doute, je n'étais pas certain que ça soit le vrai, ce qui est certain par contre c'est que la demeure de Calvin a été visitée, je ne sais pas tout ce qu'il ont put trouver là bas, Calvin et moi n'avons pas eu le temps d'en rediscuter."
" Dans un premier temps il prend mon sang comme échantillon sans rien me dire, et maintenant il ne me dit pas qu'il a été volé ?... Je trouve qu'il exagère. Il dissimule tout ce qu'il peut tant qu'il n'est pas contraint de parler. C'est pénible. Et injuste. J'ai été sincère avec lui sur mes origines et il continue de faire des cachotteries ! Alors même que nous discutions sur le fait que le Baron Rouge pût être impliqué dans l'enlèvement du Pr. Charpentier !..."
"Nous ignorons si le sang que j'ai est le tien ou un leurre, mais je pense que c'est le tien. Hans est fin psychologue, et vu l'intérêt qu'il te porte nous rendre ton sang n'est pas une grosse perte pour lui. Et puis si ce n'est pas le vrai ça ne changera pas énormément de choses pour le moment, du moins tant que les études de Calvin en sont à ce niveau..."
" En tous cas si notre péniche n'est pas sûre... elle est un lieu où il sait pouvoir me trouver et c'est peut-être quelque chose dont nous aurons besoin s'il est le marionnettiste... N'agissons pas avec précipitation... Ce serait dommage de se priver d'une opportunité si elle était encore jouable. En plus, il doit être dans un zeppelin allemand... Il faut espérer que nous sommes revenus assez discrètement... Sinon... tant pis..."
Vraisemblablement je suis rentré par l'eau pour rester discret bon ça ne veut pas dire que la couverture est sauve c'est certain.
"Oui espérons le, nous devrions rapidement être fixé. Au moins nous sommes chez nous, le lieu est assez solide et on peut fuir en sous marin si besoin. C'est déjà un bon début en cas de besoin."
"Il faudra que je te parle de M. Taillefer... je lui ai dit que tu étais mort... et je culpabilise un peu... le pauvre, tout seul dans son appartement... et ses mécanismes sont grippés, mal réglés... il a vraiment besoin d'aide... de celle d'un savant superscientifique, comme toi... moi je peux juste lui acheter de la vaisselle en métal qui ne casse pas en cas de maladresse... Il fait vraiment peine à voir..."
"Tu n'as pas à culpabiliser, il fallait bien tenir ton plan. Je l'aiderai dès que possible, nous n'aurons pas attendre longtemps de tout manière."