"Des courses ? Oui il faudra des habits plus propices aux voyages, par contre pour ce qui est de respirer sur Mars c'est une autre histoire je pense, on risque d'avoir un souci majeur...J'avais oublié l'état de la table...
"On va s'installer dans la bibliothèque alors pour le moment, et acheter une nouvelle table, je te laisse choisir le modèle."" Il faudra vraiment faire quelque chose pour la table que tu as... hum... Sinon, il n'y aura qu'à mettre les cartes par terre, sur le parquet..."
"Oui je lis et commente à haute voix, et on échange sur les divers éléments, c'est plus simple."" Comment veux-tu procéder pour les visions du Médium Montet ? Je te laisse lire et tu me dis à haute voix les passages qui t'interpellent ?... Pendant ce temps je prépare la mise par écrit du rêve et les fiches... "
"Merci pour le thé, au travail !"
En même temps qu'il lisait, Ray cherchait des éléments dans divers ouvrages d'une grand encyclopédie. Il n'était pas anormal qu'il agisse comme cela, ainsi il arrivait à identifier les termes utiles et se donner une ligne directrice. Cela était d'autant plus utile dans des cas comme celui ci où certains éléments lui étaient totalement inconnus et où il ignorait si le terme lui même existait.
"Bon déjà la Timée existe, ou du moins le terme correspond à quelque chose. C'est un des derniers dialogues de Platon. Un certain Timée de Locre y expose une réflexion sur l'origine et la nature du monde physique et de l’âme. Par contre je n'ai jamais lu l'ouvrage, mais je dois avoir ça dans la bibliothèque, une mise à niveau va être nécessaire. Mais le centre de tout pourrait être le soleil ou le centre de l'univers, le soleil colle avec la notion d'homme de feu. Mais ça pourrait tout autant être plus métaphysique que ça... Il me faudra lire pour voir de quoi ils parlent."
"Erloors ne me parle pas, mais on ne nous a pas parlé d'un homme qui aurait été sur Mars ?"
"Phobos peut être deux choses, un satellite de mars ou le fils d'Arès et d'Aphrodite. Dans le premier cas on retrouve la présence de Mars, et dans le second c'est le fils d'Arès ou Mars suivant où se place pour le nom mais c'est la même chose. Mais alors pourquoi dire que Phobos les a abandonné, c'est un dieu lié à la peur panique, par contre la révolution du satellite est assez petite je crois, peut être que c'est cette protection là dont il parle, comme s'il agissait comme une barrière... Et comme plus loin il est dit de Phobos que c'est un astre..."
"On arrive sur toi maintenant, mais ça reste compliqué si je suis la logique des premières réponses, et cette notion de "là d'où tu viens" on pourrait supposer que ton peuple n'est pas d'ici mais viendrait de l'espace, enfin ça reste l'idée si ma première supposition sur la notion de centre de tout est la bonne, mais la Timée nous le dira."
"Pour la suite pour le moment je n'ai pas trop d'avis, si on reste sur l'idée de Mars alors les Elroors y seraient, mais ce ne sont pas la grande nuit, peut être même pas une menace en fait, plus des victimes."
"Deimos est le frère de Phobos, et aussi le second satellite de Mars. Deimos est aussi associé à la Terreur. Par contre la Crainte je ne vois pas pour le moment. Mais aussi bien c'est la même chose."
"C'est déjà un début, tu en pense quoi avant de passer à la suite ?"
Bon j'ai pas trop d'inspiration pour le moment...