Duke m'a aussi parlé de l'Oracle de vie (merci). Bon ça fait HealBot comme un prêtre orienté heal (je dis pas que ça fait pas d'autres choses) mais ça a le mérite de fonctionner.
Donc à vous de voir en tant que joueurs, pour le moment personne d'autre ne se propose donc je peux vous caler un PJ de soutien que je jouerai. Si vous êtes ok prenez la parole sur le type de classe, un druide, un prêtre, un oracle, sur le fait de l'orienter soin ou non. Je vous propose quand même mes concepts.
ça serait une femme à première vue.
Le druide orienté tempête.
Le prêtre de Besmara donc clairement pirate là avec en domaine climat et eau. Pourquoi pas aussi une variante canalysation sur l'eau, moins efficace en soins mais plus stylée je trouve.
L'oracle de vie avec un défaut de vue (j'aime bien perception de la vie), là je vais coller à l'idée dont m'a parlé Duketogo sans changer, donc avec de la canalisation, en rajoutant lien de vie, soins au contact, etc...
Visuellement voilà mon idée, avec une forte présence de sel sur la peau, les fringues, pas le style pirate avec des éléments ostentatoires mais plutôt la personne qui semble passer sa vie dans l'eau de mer (sans être crade pour autant).
Pour l'ensemble je ne rigolais pas mais je la verrais bien muette (simplement pour ne pas être une plaie pour vous). Donc oui ça cheatte pour les sorts dans un sens, mais elle serait obligée de parler mais ça ne serait pas compréhensible (comme parler sans langue). Du coup ça ne sera pas silencieux du tout, mais ça m'évite d'avoir à faire du RP dialogue avec.