[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Asch le très honnête

09 juin 2011, 09:21

Asch :

" La solution honnête cause toujours moins d'emmerdes que les autres. Quand on sait pas sur quel terrain on va, on commence par là."

" Merde, je me rappelais pas que t'étais déjà un grand angoissé de la vie à l'époque ! Laisse faire Séraphine, elle expliquera qu'elle veut AB-SO-LU-MENT remettre le truc en main propre, avec un sourire adorable, du blabla, de l'anecdote, en s’enquérant de la santé de l'employé, de sa vie, son travail qui doit être très gratifiant de pouvoir aider des jeunes gens dans le besoin ... bref, elle sympathise, et au final, c'est même l'employé qui lui proposera de lui montrer le registre pour arriver à identifier avec elle ce pauuuuuuvre garçon qui n'a pas été gâté par la vie mais que dorénavant le système va sauver... "

" Crois-moi Lester, tu sous-estimes largement le pouvoir de persuasion des femmes. J'ai failli me faire tuer pour des demandes de service posées par des femmes, le regard droit dans les yeux, l'air implorant, le sourire, tout ça, t'obtient souvent ce que tu veux. Et le plus beau, ça marche aussi avec d'autres femmes, en jouant la copine... Avec des "bonjour", "excusez-moi de vous déranger", "s'il vous plait", "merci", "au revoir", quand on sait bien les utiliser, on peut avoir beaucoup sans forcer. "

" Donc moi à ta place, je miserais pas sur le fait d'avoir accès à la liste des boursiers mais à des indications pour en trouver un en particulier, et par bonheur, ça risque d'être le bon. Vu qu'on a le quartier où il habite avec les estimations sur la carte, vous pourrez éliminer tous ceux qui ne sont pas dans la zone... "

" Sinon, pour l'agence... euh... moi je suis mort tu te rappelles ? Et normalement, je suis mort aussi pour Hellsing, donc j'aimerais autant qu'on me voit peu, histoire d'éviter les hasards malencontreux..."

...

Et donc la suite en discussion entre Lester & Séraphine chez Lester ? Avec le bon vieux "mais comment vous-êtes vous rencontrés ?" ou "ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?" ou bien "Asch s'est bien remis de la guerre ?" ... etc. ? ( :lol: )

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

Re: Chemins du Destin (Artland)

09 juin 2011, 22:42

- Hum... je suppose que tu as raison, Asch. Je n'ai pas l'habitude de faire équipe avec une jolie dame comme Séraphine, il va falloir que j'apprenne à compter sur ses atouts *sourit* Je pense cependant que ce plan ne fonctionnera pas si j'accompagne Séraphine. Je propose donc qu'une fois là bas, on agisse comme si on ne se connaissait pas. Je demanderais les conditions d'inscription à l'université et d'obtention d'une bourse pendant que de ton côté Séraphine, tu feras ton numéro de charme.

- Et vous avez raison Séraphine, je ne peux pas débarquer à l'Université avec mon uniforme.
Il va falloir passer par chez moi... Mabrouck... bon sang Mabrouck !

Le pauvre Mabrouck était affalé au sol avec un regard de chien battu. Peter se leva de sa chaise, s'accroupit et carressa son chien.

- Mon pauvre Mabrouck, je t'ai complémentement oublié avec tout ça... Tu dois mourrir de faim. Ne t'inquiètes pas, on retourne à la maison et tu auras double portion de paté quand on sera rentré.

Mabrouck se releva comme ragaillardi par la nouvelle.

- Séraphine, nous pouvons partir quand il vous sied. Asch, ne t'inquiètes pas, je te ramènerais ta chère et tendre au plus tôt *sourit*

Peter attendit que Séraphine prenne quelques affaires et Peter en profita pour dire au revoir à Annie. Ils sortirent et se dirigèrent vers la maison de Peter.

Peter d'adressa à Séraphine.

- J'habite pas trop loin, juste 25 minutes à pied. En fait, c'est un petit logement de fonction au refuge pour animaux. J'y habite avec mon père le Dr Edouard Lester, vétérinaire. C'est aux abords de la zone industrielle (HRP : un nom possible ?), dans une ancienne écurie désaffectée. Elle avait été partiellement détruite par un incendie et nous avons du la retapper et l'adapter un peu pour sa nouvelle fonction.

Et pendant le temps que durerait le trajet, Peter posera effectivement différentes questions à Séraphine pour meubler. "Comment vous êtes-vous rencontré avec Asch ?" "Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?" "Asch s'est bien remis de la guerre ?" (HRP : mais où vais-je chercher tout ça ? mdr ^^)

Iris
Grand Ancien

Géographie locale

10 juin 2011, 07:30

HRP. 25minutes à pieds pour trouver une friche industrielle, non, c'est trop près du centre ville où l'on est... Ce serait plutôt 25minutes en fiacre... ou en tramway même... :lol: Et Lester peut parfaitement ne PAS poser de question s'il veut meubler autrement : comment il a fondé son refuge, pourquoi, le dressage des animaux... etc. ! ;) Pour le nom du quartier, je n'ai pas fait de détail géographique pour Liberté, justement pour pouvoir insérer des lieux, donc tu peux donner le nom de rue ou une proposition de nom de quartier ;)

Sinon, pauvre vétérinaire ! Après une vie de travail, il n'a qu'un "petit" logement précaire partagé avec son fiston ! ( :lol: )

rolender
Jeune pousse

12 juin 2011, 22:52

(HRP: en attendant les réponses de Séraphine)

Peter expliqua à Séraphine :

- Voici notre tramway.

Après avoir payé leur billet, Peter et Séraphine purent "foncer" à la vitesse faramineuse de 15km/h vers le quartier de la Quenouille (NDLR: appelé ainsi car il contient les usines textiles de la ville) où se trouve le domicile de Peter. Une des merveilles de la technologie moderne...

Peter eut ainsi me temps d'écouter Séraphine converser avant d'arriver à destination.

Une fois la bonne station atteinte, au beau milieu de la rue des Vieilles Charrues, Séraphine eut la surprise de trouver un refuge plus grand et moderne qu'elle ne le supposait. Une grande cour intérieure entourée de box grillagés avec chats et chiens à l'intérieur. Au centre de la cour, un cerisier trônait fièrement.

- Quand la mairie a mis à disposition cette ancienne écurie, elle était pratiquement en ruine. Mon père et moi avons du la retapper à nos frais. Nous sommes très content de ce que nous en avons fait.

Peter nota que Séraphine observait le cerisier.

- Il doit nous rester quelques cerises. Je vous ferais goûter, elles sont très bonnes. En avril, c'est encore plus beau quand le cerisier est en fleur.

Séraphine pouvait très bien l'imaginer.

Image

*to be continued*

Iris
Grand Ancien

Août ? ... :-P

13 juin 2011, 07:57

HRP : il me semble qu'on est aux alentours du mois d'août, les cerises c'est mai-juin... je crains qu'il n'y ait plus grand-chose... ou c'est une espèce qui donne des fruits très tard ! :lol:

...

Kenny
Vénérable

13 juin 2011, 10:12

Sympa le Cerisier en fleur, notes qu'en même que Séraphine aurait donner les reste au chien et au chat dans deux endroits séparés pour pas qu'il se battent...bon il faut qu'Asch n'est pas trop rogné les os :P
A la question : "Comment vous êtes-vous rencontré avec Asch ?", Séraphine répondit : "C'était à Dôme, des enquêteurs et moi suivions la piste d'un mystérieux personnage du nom de V., nous avons ensuite compris qu'il y avait un lien avec le théâtre, Asch était déguisé en clochard pour les surveiller, et il m'a découverte en train d'entrer par derrière, il m'a accompagné à l'intérieur. C'est bien après que j'ai réalisée que nous étions là pour les mêmes raisons..."

A la question : "Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?" , elle répondit : "Cela ne fait pas longtemps, depuis ..."
Euh c'était quand "Porter la lumière ?"
Et finalement "Asch s'est bien remis de la guerre ?", Séraphine dirait : "Je crois bien que c'est un sujet trop sensible pour l'évoquer encore aujourd'hui..."

->>
"Et donc vous vivez avec votre père ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Dates

13 juin 2011, 10:28

Chronologie

• Chapitre 1 du Parfum de la Morte : novembre 1231
  • Chapitre 2 du Parfum de la Morte : décembre 1231 (première apparition de Séraphine)
  • Chapitre 3 du Parfum de la Morte : février 1232
  • Chapitre 4 du Parfum de la Morte : février 1232
  • Porter la lumière : juin 1232
  • Chemins du Destin : août 1232

... et la guerre remonte à au moins trois ans...

rolender
Jeune pousse

13 juin 2011, 22:46

Un homme âgé s'occupait de nourrir les chiens dans la cour. Peter et Séraphine l'intérrompirent dans sa tâche.

- Séraphine, laisses moi te présenter mon père, le Dr Lester. Papa, je te présente Séraphine, une amie.

L'homme avait un grand front, surmontée d'une chevelure claisemée, barbe et moustache de style empereur poivre et sel, de petites lunettes rondes.

Image

- Je suis enchantée gente damoiselle de faire votre connaissance. Une bien charmante dame que tu nous ramènes là Peter. Tu aurais pu me prévenir avant, j'aurais préparé quelque chose à manger.

- Ne t'en fais pas papa, on ne fait que passer. Je me change et on repart.

- Ah bien... peut-être en attendant, dame Séraphine voudra que je lui fasse une visite des animaux du refuge ? Vous aimez les animaux de compagnie ?

- On n'est pas venue pour cela... et elle a déjà un chat. Tu nous excuseras, on est assez pressé...

- Ah là là... ces jeunes. Toujours pressé. Et bien, allez-y. Vous m'excuserez, j'ai encore des animaux à nourir.

Peter put ainsi mener Séraphine dans un grand bâtiment. L'entrée donnait sur une petite salle de réception avec un bureau et quelques chaises. Le bureau était vide pour le moment. Sur la gauche, la porté étant ouvert, Séraphine put voir un cabinet vétérinaire. Quelques animaux malades étaient enfermés dans des cages et soulignaient leur mécontentement... Sur la salle de droite, une sorte de cuisine/entrepôt pour stocker la nourriture des animaux. Mais c'est un escalier que Peter et Séraphine gravirent menant à un espace de vie composé d'un salon, 3 chambres, 1 cuisine et 1 salle d'eau.

Peter fit s'assoir Séraphine sur un canapé, puis il lui demanda si elle souhaitait un thé ou un café. Il se dirigea ensuite vers la cuisine, et le temps de faire le thé/café donna à manger à son chien. Il apporta le thé/café à Séraphine avec quelques biscuits, puis alla se changer. Il revint habillé de vêtements simples noirs.

- Voilà, excusez moi pour l'attente. Nous pouvons nous rendre à l'université à présent.

Peter et Séraphine redescendèrent, saluèrent le Dr Lester au passage.

- Je risque de rentrer tard ce soir Papa.

- Très bien. Avant de partir j'ai un cadeau pour mademoiselle.

Il tendit un petit sachet de graines.

- Ce sont des graines d'herbe à chat. C'est indispensable pour la bonne santé de votre animal, vous savez ? Cela les aides à régurgiter les boulettes de poils qu'ils avalent à cause de leur toilette quotidienne. Vous seriez étonné du nombre d'animal dans ma carrière où...

- Oui, oui, merci Papa. A bientôt...

Peter purent ainsi sortir du refuge et rejoindre le tramway. Direction, Université de Lettres de Liberté !

Kenny
Vénérable

14 juin 2011, 09:28

Séraphine put donc sortir sa bonne éducation avec les civilités d'usage..."Enchantée de vous rencontrer Dr. Lester."..."Veuillez nous excuser..." et "Merci bien de votre hospitalité et de votre généreux cadeau..."...

Séraphine n'aurait pas pris de thé ou de café pour ne pas s'attarder, et profita d'être seule pour regarder les détails de l'intérieur (les cadres, les meubles, les tapis etc...)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Panorama rapide

14 juin 2011, 09:39

L'université des Lettres & Sciences humaines & Droit occupait principalement un gros pâté de maison, avec des cours intérieures avec jardin, des galeries, des passerelles, et avait des annexes dans plusieurs bâtiments alentours du quartier. La vie étudiante était plutôt calme en cette saison avec les congés universitaire de fin de semestre de printemps-été, en revanche c'était aussi la période d'inscription pour le semestre automne-hiver, il y avait donc surtout de l'animation du côté de l'accueil et de l'administration tandis que les amphithéâtres étaient vides et les bibliothèques ne recevaient que doctorants et d'autres érudits avec des recherches personnelles. Tout autour les rues étaient tranquilles, on n'entendait presque pas les bruits du reste de la ville, il faisait doux, des restaurants à tarifs abordables assez fréquemment, dont plusieurs de cuisine exotique ou un peu moderne, des papeteries, des librairies...

Le bâtiment administratif principal était assailli d'adolescents accompagnés de leurs parents pour ce grand saut dans leur vie, il y avait des murs couverts d'affiches de spectacles, de réunions d'information, de clubs, de propositions de colocation, de vente de livres de seconde main...

... Quelles études Séraphine avait-elle faite déjà ? ... Se reconnaissait-elle ici ? ... Et Lester ? ... Parce que sans un peu de pratique, passer du calme extérieur à cette ruche pouvait être un peu déstabilisant ! ...

Verrouillé