OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 8.1 - Masques et déséquilibre

03 mars 2014, 11:51

C'est le genre d'infos qu'il faut avant ! :mrgreen:
Je devrais compter le nombre de fois où je présente la situation, ça fait comique de répétition :D
"Nous sommes des chasseurs. De féondas d'une part par nécessité, mais aussi et surtout d'une puissance bien plus grande qui menace l'équilibre des royaumes, au delà des querelles politiques qui l'animent."

Heureusement pour Kevan il avait préparé son coup et reproduit en plusieurs exemplaires les pierres détruites (on a toujours le cas de celle de la grotte du drake à statuer, normalement les autres ont été s'en occuper).
Il fit passer les documents pour que chaque délégation en ait un.

"La garde a vu le jour suite à son interaction avec des pierres assez spéciales dont vous trouverez la reproduction sur les éléments que je viens de vous faire passer. Il s'est avéré que ces pierres que nous nommons ancres sont des ancrages dans notre mondes physique d'entités vivant dans les Limbes. Des entités puissantes et dévorant les Limbes. Parfois elles arrivent à se créer une ouverture et former une ancre dans le monde physique, une épine via laquelle elles commencent à corrompre ce qui les entoure, à le détruire. C'est d'autant plus vrai en ce moment que l'équilibre qui existait dans les Limbes n'existe plus et qu'elles n'ont pratiquement plus rien à se mettre sous la dent..."

"Elles s'attaquent aux esprits et je pense aussi au corps des hommes. Leur puissance est assez grande pour tuer un homme, la petite version que nous avons rencontré n'a pas été loin de réussir avec moi, je n'ose imaginer ce qu'aurait put réaliser la plus grosse. Je suppose que vous n'ignorez pas ce qui a eu lieu à Deh'ad ?"[/color]

Kevan regardait à la fois les personnes du Temple et les Réformés.

"Une ancre était à la fête... une petite... je vous laisse faire la transposition pour une plus grosse. C'est à la suite de ces évènements que j'ai décidé qu'il n'y aurait pas un nouveau Deh'ad et qu'à vivre je préfère le faire en me battant plutôt qu'en fuyant la vérité. J'ai formé la Garde et depuis nous œuvrons au bien de chacun... Cela passe par les ancres, les féondas, mais aussi par l'aide que nous pouvons apporter de manière générale..."

Iris
Grand Ancien

03 mars 2014, 12:45

Les choses étaient presque plus claires... en tous cas, elles semaient le trouble.

Délégué des Seigneurs d'Emeraude, croyant de la foi demorthèn traditionnelle où il n'existe pas de Limbes : " Comment cela, les Limbes ? Vous parlez de l'Au-delà des Croyants du Temple comme d'une réalité..."

Délégué du Temple : " Les Limbes sont une réalité qui menace tous ceux qui refusent le message des Saintes Ordonnances." (sous-entendu, "inquiétez-vous de votre Salut"...)

Délégué des Réformés, à son vis-à-vis du Temple : " Je vous invite à examiner les gravures représentant les ancres."

Délégué du Temple (examinant) : " Oseriez-vous suggérer qu'il s'agit là de Saintes Reliques ? Nous connaissons vos tentatives pour saper tout ce qui appuie la foi et la vénération des croyants, vous refusez d'accepter la vérité pleine et entière du message de Soustraine et le distordez ! Si vous aviez lu et étudié convenablement les Saintes Ecritures vous sauriez que les démons des Limbes cherchent à tromper les humains avec de fausses reliques. Si vraiment le rapport de la Garde des Ombres était avéré, il ne fait aucun doute qu'il s'agirait de la manifestation de ces mêmes maléfices."

Délégué des Seigneurs d'Emeraude, qui n'a pas de scrupules à dénigrer un ordre d'après ses informations, trop proche des Magientistes et du Roi de Reizh : " En substance vous chassez les feondas occasionnellement et cherchez des pierres qui intéressent les croyants de l'Unique... Votre première mission est déjà effectuée par les Chevaliers Ronces qui n'ont certainement pas réduit leur activité à la seule finance... Et la seconde est purement religieuse..."

Lyrielle des Atours : " Si je comprends, votre revendication, Messire Harlton, est de pouvoir enquêter sur ces ancres partout dans les pays, sans être inquiété par le conflit en Gwidre, et si possible bénéficier de prérogatives d'enquêteurs ? "

Elle essayait de recentrer le débat sur les demandes concrètes pour éviter de glisser dans l'idéologie... Déjà rien que la question de l'existence des Limbes n'était pas admise par tous à table.

On pouvait noter que les magientistes et les délégués du Roi de Reizh restaient très calmes, attentifs, mais surtout silencieux dans cette partie des débats. Tout autant que Deirdre Louriène pour les varigaux d'ailleurs...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

03 mars 2014, 13:27

Iris a écrit :"Si je comprends, votre revendication, Messire Harlton, est de pouvoir enquêter sur ces ancres partout dans les pays, sans être inquiété par le conflit en Gwidre, et si possible bénéficier de prérogatives d'enquêteurs ? "
"C'est bien cela, du moins ne partie, nous ne souhaitons pas agir en solitaires et en cachant tout au monde, nous cherchons de fait à lier des relations avec les autres ordres car nous pensons que la cause que nous défendons ne concerne pas que nous..."

Puis regardant ce délégué des Seigneurs d'Emeraude avec une certaine froideur

"Quand à la liaison qui est faite avec les questions religieuses... je ne dénigre les croyances de personne et dispose moi même de mes propres croyances, mais cette affaire ne se réduit pas aux Limbes comme elles sont qualifiées dans les croyances du Temple. Oui elles sont une réalité, mais elles sont aussi liées aux esprits vénérés par les demorthens qui sont directement impactés par les ancres... qui sont sont aussi dévastatrices sur les féondas..."

"Mais je ne vous apprend rien je présume, des demorthens ont déjà dût alerter sur de récentes déconvenues avec les esprits, déconvenues dont on pourrait rapprocher les faits avec des ancres, de même que les Ronces qui chassent les féondas ont déjà dût avoir quelques informations sur le sujet... Après tout les ancres les rendent plus dangereux encore que ce qu'ils sont au naturel et demandent donc plus de préparation quand à leur mise à mort... Je ne pense pas que la Garde soit la première à avoir découvert cela alors qu'elle n'existe que depuis quelques mois... D'autant plus que ce problème ne daterait pas d'hier..."

"De fait ramener la mission de la Garde sur les ancres à un aspect purement religieux me semble maladroit car la religion n'est qu'une partie du spectre impacté... Je me répète, je pense que le travail conjoint sur un sujet aussi vaste et compliqué sera plus productif. Nous avons déjà pas mal avancé dans nos recherches et nous sommes ouvert à toute aide possible pour le bien de tous..."

"En outre il serait peut être préférable de terminer ce premier tour de table de présentation comme l'a demandé Lyrielle des Atours avant de passer à des analyses plus profondes des revendications de chacun..."

Si ce délégué voulait jouer il allait devoir abattre des cartes et commencer par respecter le protocole (de fait laisser les gens terminer la présentation des revendications), la Garde en quelques mois avait ramené énormément de savoir. S'il voulait démonter la mission que c'était fixé Kevan il devrait alors justifier de la capacité des autres à traiter le sujet. En soit c'était compliqué, soit il déclarait que les faits étaient connus des Ronces et Demothens et dans ce cas Kevan se ferait une joie de se jeter sur cet os à ronger car il y aurait eu rétention d'information, soit il fallait avouer que les faits étaient inconnus et donc en la matière la Garde faisait office de référence...

Iris
Grand Ancien

03 mars 2014, 14:27

Pour l'instant le calme était revenu...

Le sujet des feondas amenait les gens à se tourner vers le délégué des Ronces... qui était surtout prêt à revendiquer & négocier sur le plan pratique et matériel, et voilà qu'on partait sur des délires métaphysiques...

Lyrielle des Atours : "Chevalier Pandross ? " ...

...

Les Ronces avaient certes noté des observations, mais leur ordre n'ayant pas la vocation érudite et d'analyse qu'avaient les Sigires, ils ne s'étaient pas véritablement penché sur l'étude de phénomènes comme ces "ancres"... Elles pouvaient éventuellement expliquer des bizarreries constatées... Des cas où les feondas détruisaient tout, et d'autres où ils épargnaient parfois quelqu'un... On n'avait jamais su dire à quoi cela était dû et la tendance dominante était à considérer que ces êtres avaient un mode de pensée tellement étrange qu'il était vain d'essayer de le comprendre, sous peine de perdre la raison en essayant...

Pandross pouvait se douter que son ordre voudrait certainement avoir un oeil sur les recherches et activités de la Garde des Ombres, en particulier si elle parvenait à se développer comme elle le souhaitait et devenait une force politique par son expertise unique... le fait qu'elle puisse réussir là où les Ronces n'avaient pu que contenir le mal pouvait faire de l'ombrage à l'ordre des Ronces, même si cela n'impacterait que d'ici plusieurs années. Il faudrait longtemps avant que les nombreux services que les Ronces proposaient soient éclipsés par ces nouveaux-venus... Lesquels d'ailleurs semblaient surtout intéressés par l'idéologie et en bref, sauver le monde, plutôt que de s'enrichir et être plus puissants économiques. On pouvait imaginer que ces nouveaux-venus sur l'échiquier de la Péninsule auraient aussi besoin d'argent, tôt ou tard...

Avrock
Vénérable

03 mars 2014, 15:20

Les explications de Kevan convenaient parfaitement a Garn. Rien a ajouter ou a donner comme information a Aggryd sur ce point la.

Toutefois, ce Seigneur d’Émeraude semble oublier que dans les traditions, les demorthen parlent aussi de pierres maudites, d'ogham corrompus utilisés par les morcails. Il se penche encore une fois au dessus de l'épaule de son délégué pour lui passer l'information : " Mon Seigneur, ce seigneur vert semble oublier que les anciennes traditions ont aussi leur lots de pierres maudites utilisées par les sorciers, les Morcails. "

D'ailleurs, observant le délégué du Temple, en supposant un qu'il s'agisse d'un membre des six ordres, quelle couleurs distinctive porte-t-il ? Le noir des Sigire, le rouge des Lames, le marron des Moines, le bleu des Vecteurs, le vert des Prêtres ou le pourpre des Clercs ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

03 mars 2014, 15:28

Le délégué du Temple qui s'exprimait était un Clerc, sans doute un conseiller, quelqu'un qui avait l'habitude de traiter les dossiers, donner des instructions, suivre la diplomatie de haut niveau. Il s'était présenté comme un humble serviteur du Cénacle. En d'autres termes (et rien d'étonnant à cela en la circonstance) un envoyé du hiérophante et des maîtres des 6 ordres.

Aggryd Pencryf entendit ce que disait Garn mais ne chercha pas querelle avec le Seigneur d'Emeraude. Peut-être jugeait-il plus sage de garder cela pour plus tard, ou peut-être n'estimait-il pas l'argument assez fort... Il fallait être tout de même assez fort dans un domaine si on souhaitait l'utiliser comme argument... En outre, pour l'heure, il serait judicieux de ne pas se montrer hostile au protocole, et donc de mauvaise volonté... pas si tôt dans les négociations en tous cas. L'information était reçue, mais elle attendrait...

...

Wolfen
Vénérable

04 mars 2014, 12:14

Tout bas à Arzhel
"Ce chevalier qui est sorti au début, celui qui parlait à Amy... tu pourras essayer de trouver des informations dessus et surtout voir jusqu'où il cherche à percer nos connaissances ? Fait ça après la réunion, je ne veux pas que les gens te voient sortir et se posent des questions."

Val
Petite graine

04 mars 2014, 12:41

Pandross prit la parole. Il n'avait pas réellement envie de s'exprimer sur le sujet. Mais l'histoire que lui avait conté Kevan la veille l'avait marqué. Bien sur, il n'était pas là pour se laisser guider par des sentiments personnels, et devait défendre les intêrets de son ordre. Mais si jamais cette histoire était avérée... et même si elle ne l'était pas, de toute façon, peut-être que cela calmerait le jeu des camps opposés. Introduire une force de plus dans le conflit, purement surnaturelle... c'était fort bien joué de la part de Kevan. Il allait dans un premier temps appuyer son discours. Engager les ronces ne l'obligeait à rien, il pourrait toujours se rétracter après, ou s'arranger avec Harlton par la suite, qui de toute façon comprendrait tout de suite son petit jeu. Cela éviterait peut-être qu'il soit relegué par toutes les forces en présence au rang d'hérétique mystico-délirant.

"Je vous demande d'essayer d'oublier un instant votre vision spirituelle ou religieuse de ce qui vous entoure. Regardons les faits. Dans les faits, vous vous faites la guerre. Notre ami Harlton ici présent nous signale une menace importante, potentiellement plus dangereuse que la menace féonde classique. Vous trouvez peut-être que les féonds sont de braves bêtes ? Vous trouvez peut-être que nous n'avons pas assez souffert par le passé de ces créatures qui empoisonnent notre existence ?"

Pandross se leva, et annonça d'une voix grave.

"Le combat contre la menace féonde est le nôtre. En tant que Ronces, nous nous devons de protéger les habitants de notre péninsule contre ces créatures. Nous avons déjà conclu un accord avec la garde des Ombres, que nous soutenons. il s'agit d'un ordre neutre, voué à la protection des habitants et à l'éradication du mal. La rencontre des dirigeants respectifs de nos ordres a permis d'identifier une cause commune dans ce qui nous anime. Les Ronces soutiendront les actions de la garde si besoin, et ses membres seront toujours accueillis comme il se doit au sein de nos rosaces. Ainsi que nous l'avons convenu (il regarda Kevan)".

Pandross se rassit. Il aimait bien semer le trouble en abbatant une carte dès le début. Mais celà ne l'engageait à rien. Et même dans le cas où Kevan avait raison, financer la garde n'était pas une mauvaise chose pour les Ronces. Que leurs noms soient associés ne pouvait être que bénéfique, pour l'un comme pour l'autre. Et même si la garde avait la motivation (motivation que partageaient les jeunes têtes brulées Ronces), les Ronces avaient l'influence politique et l'argent. Et cela fournirait aux Ronces un pretexte encore plus solide pour garantir leur neutralité. Qui oserait s'attaquer à ceux que se vouent à l'éradication du mal ?

"Je vous somme donc d'écouter ce que messire Harlton nous dit. Vos querelles sont peut-être importantes à vos yeux, mais si de braves hommes cherchent à se dresser contre une menace qui dépasse peut-être, et je dis bien peut-être, celle que représente votre maudit conflit, pourquoi lui mettre des batons dans les roues ?"

Pandross eut un sourire malicieux.

"A condition que la garde reste neutre, bien entendu."

Wolfen
Vénérable

04 mars 2014, 12:49

On peut dire que Kevan se délectait de ce qu'il entendait. Le délégué des Seigneurs d’Émeraude avait parlé en partie au nom des Ronces et Pandross remettait les choses au clair. Bien entendu cela restait un jeu, il n'y avait pas d'accord officiel entre les deux ordres comme il pouvait exister avec le Clos, et s'il devait y en avoir un il viendrait en temps voulu. De toute manière sur ces questions là ça serait forcément donnant donnant...

Kevan regarda Pandross pendant qu'il parlait mais ne laissa rien transparaitre, il demeurait neutre.

Iris
Grand Ancien

04 mars 2014, 13:59

Lyrielle des Atours : "Merci de ces précisions, Chevalier Pandross."

" Nous souhaiterions connaître également les demandes des Ronces concernant les propriétés et domaines de l'ordre en Gwidre dans le contexte actuel."

Certes Pandross avait appuyé (plutôt efficacement) la Garde des Ombres, mais il n'avait pas encore clarifié les positions et demandes des Ronces. Une déclaration simple sur "merci de nous laisser assurer la sécurité des routes marchandes et la lutte contre les feondas avec la garantie qu'aucun camp ne nous attaquera" pourrait suffire pour débuter. Seulement, si cette demande n'était pas accompagnée de conditions contraignante (= qui jugera en cas d'infraction / entorses... et en guerre, on peut s'attendre à ce qu'il s'en produise), Pandross obtiendrait des voeux pieux et rien de concret. A voir s'il souhaite jouer "humble" pour démarrer et sortir les contraintes par la suite ou clarifier ses attentes d'entrée de jeu.

Verrouillé