[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Gobsama
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

18 mars 2014, 16:54

Histoire que je visualise bien, la situation pourrie dans laquelle est Marvin

Il est en queue de convoi avec Shann au volant, et derrière nous il ya la vilaine bébête qui fait son apparition c’est bien ça ?

Obsidian
Vénérable

18 mars 2014, 16:56

C'est bien cela cher ami, on va donc rapidement voir si la bestiole est capable d'écraser une voiture... :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

18 mars 2014, 16:56

Obsidian a écrit :A mon humble avis, le 4*4 est mort Iris. Une rafale de tourelle dans le moteur... On a déjà de la chance que GG ne soit que "blessé" vu le calibre...
Je pense également que le 4 x 4 est foutu, mais étant d'un naturel optimiste, j'envisage la possibilité que ce ne soit pas tout à fait le cas... parce que si ça l'était, on serait un peu embêté, non ? :P

T'façon à court terme ça ne change rien à l'action : on massacre les 3 Enragés en action, on zigouille les 3 futurs (cadavres qui vont se relever, mais Alice a peut-être le temps de s'en occuper) et tourelle, mitrailleuse sur l'affreux... et ensuite on saute se serrer à l'arrière du pick up.

Je précise qu'Alice étant une parano méthodique, elle sort du 4 x 4 après avoir jeté dans son sac son PC portable et le matériel bidouillé par Sheldon... Son sac... c'est un peu sa vie... :mrgreen: ... enfin, je le repréciserai dès que je pourrais effectivement sortir, vu que ça dépend des sorties d'Akamu & G-G qui me bloquent pour l'instant le passage.
Obsidian a écrit :Je comprends pas ton poste pas de référence à Némésis de resident evil ? :mrgreen:
Parce que je n'y ai pas joué ! :lol: ... Pis... on n'a pas encore vu le monstre, enfin, au mieux on le devine, c'est le véhicule de queue qui a le problème pour l'instant... Plus qu'à espérer qu'ils fuiront par la voie ouverte bientôt par Andrew et ralentiront qu'on puisse monter ! :P

Obsidian a écrit :Je finalise la répartition des PP et je fonce dans le tas. Adieu Akamu....
Pourquoi "Adieu" ? Il y a juste 3 Enragés, et G-G peut t'aider avec son fusil à pompe ! (Alice par contre, faut qu'elle sorte, donc j'arrive au mieux en Tour 2) Ensuite on récupère les M16 et on les utilise contre les ennuis suivants
Obsidian a écrit :Hum, l'init c'est calculer comment déjà ?
Jet d'Agilité : 4D pour Akamu. Médiane du jet à 14. Donc dans les 70% de chance d'avoir deux actions par tour.
Obsidian a écrit : Si je rajoute un +1 à un attribut, cela rajoute un +1 à toutes les compétences et spécialités associées ? Je me rappelle plus, help :oops:
  • Monter l'Agilité te coûte 20 PP pour aller à 4D+1
  • ça te ferait passer ton kenjutsu à 5D+2
  • tu peux aussi dépenser 5PP sur ton Kenjutsu en plus, et tu serais dès lors à 6D dans ta spé, pour attaquer.
Remarque : l'Enragé lambda a une défense aux alentours de 11, avec 6D, ta médiane de jet est à 21, et la marge de réussite impacte sur les dégâts infligés, donc normalement, entre les probables 2 actions par tour + ton attaque puissante (et tes bonus de dégâts liés à ta puissance à 5D), tu peux potentiellement en massacrer 2 sur ton premier assaut. Avec l'appui de G-G dès le début, il doit être possible de réduire le front en 2 tours. Et ensuite, Alice sera là, et on pourra profiter des actions des autres ainsi que de la mitrailleuse agir plus efficacement.
Gobsama a écrit :Histoire que je visualise bien, la situation pourrie dans laquelle est Marvin

Il est en queue de convoi avec Shann au volant, et derrière nous il ya la vilaine bébête qui fait son apparition c’est bien ça ?
Toutafé

Mais Andrew en véhicule infirmerie va sous peu tourner à gauche, probablement suivi du van.

Vous avez la radio aussi, un magnum, une arme de poing, une batte et un fusil à pompe auquel il reste 2 munitions
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

18 mars 2014, 17:00

Rho Iris tu lis dans mes pensées de bourrin ou bien ? :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

18 mars 2014, 17:04

Ca serait bien que j'ouvre arme de tir un jour aussi...

Iris
Grand Ancien

18 mars 2014, 17:05

Obsidian a écrit :Rho Iris tu lis dans mes pensées de bourrin ou bien ? :mrgreen:
Tu sais, j'aime les XP / PP / équivalents... j'aime bien réfléchir à comment être efficace (même si au final, je crée des généralistes :P )... du coup... ton choix me semblerait assez logique :mrgreen: ...

CARNAGE ! :mrgreen:

Obsidian a écrit :Ca serait bien que j'ouvre arme de tir un jour aussi...
Pour taper à distance un peu ? :P

Iris
Grand Ancien

18 mars 2014, 17:25

Merci à Maëlys pour le post prompt !

Maintenant, plus qu'à espérer que le Van suive... et côté véhicule de tête, on a besoin d'éléments sur l'état de notre véhicule (probablement pas bon, mais un miracle c'est possible ! :mrgreen: )

Je rappelle qu'Andrew connaît (comme tout le monde) l'itinéraire campagnard prévu vu qu'Alice l'a rabâché un paquet de fois pour l'éventualité où le groupe serait séparé... Et dans ce cas, elle l'a dit suffisamment de fois : RDV soit au pont au nord d'Eudora, soit chez G-G, adresse étant fournie...

:)

moderagio
Vétéran

18 mars 2014, 17:40

Wolfen, j'vais attirer l'attention du truc en passant vers lui et en essayant de lui tirer dans la tête. (Ce qui lui fera surement pas grand chose mais bon...) et puis si ça suit c'est direction les zones boisées à l'est de là.

A mon avis, j'vais claquer mon point de cojones sur le coup. Ca me semble approprié.

Obsidian
Vénérable

18 mars 2014, 18:02

Et si tu l'amenais vers le tank afin qu'on le bombarde plutôt ?

Iris
Grand Ancien

18 mars 2014, 18:07

Shawn n'a aucun moyen de savoir qu'on a de l'armement lourd sous la main et prêt à être utilisé...

... et au moment où il agit, il ignore qu'Andrew a trouvé un moyen de fuir... et que le Van va logiquement suivre...

... ou encore l'état du véhicule de tête (en même temps, on l'ignore aussi :P )...

Du coup, va falloir agir en ne communiquant qu'à courte distance (G-G / Akamu / Alice)... Et avec la radio pour compléter...

Cela dit, si Shawn utilise bien son Pt Cojones sur le tir, voire maximise avec des PP, il peut faire un tir Headshot à 8D voire 11D (avec le max en PP), auquel cas, on peut raisonnablement espérer que l'affreux soit bien amoché... Et le peu qu'il restera, Akamu pourra l'exploser héroïquement :mrgreen:

Verrouillé