Apparemment Jill jouait vraiment l'avocat du diable aujourd'hui : " Je ne vois que des soupiraux trop étroits pour pouvoir s'y glisser, qu'ils soient ouverts ou fermés."Tancrède a écrit :« Il y a aussi les fenêtres : même si les chances sont minimes, l’odeur à l’intérieur doit être infecte et ils doivent probablement aérer plusieurs fois par jour. Si Ranald nous souris, il se pourrait qu’ils aient oublié d’en fermer une ou qu’ils l’aient mal fermée. »
" Pour l'odeur... ils doivent certainement aérer mais aussi lessiver, donc je suppose qu'il y a des grilles et un réseau qui donne sur les égouts, mais ça risque d'être solidement fermé... Ce qui ramène de nouveau à la question du pied-de-biche. Dans mon souvenir il coûtait 8 Couronnes à Middenheim." ... prix mentionné avec un soupir douloureux.
" Influer sur le fait qu'il y ait des fenêtres ouvertes ?... Non, je ne crois pas... sa portée est limitée aux actions entreprises. Si je voulais grimper, me faufiler... "Tancrède a écrit : Jill ton sort porte-chance, peut-il influer sur le fait que cela puisse arriver ?
" Si on l'empêche de crier, pour le cas où mon sort ne marcherait pas du premier coup, ça peut être une solution."Tancrède a écrit :Sinon, suivre et endormir l’un des possesseurs de clef te semble envisageable ?
Je n’ai rien contre le fait d’en assommer un, mais ces gars font juste leur boulot de surveillant et rien ne prouve qu’ils savent ce qui se passe avec les saucisses, alors si on peut éviter de leur fracasser le crâne
"Oh j'ai oublié de te répondre sur ta proposition... Donc ton idée serait... un coup de bluff et l'un de nous qui se déguise ?... Je ne me sens pas très bonne menteuse, et je suis tenue d'afficher mon appartenance aux collèges de magie... Je ne pourrais rien tenter de tel..."Eloïse a écrit :"Je peux occuper un des surveillants en détournant son attention si besoin, pour que l'un de vous essaie de rentrer en se faisant passer pour un ouvrier pendant qu'il ne contrôle plus vraiment les entrées..
Une fois à l'intérieur il se fait oublier en se cachant dans un coin et viendra nous ouvrir après la fermeture.