[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

13 avr. 2014, 18:30

Eléments sur l'historique commun
Amnèsya a écrit :Expliquer qu'on parte...
Sinon y'a la solution simple : la vie de village ne vous plaisait pas, vous avez décidé de découvrir le monde tant que vous étiez jeunes, célibataires et sans enfant.
Amnèsya a écrit :c'est pas agréable s'il elle reste seule
Seule, c'est mieux que mal accompagnée... Elle aurait donc eu au choix : (a) une infidélité lors de sa première union mais le mariage a tenu, bon gré, mal gré ; (b) une veuve, une liaison, un remariage (et donc probablement des demi-frères & soeurs) ; (c) une infidélité, rupture ; (d) une veuve, une liaison, rien. (e) une femme libre, plusieurs liaisons avec des hommes différents.
Amnèsya a écrit :courant majoritaire du bled où l'on est
Reizhite de la région d'Earn Farlan : vous êtes élevées dans la foi demorthèn. Aucun adepte du Temple, orthodoxe ou réformé à moins de 100Km
Amnèsya a écrit :et ou elle a découvert son gout prononcé pour la solitude et la musique...
La musique ne s'apprend pas en un an, en tous cas pas avec un avantage à +2 et un domaine à 5. Tu as appris depuis l'enfance. Ensuite, tu as pu te perfectionner, mais ça n'a pas pu commencer là.
Amnèsya a écrit :tu connais mon attitude de base d'eviter les combats armés...
Je te l'ai dit, tu peux être mercenaire + musicienne, mais tu es obligatoirement capable de combattre avec un minimum de 3 en Combat au contact, sans ça tu ne seras pas recrutée. Et je t'invite également à avoir des points en Prouesse, Milieu naturel, Artisanat. Ensuite, le reste, c'est plutôt libre.
Amnèsya a écrit :Après j'ai rien contre l'idée d'un personnage défouloir qui soit plus orienté baston, mais par contre cela serait pas mal que cela serve^^
Défouloir ou pas, tu sais que les combats sont risqués.

Concernant les points de survie, je vais les garder aussi peu cher qu'actuellement, et aussi efficaces. Par contre, le frein que j'introduis : on ne peut en racheter qu'un par Acte. Donc si vous dépensez beaucoup, vous ne pourrez en racheter que peu et serez un peu serrés à la ceinture ;) . Le but est qu'ils soient utiles mais que ce ne soit pas le feu d'artifice permanent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

13 avr. 2014, 18:54

oki merci pour les réponses...
Iris a écrit :Défouloir ou pas, tu sais que les combats sont risqués.
C'est pour cela qu'à Esteren, plus qu'ailleurs, j'ai tendance à concevoir le combat en mode binaire je soit j'ai un combattant... (max rapidité) soit j'ai pas un combatant... Car on sais très bien que sauf contre du féond, c'est premier à taper qui gagne

je suis plutôt sur a ou b...

Bon Démorthen cela me va c'est celle que je comprends le mieux
Iris a écrit :Concernant les points de survie, je vais les garder aussi peu cher qu'actuellement, et aussi efficaces. Par contre, le frein que j'introduis : on ne peut en racheter qu'un par Acte. Donc si vous dépensez beaucoup, vous ne pourrez en racheter que peu et serez un peu serrés à la ceinture
Dans ce cas c'est dommage (surtout que je suis principalement le principal visé), et à la limite, je pense que c'est plus "juste" de les faire payé le prix fort... lors du dernier chapitre, chaque Ps dépensé a apporté quelques choses de fort à l'histoire... (Sauver Kevan, Sauver le faux Erwan, le passage dans les Limbes de Garn) Dans les deux cas, cela aurait pu être quelqu'un d'autre qui les ai dépensés...

Bref, sauf si tu ne supporte plus la version low light fantasy qu'on a donné à la partie, c'est un peu dommage... Enfin, c'est mon avis et en plus je le donne sans qu'on me l'ai demandé...

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

13 avr. 2014, 18:59

Iris a écrit :Histoire de lier vos persos, d'étoffer la relation, essayez de répondre + ou - à ces questions (seulement celles qui vous parlent) :

• Qui est l'aînée / la cadette ? Qui sont les membres de votre famille ? Est-elle étendue ? Villageoise ? ... sa religion ? ... Votre mère est-elle mariée / veuve / autre ? Des frères & soeurs ? Des cousins ?
  • Comment la naissance d'une métisse a-t-elle été accueillie ?
  • Où avez-vous passé votre service d'ost ? Comment cela s'est-il passé ?
  • Des activités en commun ? Loisirs ? Arts ? Ce que vous aimez faire ensemble ?
  • D'un point de vue éthique, quelles sont vos valeurs ?
  • Sur quoi vous disputiez-vous ?
  • ... des garçons ? :P
Alors à la base, je voyais bien une famille avec des frères, dont j'aurais été la petite dernière, ultra garçon manqué. Puisque je suis maintenant avec une soeur aussi, je me dis que vu sa personnalité, elle peut très bien être l'ainée.
Disons que les frères tiennent plus du papa Tarish qui s'est barré en laissant nos mamans seules, non ?
On peut aussi imaginer que la maman de "nom à venir" serait morte (désolée pour le remariage du coup) et que j'aurais pris ma demi soeur cadette sous mon aile histoire qu'elle soit pas seule au monde en train de mourir parce qu'elle mange du lapin moisi. (Ahem... C'était pas ça l'idée ?)

Plus sérieusement, vu les personnages qu'on aimerait faire, toi plutôt musicienne, isolée, évitant les conflits, et moi plutôt renfermée mais à qui il ne faut pas chercher des noises, ça peut le faire.
Tu te retrouves seule (assise par terre, à bondir à chaque bruit de portière), et moi je trouve en toi une partie de ma famille, un "devoir" de protection. Et entre métisse, on se sert les coudes (car manifestement, c'est pas facile à vivre). Surtout si nos demis frères nous en font baver car eux ne serait pas forcément métisses.

Pour le service d'ost, j'en ai simplement aucune idée. Quelle est l'importance qui est donné à cette information ? Je ne sais pas ce qui se fait, ou est faisable...

Je ne sais pas si on a des activités en communs, je suppose que oui, autant que peuvent en avoir 2 demi soeurs. De là à parler de partage de passion, j'ai un doute. Nos personnages ont des caractères très différents mais ça peut aussi être leur force, la complémentarité. Quoi qu'il en soit, je pense que notre principal point commun en ce début de chapitre sera notre volonté à aller voir du pays !

Pour les valeurs, c'est encore trop flou pour être tranché, cela viendra quand on aura pu poser les bases de notre famille, je pense.
Et concernant les garçons, puisque j'ai un revers d'amour tragique, je pense qu'on aura pas de dispute à ce sujet !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

13 avr. 2014, 19:27

1. Réponse Amnèsya

Amnèsya a écrit :(max rapidité) soit j'ai pas un combatant
Le max de rapidité ça dépend si tu prends les avantages qui vont avec + mode combat rapide + mettre l'XP dedans

Et je rappelle qu'un min de 3 en Combat est un prérequis (et la Prouesse est plus que souhaitée), et que je n'accepterais pas de villageois sans un minimum en Milieu naturel, Artisanat

Après le reste... tu fais ce que tu veux du moment que tu restes dans les clous des règles et de la création de perso via Corahn Rin et que ton RP est cohérent avec tes voies & défaut & désordres latents ;)
Amnèsya a écrit :surtout que je suis principalement le principal visé)
Non, Wolfen a bien abusé aussi ! 2pt sur le 7.7 pour glisser des actions normalement mortelles, mais vu qu'on jouait le passé et qu'il était déjà vivant, j'étais obligée de le laisser survivre ... tu n'es pas seul, rassure toi ! ... Et pense à Garn ! Le nombre de fois où il a grosbillisé avec... il est même le fondateur de cette technique ! ;)
Amnèsya a écrit :Bref, sauf si tu ne supporte plus la version low light fantasy qu'on a donné à la partie, c'est un peu dommage...
Tu parles d'un ton de jeu qui est celui de perso très avancés avec plusieurs révélations à leur actif. Je te l'ai dit : on joue l'équivalent d'un scénario débutant / nouvelle campagne, et on réduit donc drastiquement l'exceptionnel pour revenir à quelque chose de sobre. Pas que je sois fâchée ad vitam aeternam avec des éléments plus rares, mais que j'ai ***envie*** de faire du sobre pour un gros chapitre, parce que de temps en temps, ça fait du bien ! :)

2. Réponse MeiYaw

MeiYaw a écrit :que les frères tiennent plus du papa Tarish qui s'est barré en laissant nos mamans seules, non ?
Sauf que s'il s'est barré et qu'il y a plusieurs enfants, ça veut dire qu'il a vécu un certain temps au village alors que l'optique initiale semblait plutôt "une liaison, un enfant, père parti"... Il va falloir clarifier un peu tout ça ! ;)
MeiYaw a écrit :et que j'aurais pris ma demi soeur cadette sous mon aile histoire qu'elle soit pas seule au monde en train de mourir parce qu'elle mange du lapin moisi.
Je vous laisse voir entre vous :)
MeiYaw a écrit :Pour le service d'ost, j'en ai simplement aucune idée. Quelle est l'importance qui est donné à cette information ? Je ne sais pas ce qui se fait, ou est faisable...
Principe : toute personne socialement intégrée a fait son service d'ost, c'est à dire passer dans les 8 à 9 mois dans une forteresse, tour isolée, ou village fortifiée ou auberge fortifiée ou n'importe quoi où on vous apprend les rudiments du combat au contact. C'est là que vous avez pu apprendre le métier des armes ;) ... donc si vous optez pour des combattantes, c'est une étape forcément plutôt marquante dans la vie ...
MeiYaw a écrit :De là à parler de partage de passion, j'ai un doute. Nos personnages ont des caractères très différents mais ça peut aussi être leur force, la complémentarité. Quoi qu'il en soit, je pense que notre principal point commun en ce début de chapitre sera notre volonté à aller voir du pays !
On peut être très différent sur certains aspects et avoir quand même certains goûts en communs, et d'autres à l'opposé. L'un n'empêche pas l'autre. Y réfléchir un peu vous permet de poser les bases d'un RP plus complice ;)
MeiYaw a écrit :Et concernant les garçons, puisque j'ai un revers d'amour tragique, je pense qu'on aura pas de dispute à ce sujet !
:lol: ... Faudra quand même penser à préciser ce qui s'est passé :P

Amnèsya
Vénérable

13 avr. 2014, 21:19

Bonsoir

J'ai trouvé son nom. Cela sera Serah... En fait, je consultait un gide pour FFXIII et il m'est apparu une curieuse coïncidence... C'est bizarre comme les deux sœurs de FFXIII, L'une sergent bouru dans l'armée, l'autre plutôt naive mais courageuse... pouvais s'appliquer.

Donc cela sera Serah (Je te laisse choisir le nom de famille)

Et je ne sais pas si on t'a répondu mais un Rebec, c'est un violon tarish dans l'univers, c'est un instrument type^^

Bonne soirée

Edit au fait oui, je serai assez partant pour que le service d'ost soit un élément majeur, en bien ou en mal, je continue à réfléchir.
Jsute pour confirmer avec une différence d'age de 3/4 ans a priori, on ne l'a pas fait ensemble?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

13 avr. 2014, 21:40

Iris a écrit :
Sauf que s'il s'est barré et qu'il y a plusieurs enfants, ça veut dire qu'il a vécu un certain temps au village alors que l'optique initiale semblait plutôt "une liaison, un enfant, père parti"... Il va falloir clarifier un peu tout ça ! ;)

Principe : toute personne socialement intégrée a fait son service d'ost, c'est à dire passer dans les 8 à 9 mois dans une forteresse, tour isolée, ou village fortifiée ou auberge fortifiée ou n'importe quoi où on vous apprend les rudiments du combat au contact. C'est là que vous avez pu apprendre le métier des armes ;) ... donc si vous optez pour des combattantes, c'est une étape forcément plutôt marquante dans la vie ...

On peut être très différent sur certains aspects et avoir quand même certains goûts en communs, et d'autres à l'opposé. L'un n'empêche pas l'autre. Y réfléchir un peu vous permet de poser les bases d'un RP plus complice ;)
MeiYaw a écrit :Et concernant les garçons, puisque j'ai un revers d'amour tragique, je pense qu'on aura pas de dispute à ce sujet !
:lol: ... Faudra quand même penser à préciser ce qui s'est passé :P

Pour le papa, je me suis mal expliquée du coup, je précise : le Tarish arrive en ville pour X raison. Il trouve que la maman de la future Serah (sympa le parallèle avec FFXIII ;) ) est bien jolie, mais celle de la future Léorah est plutôt pas mal non plus.... Je vais pas m'étendre sur la suite de l'histoire, mais je ne le voyais pas rester plusieurs années dans notre village. Disons quelques semaines / mois tout au plus. Je pars du principe que je n'ai pas connu mon père. Concernant Serah, c'est à elle de décider. Les frères dont je parlais, sont le fruit de l'union "officielle" de ma maman. Reste à voir si Serah veut des frères / soeurs aussi, ou pas.
Mais en tout cas, il peut très bien avoir eu 2 (voire plus, qui sait ??) aventures avec des femmes du bled, et se barrer pour fonder la suite de sa descendance ailleurs. Ce qui ferait de nous des demi soeurs et également des amies, car deux gamines du même patelin qui grandissent quasiment en même temps, à quelques mois d'écart, ça peut se jouer aussi. Bon ça remet en cause le côté grande soeur / petite soeur. Comme vous voulez, c'était une idée comme ça.

Pour le service d'Ost, je suis bien partante pour une tour isolée. Sinon, en dehors de ça, je voyais bien Léorah en tant que "garde" au village. C'est quelque chose d'envisageable ? Il doit bien y avoir un service d'ordre, non ?

Je suis bien d'accord sur le fait que même différentes, nous aurons des points communs, de par notre éducation, et notre style de vie. C'est ce que j'ai avec ma soeur dans la vraie vie. Pourtant, nous n'avons pas de passion commune, et même loin de là ^^'.....

Concernant mon amour tragique, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela en créant mon perso, donc je n'y ai pas encore réfléchi, mais je vais creuser ça dans la semaine entre deux dossiers ;)

Iris
Grand Ancien

13 avr. 2014, 22:44

MeiYaw a écrit :Disons quelques semaines / mois tout au plus. Je pars du principe que je n'ai pas connu mon père. Concernant Serah, c'est à elle de décider. Les frères dont je parlais, sont le fruit de l'union "officielle" de ma maman. Reste à voir si Serah veut des frères / soeurs aussi, ou pas.
Ah mais Papa Tarish aurait provoqué deux adultères ? :lol: ... de l'art de se faire apprécier ! ... :P ... Vous tenez vraiment à être métisses toutes les deux ? Parce que ça se voit et que vos mères vont devoir subir le "mais tu m'as trompé ?!" et se rendre compte que le bellâtre a couché avec les deux... ça ne va pas forcément aider à vous rapprocher de base (même si un service d'ost commun a pu aider à recoller les morceaux)

Vérifiez bien que vos âges sont raccords !
MeiYaw a écrit :Je suis bien d'accord sur le fait que même différentes, nous aurons des points communs, de par notre éducation, et notre style de vie. C'est ce que j'ai avec ma soeur dans la vraie vie. Pourtant, nous n'avons pas de passion commune, et même loin de là ^^'.....
Enfin, là, vous partez ensemble mener une vie un tantinet dangereuse :P ... enfin, vous faites comme vous le sentez, mais le lien est a priori solide :)

MeiYaw a écrit :en tant que "garde" au village.
Bien sûr que tu peux ! (bon, si c'est petit village, c'est plutôt du temps partiel, avec travaux agricoles etc à côté)
MeiYaw a écrit :Concernant mon amour tragique, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela en créant mon perso, donc je n'y ai pas encore réfléchi, mais je vais creuser ça dans la semaine entre deux dossiers ;)
Si ça t'embête trop, on peut changer, hein !

En tous cas, on n'est pas du tout à 1 semaine, prends ton temps, et vous pourrez voir comment intégrer Serah dans cette histoire ;)

Amnèsya
Vénérable

14 avr. 2014, 20:34

MeiYaw a écrit :le Tarish arrive en ville pour X raison. Il trouve que la maman de la future Serah (sympa le parallèle avec FFXIII ) est bien jolie, mais celle de la future Léorah est plutôt pas mal non plus.... Je vais pas m'étendre sur la suite de l'histoire, mais je ne le voyais pas rester plusieurs années dans notre village. Disons quelques semaines / mois tout au plus. Je pars du principe que je n'ai pas connu mon père. Concernant Serah, c'est à elle de décider. Les frères dont je parlais, sont le fruit de l'union "officielle" de ma maman. Reste à voir si Serah veut des frères / soeurs aussi, ou pas.
Comme d'hab,... J'avais rien compris... :D :D :D
(Oui, j'aime bien le parallèle... donc a priori je vais chercher un peu de ce coté... Mon lapin s'appellera "Mog"... Et je vais voir comment, je peux financer ma guerrière/archère/musicienne/érudite...)

(Oui, yen a marre de ses analphabètes^^)

(Non, j'ai encore aucune idée de ce que je vais sacrifier car je pense qu'on est bien au delà des 100 points déjà^^)

Pour les âges, selon sa fiche, Leorah a 22 ans, comme d'hab, j'étais parti sur au max 20 ans... ( Mais au final, je m'en fou assez, le but sera que cela soit cohérant)...

Pourquoi les histoires de famille sont toujours compliquées... Même en jdr... J'étais plus sur une ligne identique à l'histoire proposés pour les jumelles... une maman veuves qui se laisse par de bo Tarish pour des histoires d'une nuits...
Sinon, pour ce que propose MeiYaw, on peut partir sur le fait que le lien est fort car on a toute les deux été rejetées par notre mère... (on symbolisait leur faute) et que du fait de nos origines, on a eu du mal a trouver notre place parmis les gosses du villages...

(Dans le principe, oui, j'aimerai bien garder la Tarish (J'ai toujours aimé jouer les minorités opprimées) et je doit dire que si un jour j'avais l'occassion en trame de fond d'en apprendre plus, je suis intéressé :lol: )

Pour le service d'Ost, pour ma part, j'avais envie que cela se soit un peu mal passé... L'idée qu'elle avait participé à la chute de Dehad (coté armé du temple) avait germé mais cela ne colle pas avec les lieux et les dates... donc je suis reparti en queste que d'une autre lubie..

La suite au prochain épisode.

MeiYaw
Vétéran

14 avr. 2014, 21:29

Ha ben c'est sur que si on est jumelles, ça solutionne pas mal de choses en terme de chronologie !!
Un père Tarish de passage au village, une mère qui nous rejette pour ne pas subir les foudres des voisins du village, et donc on se débrouille tant bien que mal pour surmonter tout ça à deux.
Pour l'âge, je ne suis pas fixée non plus, je peux être plus jeune sans soucis.

Pour la garde à temps partiel, ça me va bien, car je n'imagine pas un personnage qui ne sache pas se servir de ses mains dans un domaine d'artisanat, quel qu'il soit. J'avais imaginé la Forge d'ailleurs (même si c'est pas top féminin).

Et donc effectivement, on se sert les coudes parce qu'on est toutes les deux dans la même galère du métissage.

Iris
Grand Ancien

14 avr. 2014, 21:43

MeiYaw a écrit :une mère qui nous rejette pour ne pas subir les foudres des voisins du village,
Elle ne peut pas vous rejeter à ce point, sans ça vous seriez mortes : des nourrissons dans les sociétés anciennes, a fortiori des jumeaux, ça demande du soin et de l'attention. Donc vous avez quand même bénéficié de suffisamment de soin pour avoir assez à manger, ne pas mourir de la première infection venue etc. ;)

(Ce qui ne change rien à l'attitude de la majorité des villageois qui peut ne pas vous aimer)

Verrouillé