[OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [OdE] Délires - Mes idées de futur perso esterenien

20 avr. 2014, 16:08

Amnèsya a écrit :2) j'ai supprimé 20point XP donc plus qu'un trauma lié au service d'Ost. (que je garde, si tu veux le coupler à l'amnésie oki)
Pas compris ? Tu avais de l'XP en rab' ou tu as réduis les compétences ? ... OK pour l'amnésie. Je note et je couple avec Hallucination comme désordre latent.
Amnèsya a écrit :Si le fait de pratiquer sa passion ne permet pas de justifier un changement de vision du monde, d'apporter de la joie autour d'elle et de l'émerveillement ne suffit pas à lui donner de l'énergie (Pour ma part, ce n'est pas un masque), comme je suis plus attacher à ce côté qu'a l'autre cela sera une personnalité joyeuse mais rebelle. je chance son trait de caractère et je prends le défaut ennemi. Elle a cassé la gueule à son commandant...
Ce n'est pas que ça ne justifie pas un changement de vision du monde... mais une personnalité avec défaut (Triste) + désordre latent (Mélancolie), c'est du lourd à modifier... et ça demande de reprendre beaucoup de choses. ... et ça marche moyennement avec le système également...

Si tu pars sur rebelle... pourquoi pas... mais casser la figure à quelqu'un, moi je trouve ça louche chez un perso qui n'a que 2 en Combativité :mrgreen: ... Mais tu peux l'insulter (subversion) et avoir fini au trou pour ça... ou avoir déserté... ou ...

Je te laisse revoir tes défauts & qualités (cf. Livre 1 p.210) pour que tu vois ce qui te parles davantage... (par exemple "distraite", c'est par défaut ou par conviction ?)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

20 avr. 2014, 19:51

Iris a écrit :Tu avais de l'XP en rab' ou tu as réduis les compétences ? ... OK pour l'amnésie. Je note et je couple avec Hallucination comme désordre latent.
j'ai supprimé l'art de combat.

Iris a écrit :Ce n'est pas que ça ne justifie pas un changement de vision du monde... mais une personnalité avec défaut (Triste) + désordre latent (Mélancolie), c'est du lourd à modifier... et ça demande de reprendre beaucoup de choses. ... et ça marche moyennement avec le système également...

Donc, je pense qu'il y a une mésentente sur le choix des mots et sur les représentations qui sont derrière. Avant tout je souhaiterai que Serah soit un modèle de santé mentale, et la fille la plus normale que tu puisse trouver... (pour illustrer, je dirais que le seul points où elle pourrait être anormal c'est justement dans cette normalité :lol: :lol: ). Ce serait le style d'élève a aller en cours à s'installer dans un coin et prendre son cours sans jamais intervenir (pas parce que elle n'écoute pas juste parce qu'elle n'aime pas parler) et a te dire au revoir. Qu'elle soit là ou pas personne ne fait la différence.)

Bref, c'est une personnalité introvertie, qui apprécie la solitude sans pour autant fuir les gens ni rien. Elle n'est pas forcement très joyeuse...
Par contre grâce à la concentration, a son sens, elle réussi lorsqu'elle a un instrument dans ses mains, lorsqu'elle fait un spectacle à faire abstraction des soucis du quotidien, et trouve dans l'échange avec son public et ses moments précieux, une volonté et une énergie nouvelle, elle semble être une personne différente.

Probablement que si elle pouvait, elle passerait sa vie sur scènes mais elle a fait d'autres choix.

C'est possible cela sans chercher les complications?
"distraite", c'est par défaut ou par conviction
C'est par conviction, j'aime l'idée que justement dans la vie de tous les jours elle semble être ailleurs... perdue dans ses pensées
Dernière modification par Amnèsya le 20 avr. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2014, 20:21

Une fille normale... sans complication... Ce qui pourrait aller :
  • Mineure Idéal : doute (difficulté à donner du sens à sa vie)
  • Majeure Raison : hésitante, abstraction (repliée dans son monde intérieur...)
  • Mineure Combativité : peureuse, mésestime de soi
Remarque : tu as dû te tromper en notant, le défaut "distrait" est une mineure Raison, or tu es à 4, ce qui est une majeure. Dès lors, ça ne colle pas, vu que c'est à peu près l'inverse... cela dit, avec "l'abstraction" tu peux retomber sur le fait d'être perdue dans ses pensées, mais différemment.

Donc... on part sur Hallucination parce que c'est plus "neutre" que la Mélancolie et donc permet un RP "je suis normale" ?

Si c'est bon il n'y aura bientôt plus qu'à démarrer le sujet 9.0 et le 9.1 dans la foulée, début mai, tranquillement...

Amnèsya
Vénérable

20 avr. 2014, 21:35

Edité..

Oui j'ai fait une erreur... je ne sais pas pourquoi... j'ai du juste lire la colonne défaut :D :D :D
SI l'un des défaut ne te va pas, je peux te proposer "PESSIMISTE"...

Je suis sûr que j'arriverais à faire un pessimiste très convaincant :D :D :D
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2014, 21:50

Concernant le défaut : Triste vs. Pessimiste... en handicap, ce sera dans le même ordre de pépins, mais toi, tu préfères jouer quoi ? ... c'est vraiment une affaire de goût, le tiens... ce qui te fait plaisir... à toi !

Cialf
Vénérable

20 avr. 2014, 23:13

Ah le PJ "rebelle", j'en ai connu... Rebelle, c'est foehn, comme disent les Suisses, le joueur s'éclate, le MJ et les autres joueurs s'amusent bien pendant un temps... Puis on s'aperçoit au bout de 3 heures qu'on n'a pas été plus loin que le premier détour de la route parce qu'il a fallu gérer les accrochages à répétition entre le rebelle et son chef... Note que j'ai eu de très bons moments avec les rebelles, mais en campagne, j'aimerais mieux éviter.

La musicienne passionnée qui, pendant son service d'angarde, préférait chanter plutôt que faire l'exercice, et à qui des supérieurs peu compréhensifs interdisent la musique, je crois que c'est largement suffisant pour justifier un trauma. D'ailleurs, elle peut avoir fait insoumission plutôt que désertion: elle laisse passer la date de son départ pour l'ost et, du coup, elle est expédiée dans une angarde disciplinaire vraiment vache. Ce qui explique, du même coup, pourquoi elle n'a pas fait son service d'ost avec sa sœur.

Moi, j'aimais bien l'idée de la mélancolique introvertie qui se dévoile difficilement mais qui, à l'usage, révèle des talents cachés. Au début, je m'étais demandé pourquoi Anaïs Cruyssec embauchait une musicienne peu motivée par le combat. Je crois qu'elle a une très bonne raison.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

20 avr. 2014, 23:30

Iris a écrit :Concernant le défaut : Triste vs. Pessimiste... en handicap, ce sera dans le même ordre de pépins, mais toi, tu préfères jouer quoi ? ... c'est vraiment une affaire de goût, le tiens... ce qui te fait plaisir... à toi !
Qu'est-ce qui te fais le plus plaisir, être pessimiste ou triste? :cry: Il y a parfois de ces questions en JdR...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

21 avr. 2014, 08:35

Cialf a écrit :Qu'est-ce qui te fais le plus plaisir, être pessimiste ou triste? :cry: Il y a parfois de ces questions en JdR...
La raison est simple : "triste" avec un Joueur qui s'implique beaucoup comme Amnèsya, ça peut influer sur son moral IRL et actuellement le Joueur est plutôt fatigué ; "pessimiste" permet a priori plus de distance ;)

Un défaut "indisciplinée" plutôt que "rebelle" ça peut aller aussi ...

Bref, moi j'ai surtout besoin de savoir pour vous tourmenter efficacement derrière :twisted:
Cialf a écrit :Moi, j'aimais bien l'idée de la mélancolique introvertie qui se dévoile difficilement mais qui, à l'usage, révèle des talents cachés. Au début, je m'étais demandé pourquoi Anaïs Cruyssec embauchait une musicienne peu motivée par le combat. Je crois qu'elle a une très bonne raison.
Là ça part sur une discrète introvertie un peu moins mélancolique... (enfin, si on a "triste" ça lui garde une touche de mélancolie)

Cialf
Vénérable

21 avr. 2014, 12:17

Obsidian a écrit :Okay, moi je veux faire une démorthen campagnarde, grosse, jouflue, avec des bonnes joues rouges et qui fait des tartes à tomber. C'est jouable ?
Avec la demorthèn pâtissière pour nous remonter le moral, c'est jouable.

MeiYaw
Vétéran

Re: [OdE - Chap 9] Mes idées de futur perso esterenien

21 avr. 2014, 18:44

Amnèsya a écrit : Bon, j'ai figé Serah en terme de caractéristique.
Maintenant reste :
Avec MeiYaw, à voir si l'âge lui correspond. (Elle a marqué 22 dans sa fiche, moi je voulais la jouée à son retour du services d'Ost, donc j'ai coupé la poire en deux)
si on est jumelle, où fausse jumelle...
Et si notre maman nous a aimé ou pas... (Influence l'implication future du personnage)
Avec Gobsama et Cialf, les modalités d'une rencontre préalable.
Avec Iris, les modalités du traumatisme, éventuellement lui donner un but un peu plus fort que "voyager pour découvrir le monde" et de sa maladie.

Bon week end
L'âge me convient, j'ai modifié ma fiche de perso dans ce sens. A savoir que je ne suis pas opposée au fait qu'elles puissent être encore un peu plus jeunes : 20 ans ? Plus jeune, je crains que Léorah ne puisse pas justifier d'assez d'expérience pour postuler en tant que mercenaire. Sans compter que si notre séparation lors du service d'Ost a été très traumatisant, il nous faut quand même du temps pour nous en remettre. (?)
Je serais pour les vraies jumelles, ça peut donner un petit côté rigolo aux interactions entre personnages, et puis ça pourrait (pourquoi pas, si l'idée te botte) permettre à Serah de parfois "péter un plomb" ou "lacher du lest" sur son côté discret / distrait / effacé / mélancolique / triste (beaucoup beaucoup de qualificatifs suggérés, et finalement qu'est ce qui a été retenu ?), en se faisant passer pour Léorah. (qui elle même pourra souffler en se cachant dans les jupes de la musicienne) - ((et ça peut donner des situations assez marrantes aussi ;) ))

Je pense que notre maman nous a aimé du mieux qu'elle a pu, avec les contraintes auxquelles elle a du faire face. Je suppose qu'elle nous aura confié à une Damathair, pour pouvoir souffler aussi à son tour de la pression subie. Ca veut pas dire qu'elle ne nous aimait pas, mais qu'elle a eu pas mal de pressions des habitants du village.
Cialf a écrit :
Iris a écrit :
Cialf a écrit :mais je garantis une empoignade entre Léorah et Becuma (le côté cynique qui ressort...).
???... en quoi Léorah poserait-elle problème alors que tu parles du côté effacé de Serah le reste du message ? ....
Ca, c'est un peu mon expérience des relations humaines. La personne effacée a le réflexe de laisser la parole et l'initiative à la personne expansive qui, du coup, a tendance à se croire propriétaire de la parole et de l'initiative. Et c'est très difficile de sortir de ce cercle vicieux. Bon, ça dépendra aussi comment MeiYaw joue Léorah, elle peut être plus cool que je ne l'imagine, c'est juste sa fiche qui ne donne pas l'impression d'une personne très accueillante.
Leorah peut sembler distante au premier abord, c'est vrai. Mais elle reste une personne enthousiaste, et avenante comparée à sa soeur effacée (Serah, faudra me contredire si je dis une bétise ;) )
Cela dit, Leorah n'a pas pour habitude de se sentir "propriétaire" de sa soeur. Elle ne sera pas sur-protectrice, ni prompte à montrer les crocs au moindre mouvement vers Serah.
Même si elle apparait triste / mélancolique / effacée / distraite / discrète (rayer la mention inutile), ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas capable de se défendre seule. Elle a tout de même fait son service d'Ost, et elle a su assumer (?), ou affronter (?) les pressions dues à ses origines Tarish.

L'une comme l'autre saura prendre la parole quand il le faudra, je pense. Et l'une comme l'autre viendra en aide de sa soeur si le besoin se fait sentir, ou si un regard appuyé est lancé. (me semble, encore une fois Serah, tu interviens si ça ne te semble pas ok)
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé