DukeTogo a écrit :Le tisserand conclua le diner avec une liqueur qui avait plusieurs vertus : rafraichir le palet, faire cligner des yeux et dégager les narines. Fort d'un délicieux repas, Gareth ne put dédaigner le breuvage. Il entonna quelques vers qui firent beaucoup rire les Bartheld et lui valurent un second verre, puis un autre, puis...
Gareth regarda son verre. Au fond de celui-ci, il vit le visage de Cecily, ses yeux bleus, ses pommettes et le reste...
Quoi? Que disait-elle? "Je préfère les joueurs de luth"? Gnih?
Bien sûr, Gareth était un bon vivant et il ne refusait jamais un bon plat, un bon verre ou une bonne compagnie. De préférence les trois à la fois, mais c'était assez rare, à son grand dam. Pourtant, ne pouvait-on rêver mieux que de déguster une friandise succulente en savourant un bon verre de vin (de préférence, un excellent cru), une serveuse accorte sur les genoux ? Certainement pas pour lui !
En bon invité, le ménestrel gratifia ses hôtes de vers, mais son esprit embrumé les oublia rapidement après les avoir formulés. Ses souvenirs étaient toujours troubles dans cet état. Ils devaient certainement être les meilleurs vers des Sept Royaumes, à n'en point douter, puisqu'ils venaient de lui, mais ils étaient condamnés à sombrer dans les limbes de l'oubli le plus total. Un oubli imbibé d'alcool, bien sûr.
Il partagea encore d'autres verres et d'autres, passant un bon moment avec les Bartheld à boire, à chanter... Puis il la vit... Elle. La fille du nord. Dans le verre. Elle lui disait des choses et l'invitait à partager avec elle des moments de plaisir indicibles. C'était quand ça commençait comme celle qu'il savait qu'il avait bien trop bu et qu'il était temps pour lui d'aller se coucher. Il en formula donc le souhait avant de prendre le risque de commettre de grosses bêtises. Il ne voulait certainement pas gâcher cette soirée qui avait si bien commencé... Il formula donc le souhait d'aller se coucher et salua ses hôtes :
"Bien, je pense qu'il est temps pour l'artiste de tirer sa révérence et d'aller au lit, où je rêverai de choses merveilleuses !"
Il fut donc accompagné par Davan, qui le soutint jusqu'à la dépendance avant de l'abandonner sur son lit, où il s'effondra et sombra rapidement dans un sommeil profond.
Puis il la vit de nouveau. Elle le chevauchait et le dominait, ses mains sur son torse. C'était un moment de passion à la fois intense et indescriptible... Quelque chose de fort, certes, mais aussi tellement flou... Elle semblait dotée de la force d'une ourse et menait complètement cette danse dans le lit, au point de repousser ses mains quand, tenté par la vue alléchante, il essayait de caresser sa poitrine. La belle poussait des grognements qui n'avaient strictement rien d'humain. Non, ils étaient bestiaux, comme ceux d'une ourse, encore. Enfin, elle se pencha sur lui, leurs corps en sueur plaqués l'un contre l'autre, et susurra en souriant :
"Tu connais la chanson de "la jouvencelle et de l'ours" ? Voici ma propre version : "le beau troubadour et l'ourse". Tu vas aimer..."
Aussitôt, elle recula, se leva et acquit une taille impressionnante. De la fourrure blonde apparut sur tout son corps. En lieu et place de son visage se trouvait désormais une gueule menaçante. Des griffes terrifiantes lui poussèrent au niveau des mains, qui étaient tout simplement devenues de puissantes pattes capables de tuer. C'était simple : la belle était littéralement devenue une ourse.
Aussitôt après, la bête l'attrapa et le souleva...
Et il se réveilla soudainement, en sursautant comme si on avait signalé un assaut, le corps couvert de sueur. Encore haletant et confus après un rêve aussi troublant, il se demanda si cette dernière était due à la partie torride de son rêve ou à la peur qu'il avait ressentie. Il y avait sans doute un peu des deux, mais il préféra ne pas s'attarder sur la question et se leva. Il valait mieux oublier cet étrange épisode...
Ce matin, il devait voir Tristifer. Il valait donc mieux se préparer rapidement et y aller car quelque chose lui disait qu'il n'aimait guère les retardataires...