[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

18 juin 2014, 15:02

Gobsama a écrit :
HRP
Les interactions peuvent se poursuivre si vous êtes inspiré, mais si le repas se termine en mode narratif, alors Lockhyel fera signe à Raen de venir le voir pour s’entretenir un moment avec lui.

Idem pour moi. Léorah attendra la fin du repas pour parler en tête à tête à Serah.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

18 juin 2014, 15:57

Hello !

Je propose donc que chacun quitte la table et poste ses occupations de la suite de la soirée.

J'ai bien noté que Serah s'intéressait aux nouvelles du coin, mais ça risque de se dérouler après sa discussion avec Léorah, donc j'attends un peu pour ce post

A vous ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

20 juin 2014, 22:31

Si le loup ne s'est pas trompé, nous risquons d'avoir un réveil inopiné cette nuit. Serah et Léorah ont-elles choisi leur côté de la chambre? Côté porte ou côté fenêtre?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

21 juin 2014, 07:27

Le loup peut ne pas se tromper sans que vous soyez réveillés... le (les) problème (s) qu'il soulève n'impliquent pas automatiquement et nécessairement un danger de mort immédiat...

(où serait le suspense si tout ce qu'il perçoit va à coup sûr arriver sur vous dans 5...4..3... ;) )

Suggestion : va falloir vous entraîner à affiner vos spéculations sur le langage du loup ou même avec un avertissement vous pourriez vous préparer à vous défendre contre tout autre chose que ce qui est en cours :mrgreen:

Cialf
Vénérable

21 juin 2014, 09:02

Iris a écrit :Suggestion : va falloir vous entraîner à affiner vos spéculations sur le langage du loup ou même avec un avertissement vous pourriez vous préparer à vous défendre contre tout autre chose que ce qui est en cours :mrgreen:
Une attaque du lapin ninja? :mrgreen:

Becuma n'a pas encore entendu parler des états d'âme du loup, et Léorah n'en est informée qu'après avoir disposé la chambre. Si les autres joueurs n'ont pas d'autre avis là-dessus, je dirais les deux sœurs côté fenêtre (c'est plus agréable) et Becuma côté porte puisqu'elle arrive en dernier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

21 juin 2014, 09:46

Pour ma part, je me moque bien du côté fenêtre ou porte. C'est vraiment pas un truc qui intéresse Léorah. Elle aura laissé le choix à sa soeur de toute façon.

J'attends un peu la réaction de Serah suite à ce que je lui ai dit. Voir si elle a une réaction ou pas d'ailleurs. Selon, je dirais à Becuma de nous rejoindre pour finir notre tisane : Léorah n'est pas si vilaine que ça à la laisser errer dans la salle parmi les inconnus.

Amnèsya
Vénérable

21 juin 2014, 17:42

Iris a écrit :e loup peut ne pas se tromper sans que vous soyez réveillés... le (les) problème (s) qu'il soulève n'impliquent pas automatiquement et nécessairement un danger de mort immédiat...
Personnellement, je pense plus à des ennuis futurs qu'un problème dans la nuit. La bête attaque de l'auberge me semble une solution trop simpliste pour notre MJ...
En règle, général la difficulté est dans trouver le choix avec le moins de conséquence négative pour résoudre l'action :D :D :D
Mais bon je peux me tromper...
Mais si vous êtes d'humeur à parier, je vois plus un problème demain que cette nuit...
Cialf a écrit :Une attaque du lapin ninja?
Elle viendra mais bon, il faut qu'il survive... Je ne torture que mes personnages pas les animaux de mes personnages :P
Cialf a écrit :Becuma n'a pas encore entendu parler des états d'âme du loup, et Léorah n'en est informée qu'après avoir disposé la chambre. Si les autres joueurs n'ont pas d'autre avis là-dessus, je dirais les deux sœurs côté fenêtre (c'est plus agréable) et Becuma côté porte puisqu'elle arrive en dernier.
Absolument sans opinion,
Si vraiment, je dois m'exprimer sur le sujet, je dirai que la seule chose à décider c'est le niveau de paranoia du groupe, c'est de savoir si on baricade la porte pour la nuit... (Nota même si je ne crois pas que cela soit le style d'Iris, en discutant avec Ben, lors d'une convention, j'ai souvenir qu'il racontait que dans une auberge en feu, ses joueurs, pourchassés par je ne sais plus quelle menace, avait barricadé l'entré de la pièce persuader que la pièce etait munie d'une autre sortie car il y avait une autre porte... Qui s'averra être un placard lorsqu'ils l'ouvrirent enfin après avoir barricader la seul issue de la pièce... Résultat Beaucoup de brûler au 3ème degré...)

J'ai répondu ce que pensait Serah, ont peu continuer sur cela
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

21 juin 2014, 23:31

Coucou

Juste pour préciser par rapport au Post de MeiYaw et a son interprétation que j'en ai...

Loin de moi, l'idée de sous estimer les avertissements d'œil de nuit. Juste que Moi, et par conséquent Serah, pense que cela n'est pas lié à l'auberge mais plus au lieu au contexte etc.. et que par conséquent le danger à son sens est plus que réel mais pas forcement imminent

Après tout le loup a fait la guele toute la journée pas seulement à l'arrivé sur Camp^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

22 juin 2014, 00:06

J'ai modifié ma réponse afin d'être plus en accord avec ton ressenti ! :D

Iris
Grand Ancien

25 juin 2014, 08:15

Pour l'instant chacun vaque à ses occupations... si vous avez d'autres questions, je suis là !

Vous me ferez signe quand vous passerez à la nuit / jour suivant ;)

Verrouillé