TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

23 sept. 2014, 00:29

Chance = Jet aléatoire Beric : pair. Gareth : pair. Aleth/Jolan : impair, soldats : pair.
Ingéniosité Jolan : 3D+1B mémoire 6+5+1(+1) = 12
Persuasion Beric 3D : 6+6+5 = 17 :shock:
Connaissance Rue Gareth : 3D+1B : (1+)6+4+3 = 13
Soins herboristerie 3D+1B+1 : 5+4+4(+3)+1 =14
Connaissance Horticulture 3D+2B : 6+(2+5)+5+5 = 16

Jolan eut la présence d'esprit d'optimiser le temps à passer dans le village et demanda au deux soldats de faire le plein de vivres.
Gareth, trop content de poser le pied sur la terre ferme, se hata de trouver la taverne du coin, ou du moins ce qui s'en approchait le plus. Béric lui passa quelques liards de cuivre et deux cerfs d'argent pour éponger sa soif et ramener à boire pour lui et le marin.
Le marin justement apprécia grandement l'attention du maitre d'armes et se sentit en assez bonne compagnie pour médire de façon indirecte sur Robert Garrys. Il lui reprochait un passé trouble et trouvait pas très juste que cet homme, qui n'est pas un enfant du pays se soit vu attribué la place convoité de capitaine du port.

Les deux gardes trouvèrent aisément des vivres pour l'Intrépide.

En entrant dans le tripot, Gareth fut dévisagé de pied en cap mais sut aussitôt trouver l'attitude qui le rendrait sympathique. Une vilaine boiteuse vint lui proposer ses fesses pour un cerf d'argent or il venait pour boire, non pour vomir...

Jolan et Aleth faisait le tour du marché improvisé à la recherche de n'importe quel élément listés par la lady pour soigner sa peau. Jolan jetait souvent un regard vers Aleth pour lui montrer ce qu'il trouvait. Certaines plantes partageait les propriétés de celles recherchés par son amie.
Aleth Vigilance (empathie) 3D-1D (fiévreuse) : (3+)3+4 = 7
Rappel : une blessure ou un malus contextuelle fonctionne de la façon suivante. On jette tout les dés et on déduit le dé le plus faible.
Vendeur : Duperie 3D : 5+4+3 = 12 (soit une diff de 5, donc 1 degré de réussite).
La chance sourit enfin à Aleth. Un gentil vendeur avait la solution qu'il lui fallait : là, juste à coté, un de ses amis avait justement ce qu'elle cherchait. La fatigue ou la chaleur peut-être l'empêchait de voir la fausse gentillesse de son interlocuteur et elle s'empressa de l'accompagner voir ce fameux ami qui était tout proche, à quelques mètres selon les dires du vendeur. Quelques mètres? Allons, cela en faisait bien plus déjà.
Ingéniosité 3D -1D : 3+2(+1) = 5
Aleth avait la tête qui tournait, une part d'elle avait conscience qu'elle s'égarait, l'homme l'avait bien embrouillé et s'était hâté de disparaitre. Prise de vertige et d'une bouffée de chaleur, elle entendait la voix d'hommes à son sujet qui se rapprochait, pour quasiment la toucher, l'encercler...

"Alors ma jolie, mais c'est de la soie, ça! Où c'est que t'as volé la soie que tu portes? Là, j'suis sur que t'auras la peau assez douce pour le Balafré! Et pour moi aussi! Viens, on va t'emmener et fais pas d'histoire. T'es une grande, toi, pas vrai, t'a pas peur du loup!"
Dans un moment de lucidité, elle compris que ces hommes ignorait l'évidence, à savoir son statut de lady. Là, dans des vêtements de voyage un peu froissé, les cheveux défaits, la peau rougi, elle ne disposait plus vraiment du verni de noblesse qui l'a distinguait.

Volonté 4D-1D : (3+)3+4+5 = 12. Vigilance 3D-1D = (2+)2+5 = 7

Aleth serra les dents et repris ses esprits à toute allure, maintenant bien consciente du danger. Combien étaient-ils vraiment? Deux, trois? Est-ce que les hommes adossés à coté étaient leur complice? Difficile à dire.
Elle hésita quand à les vilipender et leur dire à qui ils avaient affaire, sachant que certains malfrats ne reculaient devant rien tout en se rappelant des récits de rançons.
Iris, tu as le temps de faire prononcer quelques mots à Aleth ou de tenter une action brève avant que je ne déclenche quelque chose
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Mais où est Jolan ?!

23 sept. 2014, 10:03

Piquée au vif :

" Vous faites lourdement erreur. Mon nom est Aleth de Castellane, fille de Rhéomar de Castellane. "

" Je voyage à bord de l'Intrépide et suis déjà attendue par nos gens à son bord. "

Et se rappela d'ailleurs qu'il y a peu Jolan était à côté d'elle et devait la chercher...

Si ces messieurs par malheur ne recouvraient pas le sens commun en la laissant partir à l'idée d'avoir à faire à un équipage énervé d'ici peu :

" Jolan !"

A haute et claire voix. S'il la cherchait, il devait fureter et tendre l'oreille... et donc l'entendre.

Encart technique a écrit :Utilisation d'1pt de Destinée pour faire temporairement sauter le malus de -1D dans l'optique de pouvoir utiliser sa Persuasion / force de conviction à plein.
Dernière modification par Iris le 23 sept. 2014, 17:45, modifié 2 fois.
Raison : Recherche de lissage suite à post HRP, mais vois pas trop quoi reprendre ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

23 sept. 2014, 20:18

Installé à bord, Béric tiqua quelques peu sur les mots du marin et il entreprit donc de continuer à creuser un peu :

"Je n'ai pas souvent l'occasion d'être dans Waterford, encore moins au port... Si tu me parlais un peu plus de Robbert Garys, j'aime bien savoir à qui je dois accorder ma confiance et je sais rendre la pareille après."

darkbaron
Vénérable

23 sept. 2014, 20:46

Gareth repoussa bien sûr les avances de la femme et préféra aller boire seul une chope en oubliant ce qu'il venait de se passer. Songer à l'idée de faire la bagatelle avec une telle femme le fit frissonner de dégoût... Non, même s'il était le premier à penser que les femmes d'un certain âge pouvaient encore disposer de charmes indéniables, il n'était clairement pas face à un tel cas. Là, la femme était juste tout sauf désirable...

Si je devais descendre aussi bas un jour, je n'aurais qu'à penser qu'il y a une autre solution et qu'elle ne me coûte rien...

Il commanda une bière et s'empressa de boire avant de sortir. Il n'avait franchement pas envie de rester dans un tripot pareil...

DukeTogo
Vénérable

Coupe-gorge...

23 sept. 2014, 23:59

Ok, point de destinée dépensé. (Mais pas brulé, la récupération future du dit point est à ma discrétion. Le malus est annulé)

Volonté 4D : 6+6+3+5 = 20, Statut 4D : 1+5+2+3 = 11, Vigilance 3D : 1+3+4 = 8

Jets de volonté opposés : XXX
Qui pouvait bien être ses mécréants qui prétendaient avoir des droits sur elle?! Aleth se redressa, faisant fi de sa fatigue et d'une appréhension légitime. Qu'importe, la peur n'excluant pas le danger, elle n'allait pas succomber à la panique. Elle se redressa et clama qui elle était. Les ruffians en furent coi un instant. A l'affut des mouvements des deux hommes devant elle, Aleth ne savait trop dire si les trois en retrait étaient des complices. Le premier hésita mais le deuxième, oh le deux!ème, semblait des yeux qui disait que sa fortune était faite.

"Oh, du nobliaud, ici, toute seule. L'aurait mieux fait de rester captive de c'te confrérie d'liberté. L'balafré m'paiera bien pour toi, beauté, mais m'payerait d'abord. Bouges pas, j't'dis!"
Aleth a écrit :" Jolan !"
L'homme eut un rictus mauvais en s'approchant, signifiant qu'il lui ferait passer l'envie de resquiller.
Un malheur n'arrivant jamais seul, la lady fut saisi par derrière sans ménagement par le bras.
Aleth Force/athlétisme: 2D 5+3 = 8 vs force opposée 13 soit 1 degré d'échec critique.
Le sol se déroba sous ses pieds.
Pause.

DukeTogo
Vénérable

Bah en fait, Robert...

24 sept. 2014, 00:09

Le marin déballa son sac, convaincu qu'il parlait à un homme droit.

"Bah, ce qui se dit, c'est que Garrys, l'était un pirate avant. Les pirates, on leur coupe les doigts, même à ceux qui essayent de se racheter. Mais non -peuh-, c'lui là, il a eu la capitainerie de Wat'ford. Y'a qu'à entendre ses propres histoires pour savoir que c'est vrai. Et le grand, là, sur qu'il a déjà tué des gens...
...Y'a aut'chose aussi, je suis sur qu'il en croque."

DukeTogo
Vénérable

La curiosité...

24 sept. 2014, 00:12

Gareth allait sortir quand il entendit deux hommes se demander à son sujet : "T'crois qu'il en est?"

Justement, ces deux là, il avait eu le temps d'écouter leur conversation un peu plus tôt. Ils parlaient avec envie d'une bande qu'ils souhaitaient visiblement rejoindre.

Crépuscule
Mathusalem

Oooon m'appeeeeelle le chevalier blanc!

24 sept. 2014, 00:53

La main habituellement délicate de Jolan se referma fermement sur le bras d'Aleth et l'entraîna en arrière tandis qu'il s'interposait entre elle et les deux malfrats, faisant barrage de son corps, et de sa lame vivement dégainée.

D'une voix assurée, sûr de ce qu'il était prêt à faire, il annonça :
"Vous avez 3 secondes pour déguerpir, après cela, je veillerai à ce que Justice s'abatte sur vos têtes."

Jolan ne tentait pas de les intimider, il était réellement prêt à se battre, on ne pouvait en douter. Il les prévenait et leur laissait une chance de se faire oublier. Mais s'ils s'y refusaient, sa lame fendera l'air sans hésitation en direction de celui qui venait de menacer Aleth. Il savait qu'il ne pouvait pas faillir en une telle occasion, car s'il échouait, il n'y aurait personne pour protéger sa chère Aleth. Il avait fait une promesse à Rhéomar et ce n'était pas des paroles en l'air, il fera le nécessaire pour tenir sa promesse et ramener la fille du seigneur de Castelanne saine et sauve..
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Ah ouais !?

24 sept. 2014, 01:50

Jet fait et insuffisant pour qu'ils se débinent
L'homme en face de lui était du genre caractérielle névrosé. Oui, Jolan avait une épée mais après tout, le jeune homme n'était pas bien épais.

"T'es encore là, toi? Y'en a qui font pas leur boulot, ç'va pas plaire au patron. T'es pas d'c'genre, toi, hein! lança t'il à son comparse avant de revenir à Jolan. Je vais t'apprendre à chanter justice là où qu'y'en a pas." Il pris son arme avec fermeté pour faire taire l'impudent. Sauf que Jolan était plus rapide.
Jet d'agilité Jolan 4D : 5+1+5+4 = 15, Aleth 3D : 6+2+4 = 12, Mécréant 3D : 5+4+5 = 14
Jolan Corps à corps 3D+1B lames longues : 4+4+6(+3) = 14 soit un rang de critique ! Dégats de base épée longue Athlé+1 soit 4 x2 (1 rang de critique) = dégats : 8
L'épée de Jolan pris le chemin le plus rapide pour stopper le ruffian, lui déchirant largement ses braies et lui arrachant un cri de douleur. Qu'importe, une cicatrice de plus ou de moins, le vilain riposta avec une courte lame.
Toucher 14 vs Def de combat Jolan 9 (et pas 10 : cuir souple -1 malus d'armure, 2 valeur de défense. Soit un rang de critique : 2x2 = 4 moins valeur d'armure 2 (cuir souple) soit 2 point de santé, Jolan encaisse bien un coup qui se voulait vicieux.
C'est au tour d'Aleth puis du deuxième larron qui est en train de serrer son bâton dans ses mains.
SI je ne l'ai pas déjà fait, je rappelle/précise que la première action de combat ne peux être complexe, dans le sens utiliser un avantage particulier, frapper à deux armes, comptez le bouclier dans l'armure.
NB : Je ne donne pas les valeurs, mais la diplomatie/intidimation dans un combat engagé, les diff sont modifiés, comme dans d'autres jeux d'ailleurs

Iris
Grand Ancien

3 contre 1.1 (oui, Aleth en vrac, ça compte pour 0.1)

24 sept. 2014, 08:07

Aleth n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à la situation et d'en faire le bilan... l'impression dominante était négative et en dégradation constante... Elle ne pouvait espérer ni générosité ni respect ni pitié... pas même inquiétude...

...

Puis Jolan surgit de nulle part... et s'engagea dans un combat périlleux...

... elle pouvait exclure toute assistance martiale, elle ne ferait que le gêner...

" Votre chef mourra, c'est un imbécile orgueilleux, mais vous n'êtes pas obligé de le suivre dans la tombe !"

" Partez tant qu'il en est encore temps !"
Encart technique a écrit :Persuasion / Convaincre ou ce que tu veux.

Si possible aussi, jeter un oeil pour enfin voir la disposition des lieux et le nombre de personnes impliquées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé