Chance = Jet aléatoire Beric : pair. Gareth : pair. Aleth/Jolan : impair, soldats : pair.
Ingéniosité Jolan : 3D+1B mémoire 6+5+1(+1) = 12
Persuasion Beric 3D : 6+6+5 = 17![]()
Connaissance Rue Gareth : 3D+1B : (1+)6+4+3 = 13
Soins herboristerie 3D+1B+1 : 5+4+4(+3)+1 =14
Connaissance Horticulture 3D+2B : 6+(2+5)+5+5 = 16
Jolan eut la présence d'esprit d'optimiser le temps à passer dans le village et demanda au deux soldats de faire le plein de vivres.
Gareth, trop content de poser le pied sur la terre ferme, se hata de trouver la taverne du coin, ou du moins ce qui s'en approchait le plus. Béric lui passa quelques liards de cuivre et deux cerfs d'argent pour éponger sa soif et ramener à boire pour lui et le marin.
Le marin justement apprécia grandement l'attention du maitre d'armes et se sentit en assez bonne compagnie pour médire de façon indirecte sur Robert Garrys. Il lui reprochait un passé trouble et trouvait pas très juste que cet homme, qui n'est pas un enfant du pays se soit vu attribué la place convoité de capitaine du port.
Les deux gardes trouvèrent aisément des vivres pour l'Intrépide.
En entrant dans le tripot, Gareth fut dévisagé de pied en cap mais sut aussitôt trouver l'attitude qui le rendrait sympathique. Une vilaine boiteuse vint lui proposer ses fesses pour un cerf d'argent or il venait pour boire, non pour vomir...
Jolan et Aleth faisait le tour du marché improvisé à la recherche de n'importe quel élément listés par la lady pour soigner sa peau. Jolan jetait souvent un regard vers Aleth pour lui montrer ce qu'il trouvait. Certaines plantes partageait les propriétés de celles recherchés par son amie.
La chance sourit enfin à Aleth. Un gentil vendeur avait la solution qu'il lui fallait : là, juste à coté, un de ses amis avait justement ce qu'elle cherchait. La fatigue ou la chaleur peut-être l'empêchait de voir la fausse gentillesse de son interlocuteur et elle s'empressa de l'accompagner voir ce fameux ami qui était tout proche, à quelques mètres selon les dires du vendeur. Quelques mètres? Allons, cela en faisait bien plus déjà.Aleth Vigilance (empathie) 3D-1D (fiévreuse) : (3+)3+4 = 7
Rappel : une blessure ou un malus contextuelle fonctionne de la façon suivante. On jette tout les dés et on déduit le dé le plus faible.
Vendeur : Duperie 3D : 5+4+3 = 12 (soit une diff de 5, donc 1 degré de réussite).
Aleth avait la tête qui tournait, une part d'elle avait conscience qu'elle s'égarait, l'homme l'avait bien embrouillé et s'était hâté de disparaitre. Prise de vertige et d'une bouffée de chaleur, elle entendait la voix d'hommes à son sujet qui se rapprochait, pour quasiment la toucher, l'encercler...Ingéniosité 3D -1D : 3+2(+1) = 5
"Alors ma jolie, mais c'est de la soie, ça! Où c'est que t'as volé la soie que tu portes? Là, j'suis sur que t'auras la peau assez douce pour le Balafré! Et pour moi aussi! Viens, on va t'emmener et fais pas d'histoire. T'es une grande, toi, pas vrai, t'a pas peur du loup!"
Dans un moment de lucidité, elle compris que ces hommes ignorait l'évidence, à savoir son statut de lady. Là, dans des vêtements de voyage un peu froissé, les cheveux défaits, la peau rougi, elle ne disposait plus vraiment du verni de noblesse qui l'a distinguait.
Volonté 4D-1D : (3+)3+4+5 = 12. Vigilance 3D-1D = (2+)2+5 = 7
Aleth serra les dents et repris ses esprits à toute allure, maintenant bien consciente du danger. Combien étaient-ils vraiment? Deux, trois? Est-ce que les hommes adossés à coté étaient leur complice? Difficile à dire.
Elle hésita quand à les vilipender et leur dire à qui ils avaient affaire, sachant que certains malfrats ne reculaient devant rien tout en se rappelant des récits de rançons.
Iris, tu as le temps de faire prononcer quelques mots à Aleth ou de tenter une action brève avant que je ne déclenche quelque chose