TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Oui, des vilains brigands !

22 oct. 2014, 09:38

Aleth renonça à comprendre Jack Bulwer et espérait seulement arriver avec une allure présentable au château, en n'étant pas trop défaite de l'ascension trop rapide des marches. Compte tenu du statut de sa maison et du fait qu'elle n'était sans doute connue que de nom ici, elle ne s'attendait pas à être accueillie ailleurs que dans la salle du trône et cela lui convenait tout aussi bien : nul besoin de rester en plein soleil pendant que les présentations se feraient.

Laissant filer les phases protocolaires avec toute la dignité requise, Aleth eut le temps de former un avis temporaire plutôt positif relativement à Lady Alysanne : " Quelle chance elle a ! Et elle ne s'en laisse pas compter ! Toutes les jeunes filles nobles devraient être comme elle : avoir la possibilité de régner en leur nom et affirmer leur volonté, sans avoir à louvoyer pour espérer qu'un homme la porte pour elles ! "

Et dans la suite de ses méditation métaphysiques :

"... elle a l'air d'avoir trouvé le Père en elle..."

Les Bulwer a écrit :Jack Bulwer fit le niaiseux en remerciant sa soeur d'accepter sa présence dans la grande salle familiale.

"Vous m'avez rapporté une affaire de brigands, mon frère. Il est bon qu'un connaisseur soit présent."
" Merci pour l'attention accordée à cette affaire."

En un sens, cela s'adressait aux deux Bulwer.

" Les faits ne sont pas longs à énoncer. "

" La bande du Balafré de Vieilleville, connue de votre frère pour être notamment impliquée dans des activités de proxénétisme et de nombreuses violences, a la main-mise sur un village portuaire où nous avons fait escale."

" Les membres de ce groupe ont l'insolence de ceux qui appartiennent à une entité qu'ils estiment puissante et conquérante."

" Ils constituent une menace, au moins locale, pour quiconque ferait escale en ignorant leur emprise. Sur le territoire qu'ils contrôlent, ils n'hésitent pas à enlever des jeunes femmes pour les faire mener aux bordels de leur chef. S'il s'avère qu'elle est noble, le traitement n'est pas meilleur et s'y ajoute une demande de rançon. C'est à l'occasion d'une telle tentative, procédée à mon encontre, que nous avons découvert la gravité de la situation."

" Afin que les autorités de Noircouronne pussent aviser de la situation, avertir Villevieille de la gangrène qui se propage, et informer les autres ville portuaire du danger représenté par cette escale, nous avons fait prisonnier l'un des membres de ce groupe. Nous l'avons livré à votre frère sitôt parvenus à votre port. "

Pour la suite, Jack Bulwer était le seul à pouvoir donner les informations qui étaient résultées de son entrevue avec l'ex-brigand anonyme.

Sans aller jusqu'à dire aux Bulwer et aux Hightower quoi faire en leurs domaines, Aleth était assez claire quant à son sentiment que la situation était grave et en cours de dégradation. Des zones de non-droit se formaient, et plus l'implantation de la bande se ferait en profondeur, et plus il serait difficile de l'extirper.

" Les brigands sont une menace constante pour l'ordre et la sécurité. Nous avons de semblables difficultés à Waterford, et avons pu constater que ces misérables connaissent les limites des domaines et jouent des frontières pour échapper à la justice. Ils arrachent leurs richesses de plusieurs domaines, mais n'affrontent jamais les forces que d'un seul à la fois."

L'idée d'Aleth est déjà connue de Jolan et Béric : pour elle, le droit de suite (= pouvoir poursuivre au-delà d'une frontière un criminel pris en flagrant délit) et la coopération policière, avec échange d'informations entre domaines est la meilleure solution pour réduire le problème. Comme elle n'est pas là pour faire part de ses idées sur la sécurité, elle se contente d'expliciter ce qu'elle perçoit du problème : Alysanne et Jack Bulwer décideront de la manière dont ils comptent s'y prendre.

Autant être cohérente avec elle-même :

" Si tant est qu'elle puisse être d'une quelconque utilité en la matière, mon aide vous est acquise."

Très franchement, Aleth doutait que l'on puisse réclamer l'aide de l'aînée des Castellane ou même de sa maison dans une chasse aux brigands se déroulant à 2 jours de voyage en bateau de Waterford. Toujours est-il que l'échange d'informations restait potentiellement utile, même si moins décisive que s'ils avaient été proches voisins.

Maintenant ?... "Tout va dépendre de leur motivation, de l'état de leurs troupes et de leur relation aux Hightower qui sont concernés au premier chef."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Intéressant...

22 oct. 2014, 11:04

Alysanne écouta sans sourciller, ne manifestant ni ennui ni émotivité. De temps en temps, l'on voyait des regards brefs échangés avec son frère ainé.

"J'entends ce que vous dites, lady Aleth." répondit-elle avec sérieux. Pourtant, elle réserva un plus ample réponse une fois qu'elle en saurait davantage sur les raisons du déplacement des Castellane. Elle se tourna vers Jolan.

"Messer Hastwyck?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

23 oct. 2014, 10:35

""Ma Dame, nous avons pris la mer dès que nous avons appris qu'un groupe d'hommes d'armes a été vu du côté de Hautjardin à la recherche de ma Maison avec apparemment des intentions néfastes bien qu'encore mystérieuses à nos yeux.

Nous avons envoyé un corbeau à Sunhouse, la Maison la plus proche où se trouve un mestre, afin d'avertir mon père, Lord Raynal, de l'arrivée de ces hommes. Nous sommes partis par la mer espérant arrivés avant eux."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

23 oct. 2014, 12:38

Alysanne se tourna vers Jack qui répondit :

"Vous allez devoir choisir, soit de continuer avec votre rafiot pour arriver au plus vite soit d'aller à Villevieille. Vous serez peut-être fixé, mais vous aurez pas le bras assez long pour agir si les nouvelles sont mauvaises."

Le regard que lança la lady à son frère signifiait qu'elle n'approuvait pas ce parler-franc sans ménagement. Elle répondit à son tour à l'attention de Jolan, d'une voix calme et pondérée.

"Votre... votre famille n'est pas fieffé Hightower, contrairement au reste des environs de Villevieille. Il est donc possible que ce qui concerne les Hastwyck n'y soit pas jugé... prioritaire.
- Alysanne, ça nous regarde pas, tout ça..."

Elle leva la main pour interrompre son frère qui renifla d'un air bravache.

"Jack. En dehors de votre dernière prise qui vous est arrivé déjà ficelée, vous ne trouverez plus grand chose ici à mettre dans vos filets. Vous pourriez vouloir mettre la main sur ces tristes hommes. Puisqu'ils sont des hommes d'armes, ils auront plus de valeur qu'un pleutre."

Le frère juré bouillonnait, perdu dans ses pensées avant d'exploser :

"Plus besoin de moi ici, c'est ça?" et il sortit en renversant ce qui se trouvait dans son passage, chaise et guéridon.

Alysanne Bulwer était maintenant seule avec les Castellane, s'efforçant de ne pas le regarder sortir.

Iris
Grand Ancien

Faisons comme si de rien n'était...

23 oct. 2014, 12:58

Aleth fit de son mieux pour ne pas être déconfite à la mention d'une halte à Vieilleville : "Jolan nourrit-il encore l'intention de m'y déposer ?!"

... et s'efforça de ne pas réagir aux querelles de la famille Bulwer... Que le fils aîné fût devenir Garde de la Nuit était déjà assez évocateur... il avait dû commettre une grave erreur dans sa jeunesse pour être ainsi renié... et quels que fussent ses efforts pour revenir, malgré la distance, sur sa terre natale, on ne lui pardonnait pas... Un tel manque de magnanimité heurtait quelque peu Aleth.

Sincèrement :

" Dame Alysanne, je vous remercie pour votre bienveillance et pour nous faire partager votre analyse de la situation. "

D'un ton aussi neutre que possible, à Jolan :

" Jolan, nous manquons de temps, et Vieilleville a bien d'autres problèmes, autrement plus inquiétants, à traiter. Nous voguerons au plus court."

Et avec un air presque dégagé :

" L'aide d'un Garde de la Nuit aussi expérimenté que votre frère nous sera certainement utile."

" Pour des combats... Même s'il a un caractère épouvantable et qu'il va falloir encore le traîner après à Waterford... Oh bienheureuse Mère, inspirez à cet homme un peu de... modération..."

Crépuscule
Mathusalem

23 oct. 2014, 14:03

"Oui, je suis aussi de cet avis. Nous allons poursuivre directement vers notre destination. "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Dans ce cas...

23 oct. 2014, 20:04

Alysanne eut un petit sourire énigmatique.
Jet d'empathie fait pour tous pas suffisant, donc pas d'indication supplémentaire de ma part.
"Bien. Vous n'avez pas à craindre messer mon frère. Il est... bon à ce qu'il fait."

A lady Castellane :

"Vous honorez la devise de votre maison. S'il vous plaira de revenir et si j'en suis informée au préalable, je trouverais du temps pour vous bien recevoir."

Elle regarda un moment Aleth sans trahir d'émotions avant de regarder paisiblement ses compagnons.
HRP : Là, c'est comme vous voulez, vous êtes libre de :
- continuer le dialogue avec Alysanne,
- solliciter un entretien (j'ai pas dit que vous l'aurez, hein),
- considerer que vous repartez (en ayant, bien évidemment fait le plein, car vous êtes plein de bon sens) avec Jack Bulwer...
PS : Meme si quelqu'un écrit qu'il s'attèle au départ, cela ne signifie qu'un autre ne peut pas souhaiter continuer la conversation, etc.

Iris
Grand Ancien

Pour moi c'est OK... Jolan ?

23 oct. 2014, 21:06

Aleth fut tout à fait impressionnée de la remarquable maîtrise de soi d'une jeune fille si proche de l'âge de Lysanor et dans l'ensemble, son opinion était favorable à l'égard de leur hôtesse. Il serait toujours temps plus tard de faire plus ample connaissance si l'occasion se présentait.

Alysanne a écrit :"Vous honorez la devise de votre maison. S'il vous plaira de revenir et si j'en suis informée au préalable, je trouverais du temps pour vous bien recevoir."
Il n'est pas difficile de faire plaisir à Aleth, la caresser dans le sens du poil et lui dire qu'elle fait honneur à sa maison suffit, ce qui ne faisait que la confirmer dans son avis positif à l'égard de la Dame de Noircouronne.

" J'apprécierai également à notre retour avoir l'occasion de voyager plus sereinement, et pouvoir prendre le temps pour une telle entrevue. "

" Il va être temps de repartir..."

La phrase était teintée d'interrogation, Aleth regardant Jolan et Béric, pour voir s'il voulait ajouter quelque chose.
Dernière modification par Iris le 23 oct. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page

Maëlys
Vénérable

24 oct. 2014, 00:53

Après la grande montée, Béric se rassura sur son état, à peine avait-il le souffle coupé. Remercier Lady Aleth ne sera pas de trop plus tard ... Et peut-être apprendre à soigner quelques maux basiques...

Bien qu'il n'appréciait pas spécialement ce Jack Bulwer, il lui répondit sur un ton aussi bas :

"Et encore ... tu n'as rien vu jusque-là."

Puis il les suivit dans les méandres de la demeure familiale de la noblesse locale. Il se présenta néanmoins à la tenante des lieux mais garda par la suite son silence, il n'était pas né pour ce genre de situations et à de nombreuses reprise il avait préféré aborder un combat que ces moments à palabrer dans une grande pièce.
Mais lorsque l'opportunité de partir se présenta, il appuya la décision de ses pairs :

"Le temps nous est en effet compté. Chaque minute sera importante désormais."

Puis escomptant pouvoir se retirer, il salua celle-ci :

"Ma dame."

Une fois sorti de ces lieux, il tentera de parler à Lady Aleth quelques minutes tout en entamant la descente. Arrivant à son niveau, il clarifiera ainsi la situation pour leur arrivée à La Trémière :

"Lady Aleth ?
Avant que l'on remonte sur l'Intrépide, je veux juste m'assurer d'une chose. Jusqu'à votre retour à Waterford, vous êtes sous ma responsabilité et les hommes que nous risquons de rencontrer à La Trémière ne sont pas des tendres, loin de là.
Si vous voulez que tout se passe au mieux, le moment venu je vous demande d'obéir à tous mes ordres afin que cela dégénère le moins possible.
"

Crépuscule
Mathusalem

24 oct. 2014, 01:19

Jolan jugea également qu'il était temps de mettre les voiles, au sens propre. Il remercia leur hôte de les avoir reçu et pris congé pour la délégation Castellane.

Trouvant Jack les attendant, prêt à suivre les 'conseils' de sa soeur, Jolan se montra reconnaissant de sa participation, en revanche, il s'inquiéta de savoir s'il venait accompagné de ses hommes, de peur d'être à l'étroit sur l'Intrépide.

Verrouillé