Oui Gobsama, tout ce que tu as dit m'a également fait écrire ce que tu as cité.
Depuis le(s) début(s), que ce soit sur ce fil d'intro ou sur le fil principal, j'ai l'impression que Becuma fait tout pour asticoter Léorah. D'ailleurs, c'est la seconde fois que je soulève ce point, et c'est la seconde fois aussi que Cialf répond que Becuma est un perso au caractère enquiquinant et qu'il remarque que les autre perso font tous preuve d'une grande patience envers elle.
Entre cette première fois et maintenant, j'ai attendu de voir où ça nous mènerait et voilà où nous en sommes
De là, je me pose vraiment la question : que fait elle encore dans nos pattes ?
C'est pas pour être méchante, vraiment pas, mais à quoi bon irions nous nous embarrasser d'une femme qui :
- est antipathique à Léorah, qu'elle ne recommanderait pas,
- le deviendra peut être de Serah, solidarité entre soeur, même si je ne m'avancerais pas pour Amné qui sait fort bien faire rebondir son perso où on ne l'attend pas
- n'aura pas une bonne réputation auprès de Lockhyel qui tient ses échos de Léorah.
Encore une fois, par ces faits, Becuma n'aurait pas du rejoindre le groupe du fil principal, de même qu'elle n'aurait jamais rejoint la caravane de Main de Fer, du moins ça aurait été loin d'être aussi facile car j'aurais fait en sorte que Léorah empêche une pique assiette de s'incruster.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, Becuma n'a à mes yeux pas de raison d'être avec nous. Mais elle y est, par la force des choses : le fil principal a commencé en même que que ce fil "passé" et nous devons donc nous y contraindre.
Il y a de très grosses incohérences, et ce qui devait être un fil d'intro court et sympa, sans impact sur le futur est en train de faire tourner Léorah en schizo bipolaire.
Donc oui, il va falloir se rabibocher. Et encore une fois, je vais devoir écraser Léorah sous cette contrainte, car ce n'est pas dans son caractère d'accorder sa confiance à une personne qui ne lui en inspire aucune. Elle va devoir accepter, faire genre "ho aller, elle est bien méritante finalement", alors que non désolée, elle n'aurait jamais dit ça si les choses s'étaient faites dans l'ordre.
Ou alors, il faudra que Serah - si elle a effectivement Becuma dans ses bonnes grâces - impose son opinion à Léorah, et qu'elle réussisse à convaincre Lockhyel d'accepter Becuma, contre l'avis de Léorah.
Ce qui met donc Lock dans une situation fort inconfortable vis à vis des jumelles, car il accorderait du crédit à l'une plutôt qu'à l'autre.
Perso, ça ne me gêne pas, mais Gobsama peut ne pas vouloir jouer ça d'une part, et d'autre part, ça nous ferait remettre en cause tout ce que nous avons construit depuis lors, ce qui me gêne de suite beaucoup plus.
So what ?
EDIT :
Pour la suite du RP, j'ai déjà commencé à évoquer l'idée dans le post RP précédent en écrivant que Main de Fer faisait avec nous sa dernière mission. Je tiens à préciser que là Léorah est allée sous sa tente avec la ferme intention de dire à Main de Fer qu'elle prendra congés dès que possible. Léorah souhaite d'abord en parler avec Serah, ce qui ne saurait tarder puisqu'elle va la rejoindre pour dormir.
Mais globalement, et puisque la caravane est en ville, Main de Fer n'aura sans doute aucun soucis pour trouver des mercenaires de remplacement, vu sa notoriété.
Et si je n'étais pas tenue par la suite du fil principal, Léorah aurait pris ses clic et ses clac et aurait probablement rencontré Lockhyel sur le chemin du retour vers chez elle.