[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

31 déc. 2014, 22:18

Je joue avec mon frère je ne suis pas dispo pour la recherche je comptais la faire demain mais
Crépuscule a écrit :Ya aussi un truc dans les Chevaliers du Zodiaque avec le chevalier du Bélier sinon (l'extinction d'étoile est une de ses techniques de combat )
EXCELLANT

bon je ne suis pas sur que cela nous aide... mais dès le départ j'y ai pensé... à la fameuse horloge^^
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

31 déc. 2014, 23:52

:lol:

Un indice ? ... Folklore... Normalement Amnèsya a de bonne chance de connaître un élément majeur de celui-ci...

Mais je suis trop gentille ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

01 janv. 2015, 21:45

Le début des recherches que je commence à faire me fait penser que je ne t'ai finalement jamais diffusé ce lien.
[url]URL:http://secouchermoinsbete.fr/58153-il-a ... he-en-2012[/url]
quand je l'ai lu j'ai pensé à toi qui dit que tu ne te sens pas prête pour une coupure d'internet.

Et les images que tu montres et la thématique me fond fortement penser au sursaut Gamma... Mais d'un ça n'a rien de folkorique, et de deux... Comment tu veux qu'on survive à cela^^
http://www.mystere-tv.com/lorsque-la-mo ... v2819.html

Donc je continue mes recherches.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

01 janv. 2015, 22:29

il y a une nouvelle d'Isaac Assimov mais là ça colle pas avec le zodiaque, même si les autres thèmes, la folie, les étoiles et les ténèbres colle bien...

J'espère que je ne serai pas déçu quand on aura l'explication et que je ne connaitrais pas...

Parce pour "ma fiancée éternel", si ramb a eut un exploit de déduction, j'y ai pensé avant lui... C'est le thème d'une des Bd que je suis "Hannibal Meriadec et les Larmes d'Odin" où un pirate aussi sombre que Silver, se met à la recherche des légendaires larmes d'Odin, pour redonner un corps à sa fiancée disparue et dont sa magie ne lui a perti que de retrouver son ame et de la fixer à un masque...

J'aimerai pas rejouer l'épisode c'est pas bon pour l'alter égo :P :P

Iris
Grand Ancien

01 janv. 2015, 23:48

Tss... si tu cherches tout dans une seule source, tu cours à l'échec ... ;)

J'ai dit qu'un élément explicatif central venait d'un folklore d'un territoire que tu connais bien.

... ça reste un bon indice si on l'analyse & exploite méthodiquement :P

Iris
Grand Ancien

02 janv. 2015, 13:46

Hop hop,

Dans un élan de bonté, j'attends le retour de Kenny & Ramb pour poster

Eulalie et Matthew auront couvert votre fuite et eu des problèmes, mais comme ils sont physiquement ceux qui ont le plus de chances de pouvoir les surmonter, ils sont juste un peu abîmés

En stand by

Amnèsya
Vénérable

03 janv. 2015, 19:34

Iris a écrit :Tss... si tu cherches tout dans une seule source, tu cours à l'échec ...

J'ai dit qu'un élément explicatif central venait d'un folklore d'un territoire que tu connais bien.
Pour diffusion de l'information, le folklore d'un territoire que je connais c'est l'Ankou. Information confirmé par Iris.

Iris
Grand Ancien

07 janv. 2015, 23:16

Voilà, je suis (enfin) à jour.

Nous sommes en Tours "Action". Vous avez 6 unités par Tour comme indiqué en encart RP. Concrètement, vous pouvez :

(a) courir comme des dératés : OO + OO + OO = aucune défense
(b) courir vite mais prudemment : OO + OO + 2 défenses
(c) se replier en se battant : offensive (OOO) + mouvement (OO) + défense (O)

Ou n'importe quelle combinaison.

Précision : ceci est un test ;) (donc possible que je ne sois pas claire ou que ce soit boiteux)

L'idée est de poser l'avancée en unité abstraite : OO + OO + ..., qui se combinent avec les Tours pour déterminer les ennuis qui arrivent et où. Je réfléchis à différentes idées pour les courses-poursuites notamment, celle-là en fait parti.

Exemple :
  • TOUR 1
    • le premier coureur fonce, et crée un obstacle pour le suivant (mouvement OO + offensive OOO) ;
    • le suivant était parti de plus loin (disons un handicap de distance OO). Pour rattraper son retard, il opte pour Mouvement (OO) + Mouvement (OO) + Mouvement (OO) = il ne peut pas se défendre, il a donc un zéro passif face à l'action de l'autre. Paf, vlan, il trébuche sur l'obstacle.
  • TOUR 2
    • se relever est une action simple (OO), puis course (OO) mais plus prudente (garde O + O en défense) = ne parcourt que OO
    • l'autre a couru OO + OO, en se gardant des défenses
A la fin du Tour 2, on a A (OO + OO + OO) et B (OO + OO) : un écart, mais pas encore trop grave. En revanche A pourrait tenter de disparaître (Discrétion en offensive) ou tendre un autre piège environnemental ... Ou B s'arrêter un peu pour faire un lancer ?...

Amnèsya
Vénérable

15 janv. 2015, 09:35

résumé de la situation que je comprends.

alfred c'est barré par le couloir en direction des toit.
Camille, et Eulalie, située derrière Alfred, comprends qu'un nouveau danger arrive (je n'ai pas compris d'ou) et va prendre les gens resté dans le bureau par derrière.
Mattew commence à fuir par le couloir pour rejoindre alfred, camille et eulalie.

Juste affronte Dobbs dans le bureau et cela s'annonce mal...

J'ai tous bon?

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2015, 10:03

Hello,

BUREAU
||
||
||
||
||
||
||
ESCALIER DU TOIT =>
|___|

Il y a un escalier d'angle qui monte de l'étage du dessous, en plus de l'escalier menant au toit. Les deux sont relativement étroits (celui du toit davantage que celui qui permet de descendre)

Donc les menaces : du bureau (Dobbs) et de l'escalier d'angle (truc qui monte).
Amnèsya a écrit :Juste affronte Dobbs dans le bureau et cela s'annonce mal...
Cela, il n'y a que Juste qui le sache, car il n'a pas quitté le bureau encore.
Amnèsya a écrit :alfred c'est barré par le couloir en direction des toit.
OUI (en fait, il est dans l'escalier qui monte, et devrait avoir débouché en haut à l'heure actuelle)
Amnèsya a écrit :Camille, avec Eulalie non loin, est située derrière Alfred, comprends qu'un nouveau danger arrive
OUI
Amnèsya a écrit :Mattew commence à fuir par le couloir pour rejoindre alfred, camille et eulalie.
Par la force des choses, il rejoint Eulalie & Camille, puisque Alfred n'est plus là :P

Verrouillé